Plateau des artistes en live sur la radio Nassiraoulé : Hadja Dialou Damba face à ces fans auditeurs de la105.2MHZ

1

 Plateau des artistes en live sur la radio Nassiraoulé Pour ce numéro, l’invitée était la vedette de Mourdia, Adja Dialou Damba, qui était accompagnée de leur guitariste Moriké Kouyaté. Avec pour objectif de rapprocher les auditeurs à leurs artistes par la radio, l’émission est présentée Koniba Diarra dit ”Prince” et la sublime Mawa Kouyaté dite ‘‘Nandi” qui n’ont pas manqué d’évoquer des questions sur l’origine et l’ethnie de la cantatrice pour éclairer davantage la lanterne de ses fans.

A l’entendre, elle serait issue d’une famille de griots et originaire de Kita et dans son enfance, son père fut muté à Mourdia et a cohabité avec les Sarakolés. C’est ainsi qu’elle apprendra leur langue.

La vedette a commencé à chanter depuis le bas âge en accompagnant sa grand-mère lors des cérémonies de baptême, de mariage et autres. C’est elle qui l’a encadrée et lui a prodigué des conseils.

Avec quatre albums à son actif, aujourd’hui, elle fait partie des artistes internationaux qui ont amené le drapeau malien hors de nos frontières. Elle est l’une des griottes qui ont su conserver toujours les valeurs traditionnelles du griotisme qu’il convient de conserver.   A la fin de l’émission, les fans de la vedette se sont réjouis de la présence et des interventions de leur star que certains d’entre eux ont vue pour la première fois.                                 

                                               Mariam CAMARA   

 

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.