L’homme aux six noms : Spectacle musical proposé par BlonBa avec Lassine Coulibaly «King»

3

KingÉlevé en Côte d’Ivoire où sa mère, malienne, a émigré, Lassine connait d’abord les privations et les humiliations qui sont le lot des enfants pauvres. Révolté par la xénophobie qui commence à se répandre à Abidjan, il décide de partir s’installer dans le pays de ses pères. Là, il découvre le rap, un son qui porte la rage et les espoirs de la jeunesse. Il y puise la force de se construire et une façon d’exprimer ses interrogations.

 

Plateau des artistes de la Radio Nasiraoulé : Aliya Coulibaly à la rencontre de ses fans

Aliya-CoulibalyL’émission “plateau des artistes de la radio Nasiraoulé” animée par la sublime Mawa Kouyaté dite Nandy et la coqueluche des femmes, Konimba Diarra dit prince, se poursuit. Pour cette semaine, l’honneur revenait au jeune artiste talentueux Aliya Coulibaly un jeune bien introduit dans le milieu musical. L’enregistrement s’est déroulé le mardi 3 mars 2015 dans les locaux de la 105.2MZH (radio Nasiraoulé). C’était en présence du président du club des amis de Baba Nadjo et de plusieurs fans de l’invité.

D’entrée de jeu, le jeune artiste talentueux a remercié ses fans qui ont effectué le déplacement.

Issue d’une famille sarakolé, Aliya Coulibaly est né d’une mère guinéenne et d’un père malien qui résident en France. Né en France, il ne découvre le Mali qu’à l’âge de cinq ans. C’est un jeune très passionné de la musique depuis sa tendre enfance.

Sa vocation pour la musique n’a jamais été du goût de ses parents qui vont tout entreprendre pour l’en empêcher. Au fil des ans, il ne cédera pas et finira par entreprendre une carrière musicale. C’est en 2006 qu’il va mettre sur le marché son premier album qui fera de lui une star incontournable dans le milieu musical. Ce sera le début des grandes tournées à l’extérieur surtout dans les pays Européen et Africains. Aujourd’hui Aliya Coulibaly à quatre albums sur le marché discographique.

Au cours de l’émission, les fans de la star ont saisi l’occasion pour lui poser plusieurs questions relatives à la vie et à sa carrière musicale.

Rappelons que l’émission “plateau des artistes de la radio Nasiraoulé ” a pour objectif de donner l’opportunité aux fans d’approcher les artistes et d’échanger avec eux. L’émission a été réalisée en partenariat avec l’Institut français et le journal people Bamako Hebdo.

              Kadiatou MAIGA et Flassoun TRAORE

 

 

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

    • Verite!!! tu bete ou tu ne comprends pas Français on dis” qu’il est Né en France, il ne découvre le Mali qu’à l’âge de cinq ans”
      Va rependre l’ecole à zero” nul là

  1. bonsoir mesdames et messieurs tres aimables lectrices et lecteurs de maliweb je tiens a encourager l artste alya coulibaly dit king massasy qui est trestalenteux respectueux et tres serviable qui n a a su se faire repecter et aimer.c est un artiste serviable qui aide chaque fois qu il peuxa son prochain et aux demumis.nous avons eu plusieurs fois a le rencontrer et il a su malgres son succes rester sur terre.nous lui souhaitons succes bonne sante et longue vie inshallah. salutations distinguees a king massasy de la part des freres kouyate petits fils de feu fanta damba ntchini du mali. excusez notre mauvais francais.encore merci.

Comments are closed.