Dioncounda Traoré : Le destin a encore parlé

3 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Cet homme est « dangereux ». Mais ne prenez pas cet adjectif au sens  premier du terme. Nous disions, il y a quelque temps de cela, que Dioncounda Traoré est un homme atypique. Il obtient presque tout sans livrer une vraie bataille. D’aucuns disent qu’il a la baraka de sa vieille mère qu’il continuerait à chérir plus que jamais et depuis  toujours. Vrai ou faux, toujours est-il  que  Dioncounda Traoré semble avoir toujours fini par l’emporter sur ses adversaires.

Souvenez-vous de la manière dont il a échappé à la mort suite à son agression à Koulouba. Malgré tout, il pardonne à ses agresseurs leur forfaiture .Revenu de France après les soins, il est souvent humilié par son Premier ministre qui n’a aucun égard pour lui, comme ce fut notamment le cas, à en croire  certaines sources, lorsque CMD communique à la télé une liste de membres du gouvernement différente  de celle entre les mains de Dioncounda. C’est un mépris à l’égard du président par intérim lorsque CMD déclare ignorer à qui « remettre sa démission ». Il l’a su finalement…

Avec les militaires, c’est tout aussi pareil. Les humiliations continuent. On le laisse d’abord déclarer publiquement que les troupes de la CEDEAO ne stationneraient pas  à Bamako, avant de se dépêcher à  Abidjan  pour soutenir le contraire. On lui fait signer un décret de nomination de policiers avant de l’amener à faire marche arrière. Plus tôt, on avait laissé des manifestants le molester  sérieusement jusque dans son bureau. Malgré tout, le  discours de l’homme n’a pas varié : « lui ne serait pas un problème pour le Mali ». En  d’autres termes, il est prêt à accepter tous les sacrifices au nom de la stabilité du Mali.

Avec  CMD, c’est son destin qui aura encore parlé. Qui pouvait, en effet, s’imaginer que c’est le  PM qui quitterait la barque avant le « mal aimé » Dioncounda, surtout après le meeting du HCI qui a contraint Dioncounda à reconduire CMD ?

Mais voilà ! Comme on dit, l’homme propose, Dieu dispose. Il y a quelque temps de cela, un sage citoyen  s’exprimait en ces termes :  » Nous prions chaque jour pour que Dieu nous donne un dirigeant  qui  fasse notre bonheur. Qu’est-ce qui nous dit que notre vœu n’a pas  été exaucé et  que cet homme est peut-être Dioncounda Traoré ? » L’ONU vient en tout cas de voter une résolution, même si c’est une résolution à minima, qui ne nous satisfait pas. C’est quand même un début, d’autant plus qu’on n’y croyait  de moins en moins.

Vitalki

 
SOURCE:  du   26 déc 2012.    

3 Réactions à Dioncounda Traoré : Le destin a encore parlé

  1. Djon Te

    A ECOUTER PAR TOUS COMME DIONCOUNDA, PEUT ETRE, ILS AURONT UN SURSAUT
    http://www.youtube.com/watch?v=gPImhQgNrrQ&NR=1

  2. Djon Te

    DES CONCEPTS D’ IDIOTIE INTENSE…BARAKA, ADVERSAIRES, BATAILLE…
    :oops: DES COUPS DE TRAHISON DU PEUPLE A LA LONGUE :!:
    :oops: DES MANOEUVRES ET APPUI DE L’EXTERIEUR POUR S’IMPOSER A SON PEUPLE ET NE PAS LE SERVIR…CA C’EST LA BARAKA AU MALI :lol:
    :lol: LA VIEILLE MAMAN A DIONCUSS, NOS VIEILLES MAMANS A NOUS TOUS, POUR IMPOSER QUI A QUI… :?:
    :?: QUAND EST CE QUE LE MALIEN SORTIRAI DE L’ IMPASSE :?:
    :idea: LE BONHEUR EST QUE NOUS AVONS DES HOMMES ET DES FEMMES QUI VOIENT CLAIRS DANS LA CHOSE ET SONT PRETS A LIVRER UNE BATAILLE POLITIQUE,ILS VAINCRONT,ILS VAINCRONT MEME SI PAS PRESIDENTS OU MINISTRES ILS VAINCRONT PAR CE QU’ILS NE VONT PAS SOMNOLER ET LAISSER VOLER ET PIETINER LEUR PEUPLE,JAMAIS PLUS JAMAIS…POUR LE BONHEUR DU MALI,QUE TOUS SE LEVENT HOMMES ET FEMMES JEUNES ET VIEUX SURTOUT LA MASSE MEPRISEE DE GENS QUI N’ ONT PAS ETE A L’ ECOLE OCCIDENTALE, QUI NE SAVENT PAS LIRE NI ECRIRE,NI ECOUTER LES DISCOURS EN FRANCAIS ADRESSES A D’AUTRES IBK,CMD,SANOGO,X,Y DEBOUT :!: :!:

  3. Basky

    Le Mali lui a tout donné avant d’être président de l’AN il n’avait même pas a manger et aujourd’hui il a 3 châteaux à Bamako et on ne sait pas ceux de l’extérieur et même si on lui botte encore il va pardonner car maintenant il mange bien car il n’est plus otage des Empe et autres qui l’entre tenaient au CE pauvre malhonnête et sans personnalité et ta sœur HALIMA la championne du Mali du trafic d’influence elle va bien dans ses bureaux de l’ACI 2000 que dieu nous sauve de ces apatrides sans vergognes .