Amy Koita la vedette du festival

4
 Amy Koita la vedette du festival
Ami Koita

Après son spectacle, elle a eu du mal à sortir de sa loge. Tout le monde voulait la toucher et faire des photos avec elle.  Aujourd`hui, outre sa voix mélodieuse jusque dans la stridence du public, dans son extraordinaire transmission de l`histoire, Amy est également admirée pour la qualité de ses compositions.

Elle puise son inspiration dans la tradition qu`elle enrichit au contact de la modernité.                                       

  1. BD

 

Les rappeurs sénégalais Keur-Gui :

Clash IBK au festival sur le Niger

La deuxième nuit du festival sur la scène Damonzon a été une nuit d’ambiance, de joie et de folie du côté musicale. Après les prestations d’artistes comme Amadou et Mariam, Sia Tolno, Penzi, Safi Diabaté, etc. keur-gui

Le groupe Keur-Gui de Kaoulak venu du Sénégal connu pour son rap conscient et engagé n’a pas hésité à dénoncer dans une de leur chanson la corruption au sommet de l’État malien et il a invité le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta et sa famille au changement de comportement vis-à-vis des populations qui l’on élu.

C’est ainsi que cette chanson a été applaudie et saluée par des milliers de festivaliers sur place comme si le groupe mettait le doigt dans la plait.            

  1. Barry

 

L’épouse du ministre Zahabi emportée par le rythme du groupe Amanar

La musique est l’art où tout le monde trouve son goût dedans, tel a été le cas lors de la soirée Sanankouya à l’ouverture du Festival sur le Niger la nuit du mercredi 4 février dernier.  Au moment où le public Ségouvien et les festivaliers étaient épatés par les mélodies de danse des artistes de la région de Kidal, l’épouse du ministre, Zahabi Ould qui l’accompagnait  à cette cérémonie n’a pas aussi été à l’écart de l’ambiance qui régnait, ébloui par les mélodies de sa région, c’est ainsi assis à côté de son mari qu’elle a sortie son appareil téléphone pour faire la photo des artistes sur scène.                             

  1. Barry
PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. __________ ____SAMBOU SAMBOU MON UNIQUE GRAND-AMI CHERI COCO DU MALIWEB 😉 __J’AI UN PEU DE DOUTE —- -MAI NE T’INQUIETE PAS LA __SURPRISE__ ARRIVERA AU MOMENT JUSTE 😉

  2. ______SAMBOU MERCI 😉 TA RAISON –UNE CHANSON DOUCE AGRéABLE A éCOUTER ET VRAIMENT RELAXANT DIT MIO LA VERITèE TA DEDIER A TA COPINE AISHA 😉 __________ NOTRE GRANDE-DAME LA BELLE-AMI -EST TOUT SIMPLEMENT FORMIDABLE 😉 _____SAMBOU IL FAUT ME COMPRENDRE ICI J’AI VRAIMENT PLUS DE CONFIANCE___ APRES -AVOIR DECOUVRIR CETTE DIABOLIQUE DAME – DERRIERE PRESQUE TOUS LES SPSEUDES INCROYABLE MAI VRAI___JE SUIS RESTER SANS PAROLE SURTOUT CELLE DE BLANCHE -NEIGE–COCO LYNX-MA RIVALE DJNAIMOUSSO __DONCQUE QUI EST DERRIERE SAMBOU ? 😉

    • @Aisha la BELLO!Tu as bien vu: le morceua “CHERI COCO” est un spécial dédicace à toi AISHA. Djinaimousso est partie avec mon grand frère KING!Moi je préfère rester avec toi ma BELLE AISHA! Rejoins-moi donc sur Facebook bello! CIAO! :mrgreen: :mrgreen:

  3. Contrairement aux autres artistes, “l’âge aura un impact positif sur le succès de Ami KOITA” aurait prédit son célèbre oncle feu Wa KAMISSOKO.Parlant de rétro, j’ai rencontré ici un ancien musicien sénégalais Pape Djibi BA du groupe Star Band (il avait 15 ans quand il chantait ce morceau) , dont les chansons animaient les soirées dansantes de mes ainés.Même si je ne comprends rien de ce qu’il dit, je vous propose de l’écouter:
    https://www.youtube.com/watch?v=9nMQOY8BgAY

Comments are closed.