Inondation du 21 août 2012 à Kayes : Les ressortissants du Khasso s’impliquent auprès des sinistrés

0

Suite aux dégâts causés par l’inondation survenue le mardi, 21 août 2012, les ressortissants du Khasso viennent au secours des victimes. Une délégation venue de Bamako a offert 2 000 000 francs CFA aux sinistrés du Khasso et 250 000 francs à ceux de Kayes N’di.

La cérémonie de remise des sommes s’est déroulée le dimanche 2 septembre 2012 dans la cour du CSCOM du Khasso. Elle a regroupé, en plus du chef de Khasso et ses conseillers, l’imam, le coordinateur des chefs de quartier de Kayes, le chef de quartier de Kayes N’di, les représentants des familles sinistrées, le préfet, le sous-préfet central, le maire et son adjoint chargé de l’état civil.

Selon Modibo Kanouté, chef de la délégation, la somme  de 2 000 000 francs n’est rien par rapport aux dégâts subis. Mais c’est seulement un geste de solidarité pour montrer que les ressortissants du Khasso pensent au pays et que la souffrance des victimes est aussi leur souffrance.

Ce geste est l’initiative de tous les ressortissants du Khasso et particulièrement d’Ibrahima N’diaye dit Iba notre doyen, et nous continuerons à nous mobiliser pour collecter d’autres sommes auprès des fils du Khasso à travers le monde pour soutenir nos familles, poursuivent Daouda Diallo et Salif Kanouté tous membres de la délégation.

Le chef du quartier ainsi que le préfet le maire les bénéficiaires ont tous remercié les membres de la délégation et tous les ressortissants du Khasso et de Kayes en général pour leur acte généreux, exemplaire et salutaire et les ont exhortés de continuer sur ce chemin de bonté et patriotisme.

Les deux millions ont été répartis en fonction du degré de dégâts  et ont été remis par le préfet, le chef de quartier du Khasso, le maire à une quarantaine de familles sinistrés.

Aliou B.S SISSOKO depuis Kayes Khasso

PARTAGER