Malitel show à Koulikoro : La Diva du Wassoulou Oumou Sangaré hypnotise la foule

0
3





La popularité de la diva du Wassoulou, Oumou Sangaré n’est plus une surprise au Mali. Sa présence crée chaque fois des circonstances où le spectateur n’est jamais à court d’argument: apparition en public, prestation sur scène;  visite de courtoisie, shopping, course en ville… Son passage fait toujours de la vague.

Sa dernière prestation dans la ville de Koulikoro le jeudi 23 décembre à l’occasion de la 5e édition de Malitel show restera longtemps gravée dans la mémoire des Méguetanois.  Lorsque la voiture de la vedette a franchi la  porte du stade municipal Mamadou Diarra H  qui  refusait du Monde, seuls une vigilance de félin et  le courage d’acier des forces  de sécurité et des gardes rapprochés ont permis d’éviter le pire. Il a fallu aux forces de  sécurité beaucoup d’énergie pour tempérer l’ardeur du public qui voulait à tout prix toucher du doigt son idole.

Certains ont quand même pu tromper la vigilance de la sécurité et sont arrivés jusqu’au niveau du podium derrière lequel était  garée la voiture de la diva. La dernière ligne de  sécurité a fini par céder en raison de la persistance des fans décidés à être plus proches de leur star. Certains se sont mis à supplier les éléments de la sécurité pendant que  d’autres pleuraient à chaudes larmes jusqu’à attirer l’attention   de l’artiste. Avec l’appui des maîtres de cérémonie, Oumou Sangaré a serré certaines mains et s’est permit le temps d’une séance photo avec quelques uns. Mais deux cas ont marqué les attentions.

Une fille qui avait perdu connaissance  a trébuché trois fois avant de tomber entre les mains de ses. Et un jeune homme d’une vingtaine d’années qui a été complètement hypnotisé par la présence de l’artiste. Comme attiré par un phénomène magnétique, il avait perdu  complètement la raison et n’avait qu’une seule phrase dans la bouche : " elle prendra ma main, c’est sûre ". Il tenta trois fois successivement de rejoindre la diva sur le podium, mais il fut à chaque fois arrêté par les gardes du corps. Il déclarera par la suite que si on ne lui permettrait pas de prendre la main de la star qu’il se jetterait  devant sa voiture pour être écrabouillé. Heureusement, le pire a été évité. Car à la fin du spectacle, par l’intermédiaire d’un des gardes du corps, il est parvenu à réaliser son rêve en prenant la main de la diva et à lui parler de l’attachement  qu’il éprouve pour elle. L’ennui c’est que depuis cet instant, il refuse de serrer la main d’une autre personne. Histoire pour lui d’en faire un indice réel du passage de la diva à Koulikoro.

Comme pour dire que  les gestes des stars peuvent changer la vie d’une personne.

Zoumana NAYTE

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.