François Hollande devant les soldats français à Gao: “En contribuant à la sécurité du Mali, vous contribuez à la sécurité de la France”

15
François Hollande devant les soldats français à Gao
François Hollande à Gao (Photo Elysée)

Le président français est arrivé dans la ville de Gao ce vendredi 13 janvier en marge du sommet Afrique-France, ouvert ce matin dans la capitale malienne. Devant ses troupes, F. Hollande a rappelé l’utilité de l’intervention française dans le nord du Mali.

-Maliweb.net– Intervenir au Mali pour stopper l’avancée des terroristes vers Bamako est sans doute le fait marquant de la politique africaine de François Hollande. Vendredi 13 janvier, en marge du sommet Afrique-France, il s’est rendu dans la ville de Gao où se trouvent plusieurs milliers de soldats français opérant dans le nord du Mali.

Après quelques minutes de briefing par le commandant de l’opération Barkhane, le président français s’est adressé aux troupes française. “En contribuant à la sécurité du Mali, vous contribuez à la sécurité de la France”, a-t-il lancé pour rappeler l’importance de venir combattre le terrorisme jusque dans ses nids. Ajoutant que “Gao était une ville qu’il fallait libérer”.

Hollande a également rendu hommage aux 18 soldats de la force Barkhane tombés dans le nord du Mali, assurant qu’ils sont“le symbole du dévouement “.

En 2013, plusieurs groupes armés terroristes qui occupaient le nord du Mali s’étaient dirigés vers Bamako quand l’aviation française est entrée en guerre à la demande du gouvernement malien. Les terroristes ont été empêchés dans leur avancée avec de lourdes pertes.

Mais depuis, l’insécurité s’est étendue au reste du territoire malien avec des attaques asymétriques contre l’armée et les forces internationales.

La Rédaction de Maliweb.net

 

PARTAGER

15 COMMENTAIRES

  1. Maussade
    “que c´est parce que nous francais aux commandes, nous avions bombardé la Libye que le Mali a été destabilisé…c´est simple et audible comme message non?”

    Décidément, quand je dis que tu es restera toujours aussi con, TOUS tes commentaires me donnent raison! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Tu ne crois pas que le message “clair et audible” 😎 devrait plutôt être celui-ci:
    “parce que quand nous francais avions bombardé la Libye, le Mali a été LE SEUL ET UNIQUE PAYS DE LA SOUS REGION à ne pas anticiper (comme tous les autres 🙄 !!!!) le retour des mercenaires touaregs ex-Khadafi, et mieux (!), le Mali a été en plus LE SEUL ET UNIQUE PAYS A AVOIR L’INCONSCIENCE DE LES ACCUEILLIR NON SEULEMENT AVEC LE TAPIS ROUGE, MAIS……SANS LES DESARMER! 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮

    Du reste, cerveau musclé 😆 , demande-toi pourquoi C’EST AU MALI ET NULLE PART AILLEURS que la rebellion touareg a éclatée!!! 😎 😎 😎

    Pas au Niger…
    Pas en Algérie…
    Pas en Mauritanie…
    Pas au Burkina… mais UNIQUEMENT AU MALI, alors que tous les autres avaient non seulement ANTICIPE l’inévitable retour des touaregs ex-khadafi armés jusqu’aux dents, mais les avaient immédiatement DESARMES et CONTROLES dès leur retour dans leurs pays respectifs! ❗ ❗ ❗ ❗

    Et hop: C’est PRECISEMENT au Malli que ça pète!
    Curieuse “coîncidence” non? 😆 😆 😆 😆

    Mais comme se plaisent à le rappeler les plus cons à chaque fois que NOUS faisons NOUS MEMES n’importe quoi: C’EST LA FAUTE DE LA FRANCE! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • En vérité ….après s’être fait cadeauter d’un “n’avion” par son héros “LE GUIDE ” , en recherche de main d’oeuvre , ATT ne pouvait faire autre chose que de lui laisser ouvrir une agence de travail temporaire à KIDAL ….ouverte aux TOUAREGS et baptisée CONSULAT …..vite fermé d’ailleurs , because l’afflux d’un coté …et les remarques des Chancelleries de l’autre … 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
      Ce gros con de MAUSSADE veut naturellement passer sous silence le fait qu’ ATT s’est retrouvé coincé , les mecs loués au Guide ayant perdu leur job ont exigé de récupérer de lui une prime de rupture de contrat ….qu’il n’a pu leur verser …. 🙂 🙂 Le pire , c’est que les mecs , en revenant chez eux , se sont rendus compte que leurs terres étaient occupées par les “narcos” …. 🙂 🙂 ( la nature a horreur du vide , non ? )

      • LAFAUTAUXFRANÇAIS , bien sur …..selon MAUSSADE alias CHAMPOLLION , le grand maître des hiéroglyphes qui fleurissent selon lui dans les chiottes Bamakoises …. 🙂 🙂 🙂
        Tiens …MONKOPIN ……Tu devrais peut etre lui conseiller un traitement pour le désintoxiquer des effets des vapeurs d’ammoniaque qu’il renifle dans les chiottes , tout en essayant de le convaincre que ses “hiéroglyphes” n’en sont pas , qu’il vit à Bamako , qu’on est en 2017 , que les rives du DJOLIBA ne sont pas celles du NIL , et que ce qu’il prend pour des hiéroglyphes ne sont que des virgules de merde déposées par des mecs privés de papier cul …. 😆 😆 😆
        (Moi ….je ne dois pas etre assez pédagogue pour lui faire comprendre ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 )

        • Quelle couverture d´un sommet, ni plus grand ni plus petit, selon qu’il se trouve au creux ou au sommet des vagues du Djoliba, disons mieux enfoncé dans le cul d´un vampire somnolant après prédation financière…

          • Tu es certain que tu ne t’es pas trompé dans ce que tu crois etre tes décryptages ?….
            Encore l’ammoniaque ?
            😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. “En contribuant à la sécurité du Mali, vous contribuez à la sécurité de la France” …

    Ben disons!!!Les Maliens, migrants ou pas, ne pourront plus désormais sortir du pays sans aller voir vers Gao,sécurité oblige!

    1- Sérieusement, la sécurité de la France qui passe par le Mali: voilà la scie musicale que l´on nous a joué depuis des années pour nous faire oublier la généalogie de cette crise au Mali…

    2- Pourquoi aucun Pdt francais de 2011 jusqu´à nos jours n´a eu l´honnêteté de reconnaître dans un discours que c´est parce que nous francais aux commandes, nous avions bombardé la Libye que le Mali a été destabilisé…c´est simple et audible comme message non? Et en plus il soulage!!

    3- Sans Serval les djihadistes seraient à Bamako, le Mali est le maillon faible de la sous-région, le Mali ne peut pas se défendre, Barkhane c´est le rempart Sahelien et la voltige Francaise attrape des djihadiste par ici, neutralise les poseurs par là…!

    4- Arrêtons un peu avec ce cirque.Tout ceci est issu d´un processus de récolonisation qui constitue à neutraliser les forces vives d´une nation en les faisant croire qu´elles ne sont rien et que d´autres pourront tjrs faire le boulot à leur place. Après tout un être humain n´est pas obligé de se battre pour qu´on sache qu´il peut se défendre

    5- Il a fallu plus d´un siècle pour avouer que la colonisation au 19è s
    était une erreur, et M Hollande de la reconnaître en Algérie récemment…S´il faut attendre encore un siècle pour le comprendre, alors on aura mal démarré encore aujourd´hui…!

    • MAUSSADE ……. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Tu as encore passé trop de temps dans les pissotières à essayer de déchiffrer ce que tu nommes ou crois etre des hiéroglyphes …. 😆 😆 😆 😆
      Tu perds ton temps Maussade ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      ET TU DEVRAIS SÉRIEUSEMENT PENSER NETTOYER LES CHIOTTES DANS LESQUELLES TU T ESTIMES ENFERME AU LIEU DE CONTINUER A GÉMIR !
      ***FAIRE OEUVRE UTILE*** ….ILS APPELLENT , LES BLANCS QUE TU AGONIS , POST APRES POST !:lol: 😆 😆 😆 😆 😆
      MAINTENANT ……CONCERNANT LA MERDE DONT TU TE PLAINS ,ET QUI T ENTOURERAIT ,PEUX TU NOMMER , IDENTIFIER UN SEUL FRANÇAIS QUI L AURAIT CHIÉE , DU-CON ?
      MAUSSADE ….FAIS UN EFFORT …VAS VOIR UN MÉDECIN !
      EN PLUS DE TES PROBLÈMES DE POUMONS , TU TE PRÉPARES DES PROBLÈMES GASTRIQUES QUE LA FRANCE NE GUÉRIRA PAS ! 😆 😆

      • Aah, en entendant Me Aliboron , il y a déjà le bison argenté (M nfp) qui revient de la couverture du sommet et pisse un peu partout en l´air là…Prière de l´attraper au visage ou de rincer vos dents avec!!! M Coco,…Allez, continuer de boire le cognac du con! Les médailles vous seront attribuées jusqu´au salon pour la couverture…

  3. Chère France le monde avait encore besoin de fils François Hollande pour la fraternité la país durable et la protection de l environnement.
    Ses efforts pour la prospérité des Français dans un contexte difficile bien que louable n ont pu être appréciées à leur juste valeur par les populations que je respecte.

  4. SE François HOLLANDE a tout fait pour le Mali, sauf parvenir à instaurer l’intégrité territoriale du Mali. Le peuple du Mali lui doit au moins cette reconnaissance, d’avoir stopper l’avancée des djihadistes à Konna (Mopti), sinon ils avaient comme destination finale Bamako. Si Nicolas SARKOZI était au pouvoir en France, aujourd’hui Kidal serait un pays indépendant. Certes le Mali traverse une période difficile, mais nous gardons l’espoir de vaincre et de porter haut le drapeau de notre chère patrie partout. Les troupes françaises sont toujours au Mali, appuyées par les forces internationales (MINUSMA), toutes ces présences sur le sol malien ne parviennent pas à trouver la solution aux problèmes du Mali. Les maliens majoritairement reconnaissent les efforts de SE François HOLLANDE, mais nous savons que notre pays est victime de complot international.

  5. Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que

    1)ces Alquaïda Aqmi Boko Haram Mujao El Mourabitoune Shebab AnsarEdine FLM ANSIPRJ et Consorts des Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes maintenant Combattants du Faux Etat Islamique ou Etat Satanique sont la pure création de certains êtres et groupes d’êtres d’Europe des Amériques du Proche et Moyen Orient qui utilisent des pauvres individus miséreux issus de pays extrêmement pauvres et des délinquants multirécidivistes issus des pays occidentaux et qui sont sans fois ni loi et prêts à tuer pour quelques privilèges Ainsi leurs maitres et commanditaires leurs fournissent les matériels la logistique et l’argent nécessaires leur permettant de commettre leurs forfaits et crimes et pour faire de nombreux recrus

    les missions qui leur sont assignées par leur commanditaires et maitres sont de
    *provoquer le choc la guerre entre les vrais musulmans et les vrais chrétiens appelé le « choc des civilisations musulmane et chrétienne ou la 3ème guerre mondiale
    * ternir l’image de l’Islam tromper détourner certains musulmans et musulmanes de la vraie voie de l’Islam en leur faisant croire que leurs pratiques et agissements sont recommandés par le St Coran
    *Faire interdire à travers le monde tous les signes distinctifs extérieurs des musulmans et musulmanes
    *Discriminer ainsi les musulmans à travers le monde
    *semer le désordre le chaos dans les vrais pays musulmans ayant des potentialités humaines économiques à devenir de vraies puissances économico politico militaires
    *semer la terreur la violence le chaos en Afrique dans l’objectif
    D’1 main mise définitive et totale de certaines parties de l’Afrique de par leurs richesses et positions stratégiques tel le cas « du fameux nord Mali » en somme les « recoloniser »
    Empêcher certains pays africains dits « noirs » de part le nombre de leur population et leur potentialité économique à devenir des véritables puissances économiques mondiales tel le Nigéria

  6. 2)concernant donc le Fameux Nord du Mali
    *le soit disant problème touareg est 1histoire fabriquée depuis fort longtemps par les soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Organisations du Mali aux fins d’occuper le nord du Mali à jamais et pour toujours pour ses richesses hydro minières botaniques énergie solaire le Moyen et le Proche Orient sont également à portés de missiles

    *les soit disant amis ennemis les Autres Sous Régionaux ont laissé les Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes d’Aqmi Al Mourabitoune Mujao et Consorts avec armes motos véhicules de combat traversé leurs pays pour rentrer au Mali par ses Frontières Nord surveillées par les soldats et officiers rebelles « cheval de Troie » de leur Mali
    *le conditionnement de frayeur à dessein en montrant des images terrifiantes atroces commises par les ramassis de voyous montrées à longueur de journée pour 1conditionnement de frayeur le lettré mutant mathématicien homme politique président de la transition « effrayé à dessein car non habitué à voir des images terrifiantes atroces » croyait bien faire en appelant au secours des soit disant amis ennemis les « Autres Anciens Colonisateurs de son Mali » qui n’attendaient que cela pour occuper à jamais et pour toujours le nord du Mali qu’ils convoitaient depuis fort longtemps 1fois installés dans la partie du nord du Mali qui les intéresse ils n’ont pas hésité à procéder à la « Kidalisation l’Awazadisation » du Mali en interdisant son accès aux forces de sécurités et de défenses maliennes aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant 1amour profond pour leur Mali aux lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux et leurs fidèles klebars et doungourous

    *Nous disons rappelons et insistons si les soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Autres Organisations voulaient mettre fin à la présence de ces Voyous Qui Ne Sont Point Des Foudres de Guerre Ils l’Auraient Fait Depuis Fort Longtemps Car Ils En Ont Les Moyens Seuls Sont Eliminés lors de soit disant opérations anti Djihadistes Ceux des Voyous Devenus Incontrôlables Les Voyous de Fameux Terroristes Faux Djiahadistes Faux Islamistes sont à leurs « Bons Soins » au nord du Mali d’où ils partent pour commettre leurs crimes au sud à l’est à l’ouest au centre du Mali et s’y replient ensuite

    NOUS DISONS ET RAPPELONS IL NE FAUT JAMAIS AU GRAND JAMAIS COMPTER SUR LES AUTRES OU UN TIERS POUR ASSURER LA SÉCURTITÉ LA DÉFENSE DE SON PAYS AU RISQUE DE VOIRE SON PAYS SOMBRER DANS UN CHAOS INDESCRIPTIBLE

    *Nous disons et rappelons il revient donc aux maliens et maliennes fiers honnêtes aimant leur Mali d’exiger immédiatement l’équipement de l’armée malienne en armes avions hélicos de combat modernes adéquats non usés non retapés avec les soit disant amis ennemis les Autres du Mali qui avaient aux indépendances équipé le Mali en matériels de combat adéquats de l’époque tels les Mig 21 Et Il revient maintenant à l’armée malienne et aux forces de défense et sécurité du Mali et uniquement à eux d’assurer leur mission régalienne en allant dès maintenant assurer la sécurité dans tout le nord du Mali sans aucune exception et dans tout le reste du Mali De confier le front des combats contre ces Fameux Terroristes Faux Djihadistes aux soldats et officiers prototypes des maliens antiques fiers honnêtes courageux intrépides sans peur préférant la mort à la honte

  7. *******************Après quelques minutes de briefing par le commandant de l’opération Barkhane, le président français s’est adressé aux troupes française. “En contribuant à la sécurité du Mali, vous contribuez à la sécurité de la France”, a-t-il lancé pour rappeler l’importance de venir combattre le terrorisme jusque dans ses nids. Ajoutant que “Gao était une ville qu’il fallait libérer”.**********
    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
    WSR , alias WHITE SHIT ….risque de se sentir agresse !”

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here