Mariam Sangaré de Mini Star : une vraie star en herbe

0
Mariam Sangaré
Mariam Sangaré

Mariam Sangaré, la fille de feue Tata Diakité et d’Abdoulaye Sangaré, a  16 ans et est en 11ème année (Lettres et Littérature) au Lycée Baya Diakité de Banancoro. Celle, qui veut être élue Mini Star par le public, a déjà été éliminée avant les demies finales.

Des satisfactions pour sa participation à la Saison 6 de Mini Star, Mariam Sangaré  en a tiré. D’autant que selon elle : «J’ai accepté d’être à Mini Star, parce que c’est un lieu de divertissement, d’éducation et de travail…». Si elle était de loin l’une des meilleures candidates de cette saison 6, édition spéciale, la compétition étant la compétition, Mariam a été éliminée bien avant les demies finales.

Calme, discrète, Mariam Sangaré ne se laisse jamais emporter par l’ambiance. Cela se sentait à travers ses prestations et ses imitations. L’unique fois où elle a été nominée, dit-elle, elle a senti le coup venir. Car elle en était persuadée d’autant que ce jour elle avait beaucoup de malaises. Elle souffrait notamment de rhume, ce qui se ressentait dans sa voix qui était devenue rauque. «Donc, ma nomination ne m’a rien fait comme mal, car j’étais aimée par mes fans. Mais devenir Mini Star cette année, grâce au public, est l’un de mes souhaits les plus ardents», confesse-t-elle. Mariam Sangaré a bien apprécié l’ambiance qui a prévalu cette année à Mini Star, car, affirme-t-elle, «tous les enfants étaient contents et joyeux.  Et il n’y a pas eu de problème au sein de notre groupe».

Avec la rentrée scolaire et son retour à l’école, la fille de Tata Diakité dit n’avoir aucun problème car bénéficiant désormais d’une influence et d’une aura auprès de ses camarades pour avoir été vue déjà à la télé. «C’est formidable et c’est une grande chose pour elles», croit-elle savoir.  Après ses études, la petite Mariam Sangaré souhaite devenir une hôtesse de l’air ou une journaliste qui sera connue partout dans le monde entier.

En attendant, elle lance cet appel : «Je lance un vibrant appel aux Maliens et aux autoritĂ©s pour qu’ils viennent en aide aux enfants qui sont dans les rues Ă  mendier, les orphelins et les enfants handicapĂ©s. Je ne pourrais pas finir sans profiter de dire grand Merci au public de Mini Star, et je lui demande encore de sortir massivement le 11 octobre 2014 Ă  14hoomn pour aller me soutenir afin que je puisse devenir la Mini star du public de cette saison 6». En tout cas, Mariam SangarĂ© est une vĂ©ritable artiste en herbe, qui a juste besoin d’un peu d’aide…

Ousmane DIAKITE  (Stagiaire) 

PARTAGER