Pour retracer l’actualité hebdomadaire du pays à travers le RAP : L’artiste Master Soumy lance son concept ” JT Abèfo Rappou “

2

Dans le cadre du lancement de son concept ” JT Abèfo Rappou “, Journal télévisé en rap au Mali, Ismaël Doucouré dit Master Soumy a animé une conférence, le lundi 15 janvier dernier, à la Maison de la presse.

A l’image du Journal télévisé en rap du rappeur sénégalais Xuman et son groupe, le rappeur malien Master Soumy a initié “JT Abèfo Rappou”. Dans son exposé liminaire, Master Soumy a remercié le rappeur sénégalais Xuman, le créateur du concept Journal télévisé en rap au Sénégal avant de laisser entendre que le JT Abèfo Rappou est un concept de conscientisation du peuple malien. Aux dires de l’initiateur, à travers JT Abèfo Rappou qui passera sur les antennes de Renouveau TV, YouTube et sur beaucoup d’autres sites, ils vont donner l’actualité de notre pays à travers le rap.

Selon lui, Abèfo Rappou, le journal en rap, est un espace d’échanges, d’expression, de débats, d’information et de sensibilisation. À le croire, tous les sujets concernant notre pays seront abordés dans cet espace. ” À travers le journal en rap “JT  abèfo Rappou”, nous allons parler de l’actualité du Mali, provoquer les débats et informer les auditeurs à travers le rap”, a déclaré Master Soumy.

Comme missions de JT Abèfo Rappou, l’activiste Rappeur Master Soumy a déclaré que cet espace servira à dénoncer à travers la musique l’injustice, l’impunité, la mauvaise gouvernance, la corruption et tous les maux qui peuvent nuire au développement de notre pays. “Dans ces temps, le Mali est confronté à des problèmes de corruption, de mauvaise gouvernance, d’injustice, d’impunité. C’est tout cela que nous allons dénoncer dans notre journal en rap”, précise-t-il.

Et de rassurer qu’ils ne se limitent pas qu’aux dénonciations, mais ils vont aussi faire des propositions au pouvoir politique pour une sortie de crise. L’artiste rappeur a aussi précisé que ses combats ne sont pas contre des individus, mais contre un système qui ralentit le développement de notre pays.

Master Soumy affirme que le TJ Abèfo Rappou est ouvert à tous les rappeurs du Mali.  “JT Abèfo Rappou n’est pas que pour Master Soumy. Il est ouvert tout le monde. Ne soyez pas surpris de voir un IBa One ou Tal b “, a-t-il dit.

Évoquant la source de financement pour la production de ce journal, Master Soumy a indiqué qu’ils le font à leurs propres frais. Il ajoutera que les matériels ont été mis à sa disposition par l’Open society for initiative in West Africa (Osiwa) dont des matériels.

Quant au représentant de Renouveau TV, il a encouragé le rappeur pour son initiative et l’a rassuré de la disponibilité du groupe renouveau.

Boubacar PAÏTAO

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Bjr mes très chers intervenants. Prière me répondre: j’ai appris que Doucouré = Galédou? Prière m’édifier.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here