Les artistes dans l’arène politique : Dragon chante pour Modibo Sidibé

0
3

Il s’appelle Sékou Traoré dit Dragon, jeune rappeur  qui a décidé d’aider Modibo Sidibé en sa manière. Dragon est un voisin de Modibo Sidibé à Faladié.

C’est pourquoi il a décidé de lui dédier un morceau pour sa candidature, ”Je suis à trois rues de chez lui, je l’ai remarqué il y a longtemps. Je le voyais dans son chantier avant la fin de la construction de sa maison. Avec les élections, je me suis dit que nous (artistes) on peut atteindre plus de gens facilement, avec nos chansons que n’importe qui. C’est pourquoi connaissant bien l’homme,  j’ai décidé de l’aider du mieux que je le peux ". Très connu dans le milieu des jeunes clacheurs de la capitale et très sûre de sa popularité, Dragon a fait un morceau intitulé ”Mali Ko wulila”.


Dans la chanson, il dit que tout le monde opte pour le choix de  Modibo Sidibé, les jeunes, les femmes, les vieux et les enfants. Pour Dragon, il n y a rien à faire, Modibo Sidibé est le futur président du Mali. ”Je demande aux gens de voter pour Modibo Sidibé, j’ai même dit à mes fans de voter pour lui, parce que c’est un homme de confiance, de parole. Il ne peut faire plus de 20 ans dans le gouvernement s’il n’est pas un homme doté d’une forte baraka. C’est une référence pour les jeunes. C’est ce que je dis à tout le monde et je demande à tout le monde de voter pour lui”.


En plus de ce titre qui cartonne dans les rues de Bamako, et dans les lieux de loisirs, Dragon se prépare à faire deux autres morceaux pour parler de la sociabilité de l’homme, son humanisme ”. A l’en croire "  j’ai  entendu beaucoup de choses sur lui, ça m’a mis en colère c’est pourquoi je vais faire une deuxième chanson pour lui, montrer qui est l’homme dans la société, son entourage.


Les imams, les pauvres et les démunies ce que toutes ces personnes pensent de lui”.  Dragon n’a ni album, encore moins fait de clips, parce qu’il ne fait que clacher  les gens, mais s’il le faut il est prêt à faire des clips pour Modibo Sidibé, ”Je fais tout cela, mais je n’ai jamais cherché à voir Modibo Sidibé, je l’observe. On s’est rencontré une fois quand il était parti rencontré ces clubs de soutien. Il m’a salué. Sinon je n’ai pas fait ce morceau pour de l’argent, c’est un devoir pour moi, et je pense que Modibo Sidibé sera le président du Mali, il peut le faire, il a toutes les capacités pour le faire, et il le sera Inch Allah”.


Pour Dragon la victoire de Modibo Sidibé est assurée, mais pour  assurer cette réussite,  il demande à la jeunesse de se mobiliser pour voter massivement pour Modibo Sidibé, qui selon lui,  sera le futur président du Mali, ”Si la qualité est un critère de choix pour être président de la république, je pense que Modibo Sidibé est le meilleur. Je demande aux jeunes d’aller voter pour lui, pour ne pas à le regretter demain. Je sais que les jeunes vont voter pour lui, parce que beaucoup de jeunes m’ont dit qu’ils vont se mobiliser pour lui grâce à ma chanson. Ils ont connu les qualités de l’homme. J’ai assisté à des réunions de jeunes de Sikasso, Ségou et Kayes et  ils veulent tous voter pour Modibo Sidibé”.
          Kassim Traoré

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.