Après le dépôt de leur cahier de doléances auprès des autorités : Le syndicat des collectivités territoriales veut se faire entendre

0
Le Secrétaire général du syndicat des collectivités, Seydou O Diallo
Le Secrétaire général du syndicat des collectivités, Seydou O Diallo

Une forte délégation du syndicat national des travailleurs des collectivités territoriales, conduite par son secrétaire général, Seydou Ousmane Diallo a fait le tour d’une partie des régions du Mali pour le renouvellement de leurs structures régionales. Cette réorganisation a commencé par la mise en place des bureaux des  régions de Kayes, Koulikoro, Ségou et Mopti.

Le district de Bamako et la région de Sikasso sont programmés dans les jours à venir. Ces renouvellements, à en croire des sources concordantes, s’expliqueraient par le fait que le syndicat souhaiterait une unité d’action avec l’ensemble de ses membres pour la satisfaction de leur cahier de doléances déposé depuis le 26 juin 2014 sur la table du ministère de tutelle.

Ces revendications s’articulent autour du  paiement intégral des arriérés des salaires, de l’avancement    régulier  des fonctionnaires des collectivités territoriales et de la validation des services auxiliaires des fonctionnaires des collectivités. S’y ajoute  la création de la direction nationale de la fonction publique des collectivités. Il faut noter qu’aucun plan de carrière n’a été aussi élaboré pour les fonctionnaires de ce corps.

En tout cas, les responsables du syndicat sont  plus que jamais décidés  à se battre pour que les fonctionnaires des collectivités soient traités avec les mêmes égards que leurs collègues de la fonction publique de l’Etat. avec les mêmes avantages.

Cléophas TYENOOU

 

PARTAGER