Temps Forts
INFO ALERTE 
il y a 2 années
 Bamako Hebdo

Néné Diabaté fille de Modibo Gaucher et de Rokia Sanogo dite Bozola :  » Je veux suivre les traces de ma maman Babani Koné « 

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Jeune artiste en herbe à la voix envoûtante, Néné Diabaté, la fille du célèbre guitariste Modibo Gaucher et Rokia Sanogo dite Bozola veut  suivre les traces de sa maman Babani Koné dans le domaine de la musique. Lauréate du prix Badjuru 2012, nous l’avons rencontrée lors de la caravane médiatique de la  campagne Tous et Chacun contre la mortalité maternelle et néonatale ou elle a été choisie comme ambassadeur junior. Dans ses chansons, Néné fait bouger le public. Qui est réellement Néné Diabaté ? Allons à sa découverte dans l’entretien qui suit.

Elégante, grande de taille et respectueuse,  la jeune Néné Diabaté à tout pour réussir une belle carrière musicale. Née et grandie dans une famille de griot, Néné Diabaté a été bercée dans la musique par  ses parents adoptifs Cheick Diabaté et Naïni Diabaté.  Elle  espère un jour  être reconnue dans le domaine de la musique au Mali et dans le reste du monde. Agée seulement de 23 ans, elle a abandonné les bancs de l’école après avoir échoué au Baccalauréat. Mais à l’en croire elle compte reprendre le chemin de l’école pour poursuivre ses études à l’Institut national des arts. Néné Diabaté est une personnalité au caractère bien trempé dont les titres reflètent la manière de pensée. Avec  à son actif des singles qui cartonnent sur les ondes des radios privées. Elle dédie ses chansons à   l’ entente dans la famille et surtout défend la cause des orphelins et soulève les problèmes que vivent les couples. Leader du groupe espoir créé en 2002, à l’heure actuelle, notre jeune artiste évolue en carrière solo et n’a pas mis d’opus sur le marché. Avec  sa voix mélodieuse, elle compte prochainement avec le soutien de Cheick Diabaté et Naïni Diabaté sortir un album. Aujourd’hui grâce à sa voix elle apporte un soutien important à la campagne Tous et Chacun contre la mortalité.

Ses rêves d’enfant sont de chanter avec Oumou Sangaré, Toumani Diabaté et Gray David des Usa. Néné de souligner qu’elle ne souhaite pas avoir un  mari griot. Tout en précisant que l’homme suit son destin et que son vœu peut se transformer.   La jeune artiste déteste l’hypocrisie et le bavardage. Par ailleurs elle prône l’entente  et la joie de vivre dans la famille. Néné anime des Sumu pour ses djatigui et compte se lancer dans l’humanitaire pour venir en aide aux orphelins.  Bon vent.

 Ramata TEMBELY

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.

18 Réactions à Néné Diabaté fille de Modibo Gaucher et de Rokia Sanogo dite Bozola :  » Je veux suivre les traces de ma maman Babani Koné « 

  1. siradie diawara
    14 commentaires
    9 nov 2012 à 16:21

    si le vent soufle chaccun occupe de sa calecase.laisse là tranquille.occupée vous de vos problement

  2. Assanatou
    82 commentaires
    8 nov 2012 à 20:03

    je conseille à nos enfants ,filles et garçons de faire des études ;car le pays a aujourd’hui besoin des intellectuels et intellectuelles ; je n’ai rien contre les griots , mais il faut
    plus, plus d’intellectuels pour développer nos pays;

  3. YABBA
    19 commentaires
    7 nov 2012 à 10:58

    Que ton rêve se réalise, belle dame. Bonne chance.

  4. le grand Z
    18 commentaires
    7 nov 2012 à 09:26

    Néne vaux mieux continuer tes études.conseil d’ami

  5. Karanga
    43 commentaires
    6 nov 2012 à 14:47

    Par contre ta maman chante bien contrairement à toi qui n’as même pas une belle voix! Tu ne sais pas chanter. Il faut aller étudier. Tu es jeune. C’est juste un conseil 8-O

  6. Karanga
    43 commentaires
    6 nov 2012 à 14:45

    On s’en fout de ce que tu veux devenir ou de ce que tu veux être! C’est ton probléme! Vous perissez toutes en enfer! Bandes de deracinés :twisted: :twisted:

    • fatouu
      14 commentaires
      6 nov 2012 à 15:12

      c’est toii Bande de hypocrite laisse la tranquille de faire sa viie

  7. fatouu
    14 commentaires
    5 nov 2012 à 12:28

    Bon vent a toii Néné si tu veux devenir siiraniii il faut tu suite ses conseilles

  8. peuple
    74 commentaires
    5 nov 2012 à 07:43

    Au lieu d’etudier, vous voulez resembler à babany koné, quelle médiocricité .

    Des filles bon à rien

    • fatouu
      14 commentaires
      5 nov 2012 à 12:31

      vous avez des problemes chacun a son destin laisse la remaquille Mme DAC FATOUMATA BABANI KONE DIT SIRANI <3

  9. Sambpou
    3443 commentaires
    3 nov 2012 à 08:42

    Bon vent à toi Néné djely. :wink:

    • kassogue
      2 commentaires
      10 nov 2012 à 04:15

      pardon faut etre comme celle la qui se marie avec tout le monde

      • fatouu
        14 commentaires
        10 nov 2012 à 11:42

        lollllllllllllllllllll occupe toii de tes affaires qui te regarde merdeee alors

        • Shara
          28 commentaires
          21 jan 2013 à 19:45

          En parlant de nènè toi fatou tu as quel niveau .ls ( nafiki ) de sirani .raison pour la quel el vous mêne tous en bato . Done aux moin les bon conseils a l enfant .les porteur de sac de sirani .bande de conplexé que vous .cê sa votre vie a bko metre ls autres sur le movais chemin .aprê vous ête ls premier a critiqué .changé un p .ls autre avance et vou