Le retour fracassant de Yoro Diallo : Le nouvel album bientôt dans les bacs

0
3





Même si la notoriété de l’artiste ne souffre d’aucune contestation, Yoro Diallo a décidé de reculer pour mieux sauter afin de reconquérir le marché sous-régional. Ainsi, cinq après l’album Dounia Kadi, le virtuose du kamalen ngoni a retrouvé le chemin du studio.

Cette bonne nouvelle, selon laquelle l’artiste se préparait pour les prises de son et autres préalables à l’enregistrement proprement dit, avait été annoncée par Bamako Hebdo depuis le mois d’août 2011. Surnommé génie de Wassada pour sa maitrise de l’instrument de musique qui a fait sa renommée, Yoro Diallo a choisi le studio d’enregistrement du maestro Vieux Paré pour la première partie tandis que les travaux de finalisation seront effectués à Wanda record de Salif Kéïta, le Domingo de la musique malienne.

Sauf indiscrétion de notre part, nous avons eu le privilège de prendre part à une séance d’écoute avec  le consentement  de l’artiste.

Tous les professionnels sont unanimes que le prochain produit de l’artiste sera un chef d’œuvre car, ce qui nous a le plus marqué c’est la grande inspiration de Yoro Diallo. Ce qui n’a rien d’étonnant pour qui connaît le parcours professionnel de l’artiste qui a côtoyé de célèbres studios d’enregistrement ivoiriens à l’instar du JBZ RECORDING Chez James Cost, du  NEFERTITI et de SEQUENCE.

C’est fort de tout cela que Yoro compte se lancer à la conquête des grandes salles de spectacles comme Paris Bercy, l’Olympia, le Zénith de Paris, le Bataclan etc. Pour cela, le virtuose du kamalen ngoni s’est entouré d’une équipe de communicateurs et de conseillers artistiques et culturels.

Ceux-ci ont la responsabilité d’animer le site Web de Yoro Diallo afin que le maitre incontesté du kamalen ngoni soit sur la toile mondiale. C’est pourquoi, des professionnels du show biz prédisent déjà un succès fou au nouvel album de Yoro.

Pour Yoro, "la musique est une thérapie qui apporte des solutions aux nombreux maux qui minent la société".

Tchéwi Adams KONATE

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.