« Mogoya » le dernier né de la diva du Wassoula bientôt sur le marché

0

L’artiste musicienne, Oumou Sangaré a donné un avant-goût de son tout nouveau-né  « Mogoya » aux médias ce dimanche 26 février 2017 à son hôtel « Résidence Wassoulou ».  

Maliweb.net- Le nouvel album de la diva de Wassoulou s’intitule « Mogoya », un album de 9 titres  dont l’artiste présente comme un mélange de sonorités modernes et traditionnelles.  La sortie officielle de « Mogoya » est prévue pour le 7mai prochain et selon la diva, Oumou Sangaré il s’agit d’une sonorité dansante d’où la note de modernité. Fort heureusement les fans de la reine du Wassoulou ne seront point dépaysés car comme à son habitude, les textes  reflètent les maux de la société et d’autres surprises. En dégustant l’avant-goût des deux titres de « Mogoya », on constate que la musicienne essaye de faire passer un message éducatif inspiré du vécu de millier de personnes qui comme l’a déclarée, ont été sujet d’abus de confiance ou de calomnie. Selon la star du « Kamélégoni », le rôle de l’artiste est de participer à la construction citoyenne à travers des chansons de sensibilisation et d’éducation. Et   avec « Mogoya », Oumou compte faire voyager ses mélomanes dans le Wassoulou profond avec le  « Kamélégoni » et autres instruments traditionnels comme compagnons de route.

Après avoir effectué 82 voyages dans 82 pays pour promouvoir son dernier album « Seya », Oumou Sangaré s’envole de nouveau pour l’Europe et autres cieux jusqu’ au 2 avril 2017 afin d’aller présenter son nouveau bijou, 8ème album.  A ses dires il lui était un devoir patriotique de procéder à l’annonce officielle de la sortie de « Mogoya » sur la terre de ses aïeux avant d’aller conquérir d’autres cieux.  Espérant que l’album sera un chef d’œuvre, la diva n’a pas manqué de déplorer le laxisme des autorités face aux pirateries, la grande gangrène qui consume les artistes maliens.

Khadydiatou SANOGO

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here