Nuit Sotelma : Oumou Sangaré émerveille les invités

1

Nuit Sotelma : Oumou Sangaré émerveille les invitésLa cérémonie a regroupé autour du Directeur général Mohamed Morchid, des actionnaires et partenaires de la SOTELMA SA. Pour joindre l’utile à l’agréable, le premier opérateur historique du Mali a fait venir la diva de la musique malienne, Oumou Sangaré pour l’animée. La grande cantatrice à travers sa voix sublime a, une fois de plus, émerveillé l’assistance. Au cours de cette soirée, ce sont des actionnaires, clients et partenaires de Malitel qui ont répondu présents. L’atmosphère conviviale était palpable dans les jardins de l’Hôtel.

A l’entame de la soirée, le directeur général a remercié ses invités pour avoir répondu à l’invitation de la SOTELMA-SA. Mohamed Morchid a saisi l’occasion pour présenter le bilan de l’exercice 2014 de MALITEL.

Ce bilan se caractérise par la bonne santé de la filiale mobile qui enregistré des avancées en matière des performances économiques depuis la cession de 51% des actions de la SOTELMA à Maroc Telecom.

Pour fêter ce succès et annoncer des jours meilleurs aux actionnaires, partenaires et clients, la société a choisi un cadre idéal et une artiste de référence. Oumou Sangaré, pendant près de deux heures et demie a accompagné le public. A travers des mélodies tirées de ses meilleures chansons, le timbre ample et vibrant, la diva du Wassoulou a transpercé l’assistance par sa sublime voix. Accompagné de cette voix distinguée de Oumou Sangaré,

Mohamed Morchid a fait le tour de toutes les tables pour saluer ses invités et exprimer son ambition : celle de capitaliser les expériences et hisser MALITEL au plus haut niveau. “ Ce challenge constitue pour moi un bonheur que j’appréhende avec beaucoup d’enthousiasme “, a-t-il déclaré avant de terminer son parcours sur la scène où il a rejoint certains invités. Avec ceux-ci, le directeur général de la SOTELMA-SA a fait des pas danse. Histoire de dire qu’à travers la musique, Malitel se rapproche de ses clients.

SOTELMA-MALITEL, une entreprise qui se modernise

La SOTELMA-MALITEL est née de la fusion de la branche des télécommunications nationales de l’ex-Office des Postes et s Télécommunications internationales du Mali en 1989, après sa séparation de la Poste. Société  dont le capital appartenait à 100% à l’Etat, la SOTELMA avait un devoir de présence sur toute l’étendue du territoire national afin d’offrir les services de télécommunication à tous les citoyens du pays à des prix abordables. C’est ainsi qu’à la faveur d’un appel d’offres international, le groupe Maroc Télécom s’est vu attribuer en juillet 2009 les 51% du capital dédiés à un partenaire stratégique pour un montant de 180 milliards de FCFA.

Ce qui renforcera sa position de leader dans le domaine des télécommunications au Maroc, en Mauritanie à travers Mauritel, au Burkina-Faso à travers ONATEL, au Gabon à travers Gabon Télécom et au Mali. Dans notre pays, Maroc Télécom a hérité d’une entreprise qui revendiquait 747.707 abonnés repartis à travers 672.045 abonnés mobiles MALITEL, 71. 282 abonnés au téléphone fixe et 4.080 abonnés à internet. A ce jour, ce chiffre est passé à 10 millions d’abonnés.  Le partenaire stratégique qu’est Maroc Télécom possède un savoir faire avéré dans le domaine des télécommunications et ambitionne de conserver et de consolider sa position de leader sur les segments de la téléphonie fixe, mobile et internet afin de gagner des parts de marché plus importantes dans le segment de la téléphonie. Ceci se traduira par l’installation et la mise en service d’équipements de pointe sur l’ensemble du territoire malien.          M S

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.