Sambé Sambé sur l’ORTM Adam Niamé Bâ salue Baba Daga pour avoir laissé Oumou Diata Kéïta l’animer

12 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Les événements du 22 mars en entrainant la chute du régime du président de la République Amadou Toumani Touré ont sérieusement affecté l’Office de radiodiffusion  télévision du Mali. Ils ont occasionné le départ du ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement, Sidiki N’Fa Konaté. Après, ce fut le tour du directeur général de l’ORTM, Bally Idrissa Sissoko d’être remplacé par Baba Dagamaïssa.

Avec l’arrivée de ce dernier à la tête de la télévision et de la radio publique, beaucoup pensaient à une grande révolution et à la suppression de certaines émissions, notamment le Sambé Sambé Show qu’anime l’épouse de l’ancien ministre Sidiki N’Fa Konaté, Oumou Diata Keïta. Il  n’a pas été ainsi. Lors des fêtes de Ramadan et Tabaski, les téléspectateurs de l’ORTM ont suivi devant leur petit écran cette émission. Oumou Diata Keïta et ses artistes ont émerveillé le public. Les artistes qu’elle a invités ont montré au public à travers  différentes prestations leur savoir faire. La mélodie mandingue a  pendant un bon moment amené les téléspectateurs à oublier la crise du nord.

C’est ce qui a touché Adame Niamé Bâ, présidente de l’association Gnoumanké. Elle a tenu à travers les colonnes de votre quotidien préféré «L’Indépendant», à remercier le directeur général de l’ORTM, Baba Dagamaïssa pour avoir pérennisé cette émission mais surtout en laissant son animatrice  continuer l’œuvre qu’elle a commencée. A travers ce geste, Adam Niamé Ba a salué le courage et la détermination du directeur général de l’ORTM qui poursuit ainsi les chemins déjà tracés par ses prédécesseurs. « J’étais très contente quand j’ai suivi l’émission à la télé le jour de la fête de Tabaski. C’est pourquoi, je tiens à adresser mes remerciements et mes encouragements au directeur général », a-t-elle déclaré.

Notons qu’Adam Niamé Bâ est la présidente de l’association Gnoumanké. Une association qu’elle a créée en 2008 pour venir en aide aux enfants mendiants, aux enfants de la rue et aux familles démunies à travers la distribution gratuite de la viande et des habits. Pour le mois de la solidarité qui vient de s’achever, la jeune dame s’est manifestée en faisant des dons aux déplacés et  aux victimes du conflit du nord.

Moussa Sidibé

 
SOURCE:  du   17 nov 2012.    

12 Réactions à Sambé Sambé sur l’ORTM Adam Niamé Bâ salue Baba Daga pour avoir laissé Oumou Diata Kéïta l’animer

  1. tgerzzeez

    hé mettez oumou diata à la poubelle
    qu’elle ne sort plus à la tété
    on ne veut plus d’elle
    elle trop crispé
    pas jovial
    mais baba daga on t’en pris
    laisse oumou diata à la poubelle
    c’est là bà qu’elle mérite

  2. doap

    hé mettez oumou diata à la poubelle
    qu’elle ne sort plus à la tété
    on ne veut plus d’elle
    elle trop crispé
    pas jovial
    mais baba daga on t’en pris
    laisse oumou diata à la poubelle
    c’est là bà qu’elle mérite

  3. hiyuet

    hé mettez oumou diata à la poubelle
    qu’elle ne sort plus à la tété
    on ne veut plus d’elle
    elle trop crispé
    pas jovial
    mais baba daga on t’en pris
    laisse oumou diata à la poubelle
    c’est là bà qu’elle mérite

  4. MISSAINI

    personnellement j’aime le sambé sambé il était très bien animé avec des griottes qui nous émerveillaient les jours de fêtes et même rien contre la personne qui l’anime,
    cependant je trouve que le directeur doit revoir Top Étoile(mettre un bon animateur comme Mannequin, suivre l’œuvre de M baye Diarra) on dit souvent qu’on ne change pas une équipe qui gagne et Jouvence, Dalex avec sa tronche pas charismatique dépassé et j’en passe il ne présente que 5 ou 6 vieilleries ( une musik française, une anglaise, une sénégalaise,une malienne une antillaise, une ivoirienne toute dépassée et la boucle est bouclée; c’est du n’importe quoi

  5. Atoum

    ces sont des imbéciles (Adam et Oumou Diata)

    De toutes facons, Oumou Diata ne sera plus jamais la même Oumou Diata qui faisait le gros dos

  6. griueat

    adam tu est qui pour prendre la défense de oumou diata
    tu sais bien qu’elle n’est pas aimée
    dont n’embête je les gens
    tu feras mieux de te taire
    sinon toi et oumou diata
    vous connaissez les maliens
    si tu veux te faire voir vas s’y
    mais pas de cette manière
    où toi aussi tu est la maîtresse de qui ?
    de toute façon on le saura

  7. le scientifique

    « distribution gratuite de la viande et des habits » . non mais sans blague , est ce vraiment ça qui va aider les gens . n’importe quoi .
    je suis tout à fait d’accord avec toi ettoi , il y’a trop de pseudo griots au mali .

  8. je sais pas, elle est qui pour porter cette déclaration? présidente d’une association caritative, certes,mais un jugement de l’organigramme de l’ORTM n’est pas de son ressort. si toute fois on habitué à subjuguer le programme de la télé en remplaçant les animateurs et leur émission, je crois que l’actuel Directeur a surpasser ces attitudes de régression qui donnent mauvaise image de la télé nationale. si Oumou Diata a une bonne performance dans la production de son émission, je ne vois pas en quoi elle sera remplacée par une autre personne qui certainement va décevoir les téléspectateurs, comme on a coutume. il faut que les gens comprennent que nous ne sommes plus à cette époque fallacieuse de laisser aller.
    Koro Baba, merci d’ouvrir l’ère de la qualité à la vitrine nationale (ORTM) et non de l’intérêt de la personne.
    quand à la présidente de lassociation, tu as intérêt à t’occuper de tes enfants de la rue, et regarde la télé et ne plus rien déclarer officiellement du programme de l’ORTM. OK

  9. ettoi

    Malheureusement nous n´avons pas vu de vrai devoir action courageuse de communication sociale de crise par nos célèbres griots.
    Je ne parle bien sûr pas des teléthons et concerts sumu, mais du vrai rôle de coseil et de comunication du griot ( je ne parle pas no plus de l´action isolée de RECOTRADE au chevet de L´officier Diallo à Sebenincoro ) qui est d´intervenir en conseiller et pour décrier les erreurs fatales à l´arbre de la nation et à chanter
    la vérité et l´union patriotique et nationale.
    Les clips de facade seulement ne gagent pas de la place du griot, comme proclamée depuis la charte de Kurukan Fukan.

    C´est regrettable.