Création aux Etats-Unis d'un Fonds Youssou Ndour

0
Le chanteur Youssou Ndour a annoncé la création aux Etats-Unis d’un Fonds portant son nom, avec une vocation différente de celle de la fondation dont il est le parrain et qui opère au Sénégal. Dans un entretien exclusif accordé au magazine ‘‘Echos de la Banque mondiale”, à paraître mardi, l’intéressé rappelle que ce fonds a été crée avec IntraHealth International, une ONG américaine, en Pennsylvanie.
”Nous allons mobiliser des fonds pour être encore beaucoup plus présent et efficace dans le domaine de l’éducation, de la santé et la promotion des activités culturelles”, a expliqué l’artiste.
Le fonds sera d’abord basé aux Etats-Unis et va travailler sur toute l’Afrique, a-t-il signalé expliquant ainsi qu’une structure du Liberia ou du Mali pourra prétendre, au même titre que la Fondation Youssou Ndour, au Fonds Youssou Ndour. Parlant de sa fondation dont il dit qu’elle ‘‘fait d’excellentes choses”, dans la formation aux métiers de la musique, la lutte contre le paludisme, la scolarisation des filles, etc., Youssou Ndour a précisé qu’il ne la gère pas directement.

”Je suis simplement membre de son Conseil de gestion qui comprend également des personnalités venant d’horizons divers (banques, sport, sociétés privées, etc.). Quand ce conseil prend des décisions, je les assume et je ne peux pas les changer’‘, a-t-il poursuivi.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER