AÏD EL FITR 2016 : Message de félicitations de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, à la Communauté musulmane du Mali

5
IBK

A l’instar de nombreux pays de la Oumah Islamique, notre pays célèbre ce mardi 05 juillet 2016 la Fête de l’Aïd el Fitr qui consacre la fin du jeûne du Ramadan.

C’est le lieu de rendre Grâce à Allah SWT qui a permis que ce jour soit, et dont la Volonté s’est accomplie tout le long mois du mois du Ramadan,dans la communion, la ferveur et la convivialité.

En cette circonstance particulièrement heureuse, il me plaît d’adresser mes chaleureuses félicitations à la communauté musulmane de notre pays au nom des Institutions de la République et au mien propre.

Je voudrais associer à ces félicitations nos frères et sœurs de toutes les autres confessions religieuses, les communautés étrangères établies chez nous ainsi que les nombreux amis que compte notre pays à travers le monde.

Je saisis cette occasion pour saluer l’action fervente de nos Erudits, Imams et Chefs spirituels pour leurs prières, bénédictions, prêches et multiples intercessions durant le Mois Béni de Ramadan, au nom de la Foi et du Vivre Ensemble.

Il me plaît aussi de magnifier l’élan de générosité, de partage et de solidarité dont nous avons fait montre à l’endroit des plus humbles et des plus démunis, élan qui se poursuivra, je le souhaite vivement, bien au-delà des mois de Ramadan et de l’Aïd.

Je voudrais souhaiter bon retour aux nombreux compatriotes qui se sont rendus aux Lieux Saints de l’islam pour y accomplir les rites de la Oumra, et les remercier pour toutes les attentions qu’ils ont portées au pays dans leurs prières.
Il vous souviendra que c’est au courant du Mois Béni du Ramadan que notre pays a commémoré le 1eranniversaire de la signature de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation nationale issu du processus d’Alger. Puissent l’Amour de la Patrie et le sens des responsabilités partagées nous guider à réussir les étapes de ce long et important processus et à faire nous consacrer aux nombreuses tâches de développement.

Je souhaite un bon hivernage aux laborieuses populations de notre pays dédiées aux travaux champêtres en ce moment.

Je souhaite enfin d’excellents résultats aux examens scolaires et universitaires à l’ensemble des élèves et étudiants de notre pays.
Bonne Fête de l’Aïd el Fitr et qu’Allah protège le Mali !
Koulouba, le 04 juillet 2016

Le Président de la République
Ibrahim Boubacar KEITA

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Mr A.N. Samake’, le patron du FBI est arrive’ a’ la meme conclusion que moi a’ propos de cette affaires des emails de clinton!!! TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN!!!!
    Depuis aujourd’hui, je suis de retour dans nos etablissements scolaires pour enseigner SUMMER SCHOOL!!

      • “… si tu N’as rien a’ dire…”
        Koumba Sacko et sa troupe artistique des lecteurs IDIOTS des romans SAS doivent passer a’ leur prochaine strategie. So far, toutes les strategies que ces idiots nationaux ont utilise’, ont lamentablement echoue’!!!!!
        MALIWEB, POURQUOI AVEZ-VOUS CENSURE’ DE SIMPLES MOTS POUR SOUHAITER BONNE FETE AU PRESIDENT IBK ET AU PM MODIBO SANS OUBLIER LE PEUPLE MALIEN???? Yugu et ses amis sont des menteurs!!!! Depuis des anne’es, ils tiennent a’ me donner une mauvaise image qui n’a jamais resiste’ aux investigations!!!!
        AUJOURD’HUI EST UN GRAND JOUR QUI EST TRIPLEMENT TRIPLEMENT ET TRIPLEMENT CELEBRE’!!!!!!!!! Celles et ceux qui pensaient pouvoir gagner l’election presidentielle de mon pays d’adoption par le canal des investigations, ont perdu la bataille des emails!!!!! HILLARY SERA LA PROCHAINE PRESIDENTE DES USA INCHALLAH!!!!! C’EST TELLEMENT BEAU A’ DIRE QUE JE VAIS LE REPETER UNE DEUXIEME FOIS!!!!! HILLARY CLINTON SERA LA PREMIERE FEMME A’ DIRIGER LA PREMIERE ET UNIQUE PUISSANCE DU MONDE!!!!!!
        JE SUIS DE RETOUR DANS LA CLASSE OU’ J’APPARTIENS ET NON A’ L’OFFICE CENTRAL. PENDANT 6 MOIS J’ETAIS A’ L’OFFICE CENTRAL POUR LES BESOINS D’UNE INVESTIGATION!!! J’AI ETE’ COMPLETEMENT BLANCHI!!!! LA PATRONNE QUI A DECLENCHE’ CETTE BASSESSE CONTRE MA PERSONNE A PERDU SA POSITION!!!!! VIVE LA VERITE’!!! VIVE L’HONNETETE’!!! VIVE LES PERSONNES SAGES QUI FONT LEURS TRAVAUX RESPECTIFS DE MANIERE SAGE ET PROFESSIONNELLE!!! ABAS LES MENSONGES!!! ABS LA HAINE!!! ABAS LA JALOUSIE!!!!!!
        MORE IMPORTANTLY C’EST LA FETE D’EL FITR!!!! FITR 2016 NE SERA JAMAIS OUBLIE’!!!!!
        BONNE FETE A’ KOUMBA SACKO ET MAWATA!!!!!!!

Comments are closed.