Olivier Eddy, un artiste né et plein d’avenir

0

De son vrai nom Langeh koffivi Edi, Olivier Eddy est né le 12 juillet 1987 à Lomé. Malien, d’origine togolaise, il suit une formation de juriste à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (l’ex FSJP) de Bamako, d’où il obtient un diplôme en Droit International. Mais passionné par la musique, depuis sa tendre enfance, il abandonne tout et s’y consacre. En voilà un amoureux parfait ! Dans les trentaines, l’artiste voit  de grand jour devant lui.  Parlant de la situation actuelle du Mali, il appelle à l’unisson et à l’esprit patriotique de chaque fils. Aussi, de la nouvelle génération des artistes musiciens, l’artiste olivier félicite le progrès  notoire  des  jeunes artistes malien sur la scène internationale.

Olivier Eddy est auteur d’une vingtaine de titres musicaux, dont 6 vidéos réalisées. Sa carrière musicale a pris son envol en 2010 avec un premier tube intitulé I MA KA NENI. Et bien d’autres titres ont été produits par la suite. Parmi ceux-ci, il y’a : LELE et YAFAMA, produit par Co-production (Djine et Bendji), FALLAIT PAS par Kali le Maitre Production, KALAN par Fardo J et Masco Production, NE MA NA MIRI, I KA KO, Heal Fever, BIRI FINI et Aller loin (featuring avec Mandé M) produits par Sidiki Diabaté, I KELE et I BE NE DON, produits par The WIZZ,  Les faux amis et soldats, produits par AFRICA PROD. …  En plus de ses nombreux atouts, Olivier est polyglotte. Car il parle, en plus du français, l’Allemand, l’Anglais, le bambara et le Mina, sa langue maternelle.

Pendant ces 6 dernières années de sa carrière, notre jeune artiste a participé à des émissions TV comme Maxi Jeunes, Maxi Vacance et G21 sur l’ORTM, Maxi Tour School et Africa Show sur Africable, Mali Rap sur TM2. Il a aussi été invité à des émissions sur des antennes de radios comme la Voix des jeunes, Canal 2000 et sur la K2FM.

En 2016, notre artiste a organisé des concerts dans la capitale bamakoise et dans la région de Koulikoro, à l’approche des examens et des concours, pour inviter les élèves et les étudiants à prendre conscience sur le plan éducatif. Et ce fut avec le soutien du Ministère de l’Education et en collaboration avec Fardo DJ, Masco et plusieurs artistes de la capitale.

Et pour cette année 2017, Olivier prévoit de réaliser de grand projet qui va  consister à récolter des fonds pour améliorer les conditions de vie des enfants en situations défavorables dans notre société. Olivier entend ainsi, contribuer au développement, à la cohésion sociale et à la consolidation de la paix au Mali.

Marie Thérèse Dénou

Source : L’Espérance

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here