Artiste en herbe : Sira Traoré dite Sira Bintsi, un début promoteur

0

Sira Traoré est une malienne de 29 ans. D’ethnie soninké, Sira Bintsi réside en France depuis un certain temps. Elle travaille au sein de l’éducation nationale et elle chante, car la chanson est une passion pour elle depuis son plus jeune âge. 

À ses débuts, elle chantait juste pour le plaisir de chanter. À chaque fois qu’elle se retrouvait avec ses copines, cousines, on lui demandait de chanter. Et sur les réseaux sociaux pendant que la plupart des filles postaient leurs Plus belles images, elle, c’était plutôt sa voix à travers de petites vidéos qu’elle postait. Vu l’engouement qu’elle suscitait, elle a été très vite approchée par plusieurs professionnels de la musique dans l’optique d’une éventuelle collaboration.

Son objectif premier c’est de vivre de sa passion, et surtout continuer à faire voyager à travers sa musique et à véhiculer des messages de cohésion, de paix et d’amour. Elle veut par-dessus tout figurer parmi les modèles de réussite africaine et être une inspiration et un soutien pour les jeunes et les femmes en particulier.

Elle travaille constamment (ses chansons, studio, prestations, tournage de clips, interviews), sans relâche, durant le peu de temps qui lui reste après son travail et sa vie de jeune maman. Elle commence à intégrer le milieu de la musique.

En effet, elle a signé chez le Label WatiB depuis 8 mois. Elle a déjà à son actif plusieurs singles et clips dont Sontala, Diyagné, Kan Serrer, et tout récemment «Mali», qui rend hommage au Mali, son pays d’origine, à travers le clip qui l’illustre dans toute sa splendeur, sa beauté et sa diversité.

Sira Bintsi était sur scène à Bercy le 23 septembre pour la Nuit du Mali. Elle était aussi sur scène au Ciné Magic et au Stade Omnisports de Bamako (Mali), aux côtés du groupe Magic System pour ses 20 ans de carrière, les 6 et 7 octobre 2017. Plusieurs nouveaux clips à découvrir très prochainement sur sa chaîne YouTube (Bintsi officielle).

API

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here