L’artiste musicienne Hadja Fanta DiabatĂ© sort ses premiers singles aux titres de Toubani et Kanou

1

 « La cérémonie de sortie est prévue le 18 juin 2016. Pour la circonstance, je m’apprête à organiser un point de presse à l’hôtel Dafina situé à Quinzambou », déclare l’artiste qui a bien voulu répondre à nos questions.

Qui est Hadja Fanta Diabaté ?

Je suis d’origine malienne, la fille d’El Hadj Mamadi Diabaté et de Hadja Mariama Danté. J’ai passé une majeure partie de mon adolescence et de ma jeunesse en République de Guinée Conakry. Je suis une jeune artiste musicienne, auteure, compositrice interprète.

Comment êtes vous rentrée dans l’univers de la musique ?

Je suis née dans une famille griotte. De par mon rang social la musique fait partie intégrante de mon univers. Je n’ai pas grandi avec ma mère qui perpétuait la tradition des griots. En contre partie, j’ai été adoptée par sa sœur de lait Hadja Fatouma Danté. Pour la première fois que j’ai rencontré ma maman, je devais avoir 14 ans. Elle m’a accueillie avec des chants. Je crois que j’ai eu un grand amour pour la musique dès ce jour.

Pourquoi avez-vous organisé un événement autour de la sortie de vos singles ?

De nos jours sortir un premier single est un évènement dans la carrière d’un artiste. J’ai voulu marqué le coup en associant des gens et des intimes qui partagent l’amour pour la musique et qui ont cru à ma façon de faire la musique.

Quand et où auront lieu la cérémonie prévue pour la sortie de vos singles ?

La cérémonie de sortie est prévue le 18 juin 2016. Pour la circonstance, je m’apprête à organiser un point de presse à l’hôtel Dafina situé à Quinzambou. Ça sera l’occasion pour les Maliens de savoir plus sur ma démarche dans la sphère de la musique et de faire connaissance sur un bout de mes répertoires.

Boubacar Eros SISSOKO

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.