Invités pour une tournée Spéciale : Grand Sumu en Europe : Le Consulat de France à Bamako refuse le visa à sept artistes maliens dont Fati Kouyaté, Soumaïla Kanouté, Astou Niamé, Safi Diabaté

13
VFati Kouyaté,  Assou Niamé, Soumaila Kanouté
Fati Kouyaté, , Soumaila Kanouté Astou Niame (G-D)

Africable télévision, en partenariat avec Tom Productions, préparait depuis quelques mois une tournée spéciale de l’émission “Grand Sumu” dans certains pays européens dont la France. Pour ce faire, plusieurs artistes de renom étaient invités pour animer ce show avec la diaspora malienne. Parmi lesquels Fati Kouyaté (elle est la fille de la doyenne Tata Bambo Kouyaté) Soumaïla Kanouté plus connu sous le sobriquet de Soumiss, Safi Diabaté, Astou Niamé. Selon nos sources, une artiste guinéenne était également invitée.

Du côté de l’organisation, toutes les dispositions avaient été prises pour l’obtention de visa. Comme il se doit, tous les documents nécessaires ont été fournis (lettre d’Africable, réservation d’hôtels et autres). Malgré tout, le Consulat de France à Bamako a catégoriquement refusé  de leur  délivrer le visa d’entrée. Motif évoqué : non valable pour le voyage. Selon nos informations, beaucoup de nos artistes sont déjà affichés au niveau du Consulat de France à Bamako. Et certains aussi ne disposent pas de relevé bancaire. Ce qui est très important aujourd’hui pour obtenir le visa Schengen. Selon les organisateurs, le refus de visa aux artistes maliens est une énorme perte d’argent pour eux puisqu’ils avaient déjà engagé des dépenses pour ce voyage. Notons que la tournée devrait commencer par la capitale française, Paris, par un grand concert, le 25 juillet dernier, puis le 1er août en Hollande pour clôturer par l’étape de Nantes, le 22 août.  Selon l’un des organisateurs, la tournée n’est pas encore annulée mais elle a été tout simplement reculée de quelques semaines.                            

      A.B. HAÏDARA

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. ke les griots se mette aux travail pour gagner leur vie ! on en a marre , trop c trop !!!

  2. Et alors???

    Est ce sensé être un EVENEMENT? 🙄 🙄 🙄 🙄

    Que ce soit la France ou la Belgique, ces deux pays ont été inondés de clandestins par le biais de “vedettes” ou d’artistes, à qui ils accordaient le visa les yeux fermés; Aujourd’hui, ils “ouvrent l’oeil”…

    Où est le problème? 🙄 🙄

    N’y a-t-il pas plus important à écrire chez nous que de telles futilités ? 🙄 🙄 🙄

  3. Bien fait pour ces parasites . Aucun être humain digne n’accepterait de se faire de sous-hommes . Aucune fierté, aucune dignité , des éternelle mendiant legitimer par une fable bidon .
    Culture mandingue de mer.de.
    *************************************************************
    Gloire perpétuelle à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
    Vive le GANJISME, vive la science universelle !

  4. Par cette voie, il faut reconnaître que bcp de nos prétendus artistes ont pu faire rentrer des clandestins sur le territoire européen. C’est une autre filière d’immigration. Mieux, avec ces bateaux qui leur arrivent tous les jours, les européens ont raison de filtrer l’octroi des visas.

  5. Très bien fait, ils sont pas en droit. Si se met en droit je suis sur qu’ils auraient leur visa

  6. Mais attendez , il fo kon apprenne a rester chez nous , c pa possible koi ! c chez eux non!!?? ils ya oci des expats francais ici au Mali , mais ske vs les avez deja vu organiser des tournois au Mali ! tout le temps entr1 d trainer chez les autres ! tout ca pr aller chanter du non sense….

  7. Il ne vous manque plus que ça… Grand-Sumu! Le Mali se disloque lentement mais sûrement… Les Maliens du Sud ne pense qu’à faire le Grand-Sumu… Ces Griots qui chantent inlassablement le passé mythique et légendaires du Mali au dépend du présent et du devenir du Mali…

  8. @A.B. HAÏDARA .Est ce que tu as cherché à connaitre les raisons de ce refus?Est-ce que tu sais que certains artistes africains profitent de leurs concerts en France pour faire entrer de nombreux faux artistes qui deviendront par la suite des clandestins?Avant de discréditer le consulat de France, il faut d’abord te rassurer que la faute n’est pas ailleurs…Je n’ai rien contre nos artistes au contraire. 😉

    • sambou
      “Avant de discréditer le consulat de France, il faut d’abord te rassurer que la faute n’est pas ailleurs…Je n’ai rien contre nos artistes au contraire. :wink:”

      Absolument! 8)

Comments are closed.