Conférence d’Entente Nationale : Les per diem motivateurs…

3
Après une déclaration commune avec la CMA et la Plateforme ont finalement pris part à la Conférence d'entente nationale (P-RM)
Après une déclaration commune avec la CMA et la Plateforme ont finalement pris part à la Conférence d'entente nationale (P-RM)

Si la Conférence d’Entente Nationale avait pour objectif de réunir autour de la table les Maliens pour parler de paix, d’unité et de réconciliation nationale, elle a aussi permis à certains de se frotter les mains grâce aux per diem qui leur ont été versés. Ainsi, les 90 membres des deux délégations de la CMA et de la Plateforme auront perçu chacun au moins 500.000 F CFA. Soit 45.000.000 de nos francs.

La Conférence d’Entente Nationale qui s’est déroulée au Palais de la culture du 27 mars au 2 avril dernier livre certains de ses secrets. Ainsi, au chapitre des per diem, les participants ont été très gâtés. Surtout ceux des principaux groupes armés que sont la CMA et la Plateforme, représentés à la CEN par au moins 90 personnes soit une délégation de 45 personnes chacune. Ce sont donc au total 45.000.000 de F CFA soit 22.500.000 F CFA par délégation.

Chacune des 90 participants ont perçu 500.000 F CFA. Quant aux participants ordinaires, ils ont perçu en tout 63.000.000 FCFA.

Il s’agit de 210.000 F CFA par participant et 100.000 F CFA pour les médias audiovisuels. C’est la presse écrite nationale qui arrive dernière place avec 50.000 F CFA par journalistes dûment accrédités pour avoir couvert une semaine d’activités.

Amaye Maki

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. C’est pourquoi on va de forums en Conférences, de réunions en galas. Il parait qu’il y aura une conférence régionale de KIDAL, Conférence à laquelle l’État sera persona non grata.

    Il serait suicidaire de chercher à mettre fin au terrorisme et au trafic de drogue avec des cadeaux et de la galanterie !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here