Nouvel album de Baba Salah : ”Irgo Tchéré Bandé” présenté officiellement à la presse

1
Baba Salah
Baba Salah

Fils de Salah Baba et Niamoye, Baba Salah est né dans les années soixante dix à Gao où il a fait l’école coranique avant de rejoindre l’école française. Il a terminé avec succès l’école primaire et s’est rendu respectivement à Mopti et à Nioro du sahel où il décroche son diplôme  d’études  fondamentales (DEF) et finit ses études à Bamako.

Au fil du temps, sa passion pour la musique qu’il nourrissait depuis à l’âge de neuf ans prend le dessus. A travers son sérieux et son courage, tout d’abord, il devient le guitariste principal de la diva du Wassoulou.

En 2003, il met son premier opus sur le marché. Intitulé ”Gao’‘ il a connu un véritable succès. Ensuite, c’est l’album ”Borey” sorti en 2006, puis ”Wa barmey” en 2013 qui l’ont propulsé parmi les grands noms de la musique malienne.

Et, aujourd’hui, il nous revient avec le quatrième tube intitulé ‘‘Irgo Tchéré bandé’‘ qui veut dire tout simplement en langue sonrhaï ”on est ensemble”. Dans ce dernier opus, composé de dix titres, l’enfant du désert évoque plusieurs  sujets comme la situation au nord Mali.

Il a tenu à expliquer aux hommes de médias que la réalisation de l’opus en question a été possible grâce au soutien de plusieurs de ses collaborateurs. Selon lui, le coût de cet investissement serait estimé à dix millions de francs CFA, sans compter les petits détails.

A ce jour, Baba Salah est détenteur de plusieurs trophées tels que le trophée de la meilleure révélation de l’année 2014, du meilleur artiste du Festival au désert et du meilleur artiste de la chaine 2. Pour ne que citer que ceux-là.

    Kadiatou MAIGA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.