Temps Forts >
Le président IBK lors de la journée du paysan 2015 : « La Minusma n’est pas là pour lutter contre les rebelles, mais pour nous aider à stabiliser et réconcilier le pays »

Le président IBK lors de la journée du paysan 2015 : « La Minusma n’est pas là pour lutter contre ...

Yaya Jammeh: Si l’Union européenne tue un Gambien, Bilahi, walahi, talahi, je vais riposter

Yaya Jammeh: Si l’Union européenne tue un Gambien, Bilahi, walahi, talahi, je vais riposter ... (2)

Mali: les chefs militaire et de la police de la Minusma échappent à la mort

Mali: les chefs militaire et de la police de la Minusma échappent à la mort ...

Affaire Tomi et marche patriotique à Bamako :  Des diplomates Occidentaux dans le viseur du président IBK

Affaire Tomi et marche patriotique à Bamako : Des diplomates Occidentaux dans le viseur du président ... (22)

il y a 2 années
 L'Indépendant

Pour la paix et l’unité : Trente artistes chantent pour le Mali avec Amkoullel

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Une trentaine d’artistes de renommée internationale se sont  mobilisés  bénévolement  pour apporter soutien et réconfort au peuple malien, en lui adressant un message de paix, d’amour et d’unité à travers un single intitulé  » UN « . Cet  opus a été présenté par Amkoullel, lors d’un point de presse le 4 Mars dernier, dans un hôtel de Bamako.

 » Tous UN pour le Mali  » est un opus rappeur malien Amkoullel. amkoulleL  2Il a été réalisé au mois de janvier 2013 en France par une trentaine d’artistes de renommée internationale tels que Oxmo Puccino, Inna Modja, Amadou et Mariam, Féfé du Groupe Saïan Supa Crew, Cheick Tidiane Seck, Ousco, Guimba, Tanti Kouyaté, Lassy King Massassy, Amkoullel pour ne citer que ceux là.

L’opus a été présenté le 4 mars dernier lors d’un point de presse, dans un hôtel de Bamako. Le directeur artistique et auteur, Amkoullel, a expliqué que sa détermination à sortir ce 2ème opus intitulé  » UN « , après  » SOS  » n’est qu’une manière de redorer une image  positive de son pays.   » Au-delà de la survie de chaque jour, l’artiste est là pour redonner du rêve, renforcer la solidarité entre tous les Maliens, préserver le tissu social  » précisera-t-il.  Avant d’ajouter que « Face à la montée de l’intolérance et des injustices au Mali, qui mieux que les artistes peuvent adoucir les mœurs et servir de phare dans ces moments où l’obscurité tente d’envahir les cœurs et les esprits« .

Cette œuvre est téléchargeable sur les sites Dizer et Aïntun à moins de 500 Fcfa et la totalité des bénéfices générés par la vente sera reversée à la Croix-Rouge malienne au profit des populations du Nord-Mali. Elle est également disponible en CD à  » Mali K7 « .

             

            Clarisse Njikam

 

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.