Iba one, confirmé le N°1 du rap malien

4

Comme disait l’autre, “aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années”. Ce proverbe colle parfaitement au jeune rappeur, Iba One, qui fait la fierté du Mali dans le domaine de la musique plus particulièrement du Rap. C’est en 1999 que sa carrière musicale a démarré, mais il faudra attendre dix ans après pour le voir mettre dans les bacs son tout premier album. C’est cet opus qui l’a propulsé. En 2010, il a été récompensé par trois prix : meilleure révélation, meilleur artiste et meilleur rappeur de l’année. Du coup, Iba One devient le rappeur chouchou des jeunes maliens et a fini aussi par conquérir un public très branché à l’extérieur puisqu’il a été sacré meilleur Dirty Freestyle en Côte d’Ivoire en 2013.

Lors de la dernière édition du Festival international de musique “Tamani D’or”, en février dernier, Iba One a été désigné meilleur rappeur de l’année. Il était en compétition avec d’autres grosses pointures du rap malien, à l’image de Gaspi et Tal-B. C’est dire qu’Iba demeure toujours le Numéro 1 du rap malien.                                                                             A.B. H

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Hummm, chacun y va de son mieux en oubliant qu’une commission a siégé avec des critères bien précis. J’aurai aimé que ce soit aussi Ami yèrèwolo mais le respect de la décision du jury a force de loi. Bravo Iba

  2. Le riducule ne tue au Mali et j'en ai honte malheureusement. C'est la mediocrité qui est récompensé et c'est dommage.Les tonneaux vident font plus de bruit…. A bon entendeur…

  3. @Vous avez menti là!C’est MYLMO le meilleur l’incontestable et l’unique rappeur que le Mali n’ait jamais connu! Même si Iba est Wane, c’est MYLMO le number one.
    Tu peux raconter ça partout sans aucun risque de te tromper…

Comments are closed.