Nouveau album de Sali Sidibé : Un hommage au président IBK

6

Le nouvel album intitulé « IBK » de l’artiste Sali Sidibé sera bientôt sur le marché. Cette fois, Sali  rend hommage au président de la République Ibrahim Boubacar Keita .

 Après avoir chanté Moussa Traoré, Amadou Toumani Touré (ATT), Sali vient de confirmer tout le bien que les Maliens pensent d’elle. Elle a toujours chanté pour les plus hautes autorités de ce pays, une manière pour elle de les encourager à œuvrer pour le développement du pays. Sali a aussi chanté pour la gloire du Mali avec ses titres : Malidew et Fasso.

A la différence des autres chansons dédiées aux anciens présidents, cet album a une signification particulière  selon l’artiste. Pour Sali ; l’album dédié à IBK est un hommage.  IBK est un ami de longue date qui a toujours honoré ses engagements envers elle : « J’ai connu IBK depuis plus de vingt ans. Entre lui et moi, c’est la famille. Il m’a beaucoup soutenue dans des moments difficiles. C’est pourquoi, j’ai chanté pour lui et son parti. Ces chansons sont juste un hommage à quelqu’un qui a été un soutien de taille pour moi, mais aussi une personne qui peut mieux guider ce pays. Je suis sûre que mes chansons vont galvaniser les autorités en particulier et les Maliens, en général, à se surpasser en ces moments difficiles pour notre pays ».

Dans le même album, l’enfant de Siekorolé chante aussi la  Première dame Mme Keita  Aminata  Maiga et la paix. Pour Sali, il n’aura jamais de développement sans paix .Elle  invite donc les Maliens à soutenir les actions du  président IBK pour  un pays de stabilité et d’entente.

Par Y. Doumbia

Source :  Nouvelle Expression

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Le Malien est persuadé que pour construire, cultivé, naissance, mort, assassiné, faire l éloge, fuir, égorgé, détruire …. qu’il faut chanté !!! Il faut les expliqué que pour évoluer on n a pas besoin de chanter mais de travailler. ..

  2. elle chante comme un poulet sur lequel on a versé de l’eau bouillante et elle griotise le clan le plus détesté depuis la colonisation française. Oui effectivement, cette dame a un avenir artistique indéniable.

  3. Pour paraphraser le MAESTRIO BONCANA MAIGA quant il conseillait les cantatrices maliennes : Si vous chantez l’ouvres d’une personne votre succès sera partiel ! J’ajouterais si vous dénoncer un camp politique au profit d’un autre Camp : votre succès sera de même ÉPHÉMÈRE ! Wait and See ! Il faut chanter le passé, dénoncer les travers de la société, critiquer les agissements des gouvernants sans donner l’impression de manipulation politique ! Tel est la voie du succès continu !

    • On ne pas du tout intéressant a tell chanson donc site plaît fait ton album et tu lui donner.

Comments are closed.