Prix Kora Awards 2012 : Djelika Diawara dite Djédjé nominée dans la catégorie du meilleur Espoir Féminin

11 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

La Sirène de Ségou, Djélika Diawara dite Djédjé  vient d’être nominée au prix Awards 2012 dans la catégorie du meilleur espoir féminin du continent.

Djelika Diawara

Pour ceux qui ne le savent  pas, Djélika Diawara, Djédjé pour les intimes  est une nouvelle star montante de la musique malienne issue d’une famille de griot. Elle a tout d’abord appris à chanter en accompagnant sa mère qui animait les cérémonies de mariage et d’autres manifestations culturelles. Au cœur  de plusieurs animations de cérémonie à Ségou, Djédjé décide de venir à Bamako pour élargir son champ d’action dans la musique. C’est ainsi qu’elle a été sollicitée comme  choriste dans plusieurs studios d’enregistrement de la capitale. Encouragée et couvée par plusieurs grands noms de la musique, tels que Cheick Tidiane Seck et  Bahiny Koïta, elle sort son unique album «  Kotè  » en 2006 sous la houlette de Sidney. Par la suite,  Djédjé a eu à accompagner la grande diva Oumou Sangaré lors de ses tournées un peu partout dans le monde.

Avec cette nomination qui vient à une période où le pays traverse le moment le plus difficile de son histoire, Djédjé s’est dite  très fière et honorée. Raison pour laquelle, elle invite tous les maliens  à voter massivement pour elle par sms au numéro 130 à envoyer au 00225 56 26 26 26.

A noter que lors de la cérémonie de remise des prix Kora Awards qui aura lieu le 29 décembre à Abidjan en Côte d’Ivoire, le capitaine des Aigles Seydou Kéita sera l’invité d’honneur.

      

                                                                       Alou B Haïdara

 
SOURCE:  du   28 déc 2012.    

11 Réactions à Prix Kora Awards 2012 : Djelika Diawara dite Djédjé nominée dans la catégorie du meilleur Espoir Féminin

  1. admiration

    djedje merité le prix award elle chante trés bien

  2. EL TORO

    Bonne chance la belle DJEDJE

  3. ousmane simpara

    djédjé la fierté de segou ,j’ai un trophet pour elle ;
    je dis toujours merci djédjé tu nous fai vivre

  4. Kang

    S,Elle va pas se planchir qeul beautet

  5. f

    Djelika doit être de MADINA/cercle de Bougouni/Région de Sikasso et non Ségou