Arrivée à Bamako du Chef de la MINUSMA

0

_

Albert Gerard Koenders  à son accueil
Albert Gerard Koenders à son accueil

Nommé au poste de Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de la MINUSMA le 17 mai 2013 par le Secrétaire général de l’ONU, M. Albert Gerard Koenders (Pays-Bas) est arrivé cet après-midi à Bamako pour prendre ses nouvelles fonctions.

 

A sa descente d’avion, M. Koenders déclarait : « Je vous rejoints à un moment clé de l’histoire de ce pays. Le Mali a traversé une crise profonde qui a secoué les fondations de la société. Je suis humblement honoré de la Mission qui m’a été confiée par le Secrétaire général des Nations Unies M. Ban Ki-moon pour aider les populations maliennes à retrouver une paix durable en traitant les sources profondes de la crise qui sont en particulier d’ordre sécuritaire mais aussi d’ordre politiques et relatives aux droits de homme » .

 

 Celui qui va désormais diriger la MINUSMA ajoutait : « Je suis également conscient des grands défis qui nous attendent et que nous devrons relever ensemble, maliennes et maliens sans discrimination ni exclusion, Nations Unies et Communauté internationale main dans la main».

 

M. Koenders sera heureux de rencontrer les medias nationaux et internationaux, au cours d’un point de presse qui se tiendra vendredi  07 juin  à 11 h au Musée national.

Source Minusma pour Maliweb.net

PARTAGER