Edito : IBK le dernier virage à ne pas rater

3

Ces derniers temps le président  semble se ressaisir. Après les infrastructures routières, il vient de poser la première pierre du tout nouveau marché rose de Bamako pour un montant de plus de 37milliards de nos francs.  Pas plus tard que la semaine dernière il a réceptionné 9 appareils de combat parmi lesquels des hélicoptères capable de détruire une colonne entière en 5 minutes.  Mais s’il veut réellement briguer un second mandat il a tout intérêt à se débarrasser de certains responsables qui ont fortement contribué à écorner son image. Sur le front diplomatique il a fait bouger les lignes. Il est parvenu à convaincre les chefs d’Etats du G5 Sahel à se rendre à l’assemblée générale des Nations Unies  pour convaincre les donateurs de mettre la main à la poche. Cette offensive diplomatique est entrain de porter ses fruits. Celui qui fut professeur au lycée  Janson de Sailly, qui a enseigné à l’université Paris Tolbillac peut avoir la confiance du peuple. Mais  il ya un prix  à payer le départ de certains membres du gouvernement, le retour de la paix dans le centre et dans le nord du pays, une lutte impitoyable contre la corruption.

Badou S. Koba          

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. “…le retour de la paix dans le centre et dans le nord du pays, une lutte impitoyable contre la corruption…..Hum Hum Badou ce qu’il n’a pas pu faire en 4 ans, pourrait-il le realiser en quelques mois?

  2. Il manque toujours le sel qui a fait que les prédécesseurs d’Ibk n’ont plus les faveurs des maliens.
    On peut mettre tous les condiments nécessaires qui donneront une bonne image à la sauce,une bonne odeur qui donne envie de la déguster tant que le sel n’est pas convenablement ajouté ou qu’ il en manque,elle sera rejetée.
    Le sel c’est le KOKADJE.
    Les deux prédécesseurs de l’ ère démocratique d’Ibk ont tellement fait des réalisations dont Ibk en a beaucoup participé qu’ on ne comprend pas les réactions négatives des maliens.
    ALPHA OUMAR KONARE a rétabli une économie particulièrement malmenée par le régime CMLN UDPM de MOUSSA TRAORÉ ,credibilisé l’ÉTAT par le paiement régulier des fournisseurs de l’ ÉTAT et le paiement à jour des créanciers de l’ ÉTAT,rehaussé l’image du MALI à l’extérieur aussi dégradée en pays mendiant par MOUSSA TRAORÉ .
    Aujourd’hui ALPHA OUMAR KONARE est accusé d’avoir favorisé la corruption.
    Il lui a manqué le sel.
    AMADOU TOUMANI TOURÉ a profité de ce travail de fond pour faire des réalisations gigantesques faisant la fierté des maliens de l’ extérieur qui repartaient du pays très satisfaits du «père de la démocratie malienne ».
    Il a négligé l’assainissement des affaires publiques pourtant promis aux maliens pendant sa campagne.
    Malgré les investissements réalisés et appréciés ATT a laissé un ÉTAT tellement affaibli que la bande des SANOGO n’a pas eu à faire assez d’efforts pour déloger le président.
    Le monde entier a constaté un président sauté le mûr du palais,descendre une colline emporté par son chef de la garde présidentielle,braqué une voiture pour sauver sa peau.
    UNE HUMILIATION SUPRÊME DE TOUT UN PEUPLE.
    L’esprit des martyrs que lui-même a sauvé certains de leurs camarades des foudres de MOUSSA TRAORÉ a t’il agi?
    En refusant d’appliquer le KOKADJE ATT a permis aux délinquants des deniers publics de mettre à terre l’ÉTAT malien humiliant énormément ses habitants.
    Cette humiliation continue car Ibk pense toujours qu’ en faisant des investissements colossaux dans l’ armée sans assainissement des affaires publiques ,il sera différent de ses prédécesseurs.
    IL S’EST AU CONTRAIRE PLACÉ DANS LA MÊME LIGNÉE.
    Le KOKADJE est la seule solution à la situation chaotique du MALI.
    Les investissements aussi Colossaux soient ils seront vains sans le respect des idéaux de MARS 1991 symbolisé dans le KOKADJE.
    CEST EN RESPECTANT LES IDÉAUX DE MARS 1991 QUE LES SUCCESSEURS DES PRÉSIDENTS DE L’ÈRE DÉMOCRATIQUE FERONT LA DIFFÉRENCE.

  3. Cet encart publicitaire est-il pour faire croire au ROI YOGORO qu’il n’est pas encore en marge du chemin ?

Comments are closed.