La jeunesse IBK Mali d’abord face à la presse : Moussa Timbine lance un appel à la retenue

2

Le siège de la coalition IBK Mali d’abord sis à l’Hippodrome a servi de cadre pour la jeunesse de cette coalition d’adresser ses vifs remerciements au peuple malien pour sa sortie massive lors du scrutin du 28 juillet dernier. C’était à l’occasion d’un point de presse animé par le président de la jeunesse de cette coalition, Moussa Timbine. Il était entouré des représentants des différents partis et associations du regroupement.

 

 

Les jeunes de la coalition IBK-Mal lors de la conférence de presse
Les jeunes de la coalition IBK-Mal lors de la conférence de presse

Pour le président de la jeunesse IBK Mali d’abord, Moussa Timbine, son regroupement tient à exprimer toute sa satisfaction à l’endroit du peuple malien pour sa participation massive, responsable et patriotique au scrutin du 28 juillet dernier. Cette élection était plus que nécessaire  pour une sortie de  la crise qui a secoué notre pays. Aujourd’hui, le peuple malien s’est montré patriote à travers cette grande mobilisation lors du scrutin.

 

 

Il a déclaré que la coalition félicite l’ensemble des maliens qui se sont mobilisés jour et nuit pour assurer le changement tant réclamé par notre peuple ces dernières années.

 

 

Moussa Timbine a aussi profité de cette occasion pour adresser ses remerciements à  certains pays tels que le Burkina-Faso, la Côté d’Ivoire, la France et toute la  communauté internationale pour  leur accompagnement amical, fraternel et sincère  tout au  long de la crise. Timbine n’a pas manqué d’adresser ses vifs remerciements aux autorités de la transition pour la réussite de ses missions majeures à savoir  la libération des 2/3  de notre pays qui étaient occupés par les jihadistes et l’organisation d’une élection crédible et transparente.

 

 

Le président de la jeunesse IBK Mali d’abord a invité tous les  militants et sympathisants du candidat Ibrahim Boubacar Keïta à la retenue et à ne pas répondre aux provocations.

 

 

Par la même occasion, Moussa Timbine a appelé tous les acteurs politiques à plus de responsabilité et d’avoir une pensé pieuse pour le peuple malien qui a tant souffert des crises. Aujourd’hui, il s’est exprimé par la voie des urnes et attend de tous les acteurs politiques, des décisions  et des comportements qui mettent fin à leur calvaire. Il a indiqué que l’heure n’est pas à la haine mais au rassemblement des maliennes et des maliens autour des valeurs de notre pays. Il a aussi demandé d’enterrer la hache de la haine et de la division ainsi que de travailler pour le renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays.

 

 

Cléophas TYENOU

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. C’est très responsable de la part de Timbiné. C’est comme ça qu’il faut parler t non comme le font beaucoup d’ignorant pour qui le Mali s’arrête à là où ils sont nés.

Comments are closed.