Show à Bamako : La rappeuse Ami Yerewolo en concert le 6 septembre 2014 au palais de la culture

1

La rappeuse Ami Danioko dite Ami Yerewolo a animé une conférence de presse, le mercredi 20 août 2014 au centre national des ressources de l’éducation non formelle, pour informer les mélomanes de la dédicace de son nouvel album qui aura lieu le samedi 6 septembre 2014 au palais de la culture Amadou Hampaté Ba de Bamako. Elle avait à ses côtés, ses partenaires comme Presta-Com (Prestation de services communication commerce) et d’autres personnalités.

 

La rappeuse Ami Yerewolo
La rappeuse Ami Yerewolo

Après la projection de trois nouveaux clips d’Ami Yerewolo, Mahmoud Kaba Diakité de la télévision Africable a fait un portrait succinct de la jeune rappeuse. Ainsi, on apprend que c’est dans la révolution du rap malien que l’artiste Ami Yèrèwolo fera son apparition à partir de 2004 lors du premier concours du rap au Mali. D’abord en solo, ensuite intégrera le groupe ‘’223 CREW’’ avec des singles qu’elle sortira en boucle avec de nombreux rappeurs bien connus. Son seul slogan sera alors de s’en prendre à tous les rappeurs qui oseront tenir des propos déplacés voir injurié sur la femme dans les chansons.

 

 

A travers ce show, Ami Yèrèwolo présente ainsi son premier album intitulé « Naissance »100% rap conscient pour sensibiliser. De son vrai nom Aminata Danioko, l’artiste Ami Yèrèwolo née à Kayes, première région du Mali, a depuis le bas âge eu le coup de foudre pour le rap. En 2007, elle décroche son bac en science Biologie. Quelques années plus tard, Ami Yèrèwolo devient une rappeuse confirmée. Aujourd’hui, elle sort son premier Album titré ‘’Naissance’’ pour magnifier la femme africaine et dire que le rap féminin est né au Mali.

 

 

La dédicace de cet album sera couronnée par un grand concert qui aura lieu le samedi 6 septembre 2014 au palais de la culture Amadou Hampaté Ba de Bamako. Au cours de ce concert, il y’aura des invités comme Ramses, Penzy et bien d’autres. Pétrie de Talent, Ami Yerewolo a été la meilleure rappeuse de l’année 2013 au Mali. Elle prévoit, aussi, des concerts en dehors du pays. Elle a présenté les 13 titres de l’album. L’album est déjà sur le marché et ne coûte que 2000 FCFA et la distribution est effectué par Presta-Com. « le début de toute chose est difficile mais avec le courage et la détermination, on finit toujours par s’en sortir. Le rap est aussi un moyen d’expression », a conclu la jeune rappeuse.

 

 

Aguibou Sogodogo

 

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. je connais la jeune fille elle aime le rap. Bon vent à toi…
    Elle est intelligente….

Comments are closed.