Festival Stars de l’Intégration Culturelle Afr : Ben Zabo et Moussa Tidiane Kanté dit MTK défendront les couleurs du Mali

7 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

La ville de Cotonou accueille cette semaine la 8ème édition du festival Sica (Stars de l’Intégration Culturelle Africaine). Le Mali sera encore à l’édition 2012 des Sica. Ben Zabo représentera la musique malienne dans la catégorie meilleure musique moderne d’inspiration traditionnelle pendant que Moussa Tidiani Kanté (MTK) compétira dans la catégorie meilleur présentateur live pour le Mali. icaine 2012 à Cotonou :

Ben-zabo

Le festival SICA est, en effet, dédié à la musique africaine d’inspiration traditionnelle. C’est la promotion de la culture africaine à travers les sonorités, musiques et danses modernes d’inspiration traditionnelle. En plus de la promotion de la culture africaine, se tiendront plusieurs autres activités. A l’exception de la soirée de Gala, l’événement sera marqué par le concours Miss intégration, des projections de films et documentaires sur la prévention et la lutte contre le paludisme, la formation et lacommunication autour des danses traditionnelles béninoises. Sans oublier le marché du festival.

Ben Zabo représentera la musique malienne dans la catégorie meilleure musique moderne d’inspiration traditionnelle pendant que Moussa Tidiani Kanté (MTK) compétira dans la catégorie meilleur présentateur live pour le Mali. L’année dernière, le Mali est venu avec le SICA du meilleur clip vidéo avec le  » Nana  » de l’artiste Zouzou.  Pour cette nouvelle édition des SICA une trentaine de pays africains sont annoncés.

Rappelons que la 8ème édition se tiendra à Cotonou du 16 au 25 novembre 2012 et sera animée plusieurs activités qui l’animeront. Au nombre desquelles on citera, le Marché de l’Intégration culturelle africaine (MICA), un programme de conservation des chants et danses traditionnels béninois, des programmes de formation et de communication pour les artistes et acteurs culturels, le défilé de mode et l’élection Miss Intégration.

   Bandiougou DIABATE

SOURCE:  du   23 nov 2012.    

7 Réactions à Festival Stars de l’Intégration Culturelle Afr : Ben Zabo et Moussa Tidiane Kanté dit MTK défendront les couleurs du Mali

  1. Keita78

    Bonsoir Petit Coulibaly. Nous te souhaitons bon courage et surtout bonne chance pour le festival.

  2. Arouna Coulibaly

    Le guerrier du Bwatun: c’est lâche et irresponsable de négocier l’avenir de notre grand Mali » Wa Maliba » avec un groupuscules e bandits armés et terroristes.quelle honte, quelle humiliation! maliens nous sommes fiers de l’être mais pas dans le mensonge!
    Ben Zabo « WA MALIBA »: jusqu’à quand vont-ils continuer à enfoncer notre grand Mali dans cette situation malheureuse et honteuse qui n’a que trop duré? réveille-toi peuple malien!
    http://www.lepontlevie.be/Camm/BenZabo/

  3. Arouna Coulibaly

    c’est lâche et irresponsable de négocier l’avenir de notre grand Mali » Wa Maliba » avec un groupuscules e bandits armés et terroristes.quelle honte, quelle humiliation! maliens nous sommes fiers de l’être mais pas dans le mensonge!
    Ben Zabo « WA MALIBA »: jusqu’à quand vont-ils continuer à enfoncer notre grand Mali dans cette situation malheureuse et honteuse qui n’a que trop duré? réveille-toi peuple malien!
    http://www.lepontlevie.be/Camm/BenZabo/

  4. Pa'a

    Courage a nos deux representants!

  5. Dieu merci

    oui je suis d’accord et j’ai les souhaite bcp de chance au nom de tt les maliens

  6. yck

    Merci et courage de défendre artistiquement et culturellement le Mali à travers le terroir. Bonne route Ben!