Musique : Oumou Sangaré en tournée au Mexique

9

La diva du Wassoulou a entamé, depuis le 5 octobre dernier,  une tournée musicale au Mexique. Jusqu’au 30 octobre prochain, Oumou Sangare donnera plus de 15 concerts dans les grandes villes du Mexique.

Oumou Sangare

Elle a donné le ton par un show à Mexico, la capitale et la ville la plus peuplée du Mexique, à travers  un concert géant. La télévision mexicaine a même fait un reportage sur ledit concert.  Après Mexico la capitale, elle a joué  à   Guanajuato, Mazatlán. Le festival Guana juato  a accueilli la diva, le 15 octobre 2012, avant qu’elle ne continue pour Teartro Angela, le lendemain à  Peralta Mazatlan, Plaza de armas saltillo. El plaza condeza mexico, Plaza Tamarindos Acapulo, tous des grands espaces sont au programme. Oumou Sangaré jouera aussi le 20 octobre dans le plus grand festival de ce pays à  Ecatepec de Morelos.  Et la boucle sera  bouclée par le festival International Cervantino, qui accueille plus de 100 000 spectateurs par nuit.

En tout, selon nos confrères de la télévision mexicaine, les premières sorties de la diva du Wassoulou ont été bien appréciées par les fans de la musique,  cela grâce aux artistes de talent qui l’accompagnent, il s’agit de Benogo Diakite (Kamele ngoni), Cheikh Oumar  Diabate (Djembe), Dandio Sidibe  sa choriste,  Herve Samb  à la  guitare, Johann Berby à la guitare basse et  Gregory Brice aux tambours. Après le Mexique, Oumou Sangaré passera par Paris, avant de repartir pour Londres  et revenir à Bamako en début novembre. Il faut que partout ou la diva passe, elle parle de la crise que connaît notre pays, sensibilise ses fans et défend la patrie qui est danger afin de convaincre les uns et les autres de soutenir le Mali. ‘‘Je ne suis pas la seule. Actuellement, tous les artistes maliens le font. C’est notre seule manière d’apporter notre solution à la crise que connaît notre pays’‘, a-t-elle indiqué.       K. TRAORE

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. superbe, oumou sangaré qui a arrété le tchatcho’ et qui a retrouvé son teint naturel!

Comments are closed.