Promotion de la paix au Mali : L’artiste mauritanien Demba Tandia s’implique

0
Demba TANDIA
Demba TANDIA

Demba TANDIA est un artiste engagé natif de la Mauritanie, vivant en France, le jeune artiste soninké auteur de 08 albums, organisera  pour la première fois le vendredi 10 Avril 2015 un grand concert au Palais de la culture de Bamako pour montrer son engagement pour la paix au Mali. Il l’a fait savoir en faveur d’une conférence de presse organisée le samedi 04 Avril à la Maison de la Presse.

Connu par sa voix mélodieuse et ses chansons pleines de sens et de paix, l’artiste soninké  Demba Tandia qui est à ses 14 ans de carrière,  en collaboration avec l’association CALA-CALA, une association soninké, organisera  un concert géant  au nom de la paix. Le concert  rassemblera plusieurs artistes du terroir, la majorité soninké et des invités surpris.

Par ce concert le jeune artiste espère réunir les Sarakolés afin qu’ensemble ils fêtent la paix. Aux dires de l’artiste, il a fait des concerts dans tous les coins et recoins du monde. Mais longtemps il avait envisagé de venir au Mali faire un concert mais compte tenu de la sécurité sécuritaire, il fallait attendre à ce que les choses se stabilisent. Aujourd’hui, dit- il, que tu sois bambara, soninké, sonrai et autres, il est temps que l’on se donne la main pour chanter la paix pour le Mali

Il s’inscrit aussi  dans le cadre d’une contribution au retour de la paix entre tous les fils et filles de la nation, car touché par cette crise que traverse notre chère patrie, le jeune artiste avoue qu’il ne pouvait rester inactif face à cette dure épreuve que traverse le Mali.

Ainsi par cet événement, Demba TANDIA par sa voix espère apporter espoir, amour et paix entre ses frères et sœurs.

Par ailleurs, la paix qui est une affaire de tous mérite d’être chantée et célébrée. Chacun par son arme de combat doit faire de son mieux pour la maintenir. Ainsi l’arme du chanteur c’est sa voix et DEMBA semble comprendre cela.

Sorofing Traoré

PARTAGER