Défense de la patrie : Des recrutements tout azimuts!

3 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Col-Major Yamoussa Camara, ministre de la défense

Vu la qualité de la mobilisation internationale pour aider notre pays à recouvrer son intégrité territoriale, le patron du département de la défense nationale, le colonel Yamoussa Camara, doit créer les conditions de recrutement de dizaines de milliers de jeunes qui sont aptes, suffisamment patriotes et qui ne demandent qu’à être formés pour intégrer l’armée nationale. La gestion de la période d’après occupation doit être envisagée et planifiée maintenant.

Le vaste territoire malien à sécuriser suppose que l’armée puisse disposer d’assez de soldats et d’officiers, d’assez d’infrastructures et d’équipements dont l’absence a largement contribué à l’occupation du septentrion malien depuis le 17 janvier dernier. C’est donc des opportunités  de recrutement et de formation d’un grand nombre de soldats et d’officiers qui s’offrent aujourd’hui à l’armée et que le ministre de la défense nationale doit saisir en élaborant les projets et les plans de financement qui tiennent compte de ces besoins.  La communauté internationale en est consciente et préfèrera créer les conditions optimales permettant au Mali de sécuriser son territoire que de le faire à sa place, car non seulement les coûts risquent d’être inestimables, mais les risques trop élevés.  L’occasion est par conséquent offerte au Mali, de disposer désormais d’une armée nombreuse, performante et puissante pour les besoins de la sécurité de son territoire et du sahel tout entier.

ABD

 
SOURCE:  du   9 nov 2012.    

3 Réactions à Défense de la patrie : Des recrutements tout azimuts!

  1. toure aameed ben hamat

    bonjour compatriotes,

    ce message nous concernnes tous, il le faut vraiment, il faut que larmee recrute des aujourdhui, il ya eu beaucoup de volontaires pour liberer le nord mali, que ses volontaire prennent courage des ce matin daller ce faire recruter officilement pour la patris et au nom de la patris. vive le malien digne de son pays de faire allegeance aux couleurs de notre cher patris.

    toure aameed

  2. YAMOUSSA bien vu il faut commencer à enticiper sur le recrutement et la formation des nouveaux soldats pour peuplé d’avantage notr armées.Car nous auronts vraiment besoin dans la reconquette de notre pays et le cadrage de l’ensemble du territoires,aprés que nous ayons retrouvé l’intégrité de notre pays.Il faut mon colonel que notres armées soit plus fort et plus guerrieres.

  3. Chocolat

    C super de recruter du monde,envoyé en première ligne les bérets verts de sanogo pour les diriger,on Vera ce qu ils savent faire ,à part nous mentir et s enrichir sur le dos de cette crise