In memoriam : Bob Marley 33 ans déjà

0
Mariam Ibrahim Maiga
Mariam Ibrahim Maiga

Pour commémorer le 33e anniversaire de la disparition de Bob Marley, l’artiste plasticien Mariam Ibrahim Maïga, en collaboration avec la Médiathèque Médina, a organisé un vernissage photo dimanche à Bamako. Occasion pour les adeptes du rastafarisme de partager les idéaux de la star du reggae.

Avec Mariam Ibrahim Maïga et ses collègues à la tour de contrôle, l’exposition d’objet d’art en hommage à Bob Marley a offert aux rastas et autres passionnés une des meilleures pistes pour se faire une idée de l’œuvre du chanteur panafricain. Elle leur a permis de se souvenir de cet artiste hors pair, connu et respecté à l’échelle mondiale.

Ils étaient nombreux à prendre part à ce grand rendez-vous à  l’instar du président du Mouvement des rastas du Mali (Mourasma), Baba Diarra. Mariam I. Maïga de déclarer que Bob a été un grand combattant tant contre la guerre, la division, la discrimination, l’injustice que toutes les formes de violence. Raison pour laquelle, elle a organisé cette exposition  d’objet d’art, en collaboration avec le Mourasma et la Médiathèque Médina.

“Bob est mon idole. Je pense que l’organisation de cette activité permettra une connaissance positive du rastafarisme et les messages véhiculés par Bob Marley qui reste en particulier un symbole de la lutte pour l’émancipation des peuples opprimés”, a laissé entendre Mariam I. Maïga.

L’exposition d’art sur Bob a réuni plusieurs organisations de rasta au Mali. Dimanche, tous les visiteurs ont eu un cœur rempli d’espoir en constatant qu’ils étaient nombreux à être touchés par le message de Bob Marley : message d’amour, de paix et de partage.
Merci Bob pour ton héritage magnifique, merci Bob pour ta philosophie si belle, merci Bob pour ton combat pacifique ! Tes enfants sont là nombreux et pleins d’espoir en un avenir différent. Comme aiment le claironner les rastas : malgré la babylonesque entreprise qui tente de nous asservir chaque jour un peu plus, l’esprit des fils de Jah est plus grand et plus fort. Bob for ever !
Bréhima Sogoba

PARTAGER