Festival “Hip-Hop Mali” Faire du Rap une industrie attractive

2
4





Le festival « Hip-Hop Mali » se tiendra  conjointement à Bamako, Sikasso et Kayes du 1er au 7 juillet 2012. Les organisateurs l’ont révélé au cours d’un point de presse animé par Issa Traoré, patron « d’Istra sound prod. » assisté de son collaborateur Aba Bocoum. C’était  le samedi dernier à l’hôtel Hanadi sis à Magnambougou Faso Kanu. Il s’agit à travers ce showbiz   de promouvoir la culture du mouvement « rapologique » dans notre pays  et de redorer l’image des rappeurs du Mali.

Faire le bilan de l’année 2011 et les perspectives pour l’année 2012, tels ont été les temps forts de cette conférence. Ce festival Hip Hop est une initiative est l’œuvre de « Istra Sound Prod. » ou (Issa Traoré Production), une jeune agence de la place spécialisée dans l’événementiel et qui a plusieurs cordes à son arc. Selon le conférencier, ce festival premier du genre dans notre pays est né de la volonté de certains rappeurs  et animateurs d’émissions et producteurs de spectacles Hip- hop  qui  à travers ce concept, souhaitent créer un cadre d’épanouissement et d’expression pour tous ceux qui aspirent à la philosophie Hip hop. L’objectif  est

La particularité de cet événement est l’extension de ce festival au niveau de certaines régions comme Sikasso et Kayes pour sensibiliser les jeunes sur les biens fondés de ce mouvement juvénile, qui en perte de crédibilité car souvent perçu par nos populations à cause des injures publiques à travers des clashs et surtout les manières de s’habiller. Donc, il s’agit au cours de cette rencontre entre rappeurs locaux et internationaux de faire passer des messages de sensibilisation auprès de la nouvelle du Hip Hop sur l’importance de cette culture et son rôle dans le développement du pays ; créer un cadre d’échange entre rappeurs de toute confondue, animateurs, beat maker, slameurs, DJ et producteurs de spectacle afin que chacun puisse vivre de son métier, bref donner au rap malien toute sa légitimité. 

 Durant une semaine à travers les villes, de Bamako, Kayes et Sikasso,  les participants se regrouperont autour des conférences débats  et ateliers, de caravane pour tisser des relations, des concerts et podium gratuits,  pour les beat makers, rappeurs et Dj.

A la fin de ce festival, 12 trophées seront décernés  dont 1 trophée destiné au meilleur rappeur du Mali qui sera choisi sur le vote du public avec l’envoi des SMS et recevra une somme de 4 millions de nos francs. La clôture du festival sera couronnée de la deuxième édition de la fête du « Mali Rap » au stade omnisports Modibo Keita.

IstraSound Prod a déjà organisé plusieurs événements en 2011 comme le concert de Gaspi, la fête du « Mali Rap » et bien d’autres.

A.B.D

 

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Pebeking Ghetto J<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1</span>
4 années 4 mois plus tôt

Istra-Sound-Prod A t0uj0urs coeur p0ur l’Avancee du rap maliien !! Peace et l0ngue vie aux membres !! Ghetto k f0r the life !

Fanta Sidibe<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1</span>
Fanta Sidibe 1
4 années 4 mois plus tôt

on doit soutenir cette initiative. bonne chance Istra Sound Prod.

wpDiscuz