Avec «tous un pour le Mali» : L’artiste Amkoullel fait œuvre utile

3 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Dans le cadre du lancement du clip qu’il a réalisé avec une trentaine d’artistes en France, Issiaka Bah alias Amkoullel, rappeur malien de renommée internationale, a rencontré les hommes de medias dans un hôtel de la place. Objectif : discuter de ce clip, mais également faire part de ses projets dans le cadre de la résolution de la crise dans notre pays.

AmkoullelC’est à travers un point-presse que le rappeur Amkoullel, initiateur du projet «Tous UN pour le Mali», qui a coûté la bagatelle plus de 4 millions de francs Cfa a été lancé le lundi 4 mars dernier dans un hôtel de la place.
Après la projection du clip, le conférencier a expliqué clairement l’objectif de ce projet, à savoir, soutenir et réconforter le peuple malien à travers des messages de paix, d’amour et d’unité. Pour y parvenir, Amkoullel a rassemblé une trentaine d’artistes autour dudit projet. Pour lui, personne d’autre, mieux que les artistes, ne peut adoucir les mœurs et servir de phare dans ces moments où l’obscurité tente d’envahir les cœurs et les esprits. C’est pourquoi, le jeune rappeur malien a remercié ses collaborateurs pour leur participation volontaire à ce projet.  «Aucun d’entre eux n’a demandé de cachet pour sa participation», a-t-il martelé. Parmi ces artistes, nous pouvons citer : Cheick Tidiane Seck, Oxmo Puccino, Inna Moja, Féfé, Ousco du groupe Smood, Ramsès de Tata Pound, Tanti Kouyaté, Doudou Masta et tant d’autres.
Le clip, à croire son initiateur, a été déjà diffusé sur pas mal de chaînes de télévision et se trouve en vente également sur I tune et sur Deezer. La totalité  des bénéfices générés par la vente de cette œuvre sera attribuée aux populations du Nord à travers la Croix rouge.
Il est important de savoir qu’en dehors de cette œuvre utile, Amkoullel se dirigera dans les jours à venir aux Etats unis où il participera à plusieurs activités culturelles,  mais aussi une conférence dans une université américaine sur  la crise malienne.
En conclusion, Amkoullel dira qu’il ne s’arrêtera pas avant la fin de notre crise et que partout où il se rendra, il se battra pour la cause du Mali. Avant d’ajouter que toujours dans la même dynamique, d’autres activités comme une caravane et des collectes se poursuivront pour contribuer à amoindrir les difficultés des déplacés des régions nord de notre pays.
Seydou Oumar N’DIAYE  

SOURCE:  du   7 mar 2013.    

3 Réactions à Avec «tous un pour le Mali» : L’artiste Amkoullel fait œuvre utile

  1. music

    Il faut respecte ton artiste paix, d’amour et d’unité

  2. lafleur

    Amkoulel est gay