Communiqué du gouvernement relatif au crash du vol d’Air Algérie

1
Mahamane Baby
Mahamane Baby,porte-parole du gouvernement

Le Gouvernement de la République du Mali a appris la disparition de l’avion AH5017 de la compagnie Air Algérie, qui devait rallier Ouagadougou à Alger, dans la nuit du 23 au 24 juillet 2014.

L’avion transportait 116 passagers, dont 6 membres d’équipage a disparu dans le nord du Mali. La présence d’un citoyen malien est signalée parmi les passagers.

En cette circonstance, le Gouvernement a mis en place une cellule de crise présidée par Mamadou Hachim Koumaré, ministre de l’équipement, des transports et du désenclavement. La première réunion s’est tenue ce jeudi 14 juillet en présence de Mahamane Baby, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, porte-parole du gouvernement, Mahamadou Camara, ministre de l’économie numérique, de l’information et de la communication, Abraham Bengaly, ministre directeur de cabinet à la Primature, du chef d’Etat Major de l’armée de l’air, le Colonel-Major Souleymane Bamba, ainsi que des représentants des ministères de la défense et des affaires étrangères, de l’ANAC, des Aéroports du Mali, de l’Asecna, et de Mali-Météo.

Le Président de la République s’est entretenu au téléphone, en début d’après midi, avec plusieurs de ses homologues, les assurant de l’entière disponibilité du Mali à coopérer avec tous les pays concernés.

Les forces de défense et de sécurité du Mali, en collaboration avec la France, l’Algérie, le Burkina Faso et la Minusma, continuent les recherches pour localiser l’avion.

A travers le Gouvernement du Mali, c’est l’ensemble de la Nation malienne qui exprime toute sa solidarité aux familles des passagers. Le Gouvernement assure que tout est mis en œuvre pour retrouver l’avion.

 

Bamako le 24 juillet 2014

Mahamane BABY
Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle,
Porte-parole du Gouvernement

Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Rien ne peut contre la volonté de Dieu. La solidarité inter état vaut mieux que le complot entre les états. Ces catastrophes sont l'incarnation de la puissance divine. Tant que nous ne sommes pas droits, tant que nous ne faisons que du complot des états forts contre un état faible, pareils malheurs et même Pires feront continuellement jour. Malheur à ceux qui complotent contre le Mali, Amen.

Comments are closed.