Premier Prime d’Elite Music Awards ce samedi : Qui de Fouken J et de Penzy sera désigné le meilleur ?

0
7

C’est ce samedi 25 février que se déroulera le premier Prime d’Elite Music Awards. Ce premier concert opposera deux rappeurs, qui sont considérés comme les meilleurs actuellement. Il s’agit de Fouken J et de Penzy. Au terme d’un spectacle tout feu toute flamme, l’un des deux artistes sera qualifié pour la finale.

Penzy

A titre de rappel, le projet “Elite Music Awards” sera plus qu’un concert. Il a pour ambition de récompenser les artistes maliens les plus méritants du moment, à travers un véritable baromètre des tendances et ventes. “Elite Music Awards” est un concert réunissant deux artistes de renom tous les mois au palais de la culture.

A un mois du concert, un matraquage médiatique permettra de communiquer un numéro SMS à partir duquel les téléspectateurs voteront pour l’artiste de leur choix.

La description de ce concept se fera à travers trois grandes phases : avant, pendant et après le concert. Pour cette première édition, la sélection des nominés s’est faite à travers un sondage mené auprès des animateurs radio-télé, qui présentent des émissions musicales.

Founken

C’est ainsi que les différents nominés sont : Tata Pound- Master Soumi, Faty Niamé Kouyaté – Safi Diabaté, Nampé Sadio – Soumaila Kanouté et Fouken-J – Penzy.

Le jour-j, c’est à dire le jour même du concert, le public aura le choix entre deux tickets portant l’effigie des deux artistes prestataires. Chaque ticket acheté portant l’effigie d’un artiste contribuera à donner des voix à ce dernier. Le voting SMS et les tickets vendus par un artiste constitueront les 40% de ses points.

La voix du panel de jury comptera pour 60%. D’ici la fin du concert, le dénombrement des SMS et des tickets vendus en faveur des artistes permettra de désigner les lauréats qualifiés pour la finale.

   Bandiougou DIABATE

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.