Africainement tour de Magic System : Les magiciens au grand complet à Bamako pour deux concerts inédits

0
Les magiciens au grand complet à Bamako pour deux concerts inédits
Le groupe Magic System

C’est vrai ! Le quator A’Salfo, Manadja, Tino et Goudé est à Bamako depuis le mercredi 8 octobre pour deux concerts inédits. Ce vendredi 10 octobre au CICB et le samedi 11 octobre au palais des sports. Ces concerts entrent dans le cadre de “Africainement tour “, une tournée mondiale initiée par ce groupe. L’étape africaine débutera par Bamako avant de poser ses valises à Lomé puis à Abidjan. L’information a été donnée à la faveur d’une conférence de presse qui s’est tenue hier jeudi 9 octobre dans un hôtel de la place, en présence de tous les membres du groupe et du promoteur de l’agence de communication, EBFR.*

Aux dires du promoteur, l’occasion est bonne pour lui de faire connaitre sa structure qui est engagée désormais dans le show biz malien.

 

” Nous avons organisé cette conférence avec un retard certes, mais l’objectif recherché est une prise de contact avec les médias maliens. Nous avons voulu pour notre baptême de feu, faire venir le plus grand groupe de l’heure de la musique africaine.

   Le choix n’est pas fortuit car les Magiciens sont également engagés dans l’humanitaire et les faire jouer à Bamako en cette période est un message fort à l’endroit de ceux qui ont encore des préjugés sur la situation au Mali et nous osons croire que notre message sera entendu ” a-t-il indiqué.

 

Prenant la parole, Asalfo, lead vocal de Magic System s’est dit ému de revenir au Mali après 4 ans. ” C’est un plaisir pour nous d’être là pour donner deux concerts au peuple malien. Nous y étions il y a de cela quatre ans, dans un contexte différent. Nous revenons en cette période pour communier avec le peuple malien, au regard de la situation qui se passe dans le Nord du Mali.

 

En tant Ambassadeur de la paix, notre déplacement au Mali est opportun pour délivrer des messages de paix et interpeller les détracteurs afin qu’ils arrêtent toute sorte d’exaction, car c’est la population qui souffre.

 

Certes, nous ne pouvons pas bouffer les coups de rafale, mais nous passeront des messages à travers nos voix. Que le peuple malien sache que nous sommes de tout cœur avec lui. A notre retour, nous dirons à tout le monde que contrairement à ce qui se dit sur des chaines étrangères, il fait bon vivre au Mali “.

 

Manadja quant à lui a rappelé que: « Pendant dix ans, on a cherché à s’imposer. On s’est dit qu’il était temps de regarder dans le rétroviseur et d’effectuer un retour aux sources». Sur scène, ils misent sur le partage. «Nos concerts sont presque des messes, c’est 2 heures de communion que nous promettons au public malien et nous revisiterons notre repertoire en large. Notre but c’est de partager notre joie avec les gens et surtout redonner le sourire au moment souvent qu’on est entrain de perdre espoir.»

 

L’occasion était bonne pour Asalfo d’annoncer la tenue effective du Femua 8 aura lieu du 21 au 26 avril 2015. Ce festival est classé parmi les meilleurs en Afrique et programme chaque année au moins un artiste malien.

 

En tout cas, Magic System est là au grand complet et promet un spectacle de ” ouf ” au public malien. Rendez vous est donc pris pour ce vendredi au CICB et samedi au palais de sports.

 

Clarisse NJIKAM

   cnjikam2007@yahoo.fr

PARTAGER