Mali : Douwaahou Diabira* ! Naissance du 334ème saints à tombouctou

Ce qui vient de passer au Mali n’arrive pas tous les jours ! Tenez : victime d’un  complot international il y a quelques mois, le voilà bénéficiant aujourd’hui d’une coalition planétaire contre  les mêmes conspirateurs. Qui d’autre que Dieu est capable de pareille  miracle ? Oui, c’est bien Lui l’Omniscient et l’Omnipotent.  C’est bien Lui qui, lorsqu’Il décide une chose, dit : “Sois”, et elle est aussitôt. (Coran, 2 : 117).  Il a décidé que le Mali demeure et il en fut ainsi.

Le complot était évident. Ourdi à la fois à l’extérieur et à l’intérieur du pays depuis maintenant plusieurs mois, il est entré dans sa phase décisive un 11 janvier 2013 avec l’attaque de la localité de Konna.   Le vin était dès lors tiré. Il fallait le boire.

Certains des conjurateurs disaient agir au nom d’Allah. Bien entendu, ils ne pouvaient tromper Allah.  Ils se trompaient eux-mêmes. Et Dieu dit alors : que la lumière soit. Et elle fut. Ils se mirent alors à violer les femmes, à racketter leurs frères musulmans, à piller et à blasphémer,   à amputer sur du faux …  Et toute l’humanité fut édifiée.

Allah est ainsi. Il est le Justicier suprême !  Et c’est à raison  qu’Il rappelle ces versets aux conspirateurs :

« Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu’ils s’en rendent compte (27.50 »).

« Et ils se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c’est Allah qui sait le mieux leur machination! (3.54) ».

«Sont-ils à l’abri du stratagème d’Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allah (7.99 ».

« (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes (8.30) ».

« Certes ceux d’avant eux ont manigancé (contre leur Messager); le stratagème tout entier appartient à Allah. Il sait ce que chaque âme acquiert…».

 

Les comploteurs apprirent donc à leurs dépens qu’Allah est le plus Grand Stratège. Il décida d’épargner le Mali de l’horreur  et de la haine. Et Sa volonté se manifesta en premier lieu par le départ de l’instigateur principal du complot, un certains Nicolas !  Arriva alors le 334ème saints HOLLANDE et le diable s’enfuit ! Il incita par la suite, les démons à mettre en œuvre leur complot… Et il ouvrit pour eux, la porte des abysses. De son Souffle Divin, il sema dans  les cœurs et les esprits des grands hommes de planète, les graines de la compassion et de la justice. Tous prirent alors les agresseurs en aversion. Tous éprouvèrent de la sympathie pour l’agressé. Allah avait décidé qu’il soit ainsi. Il en fut !

Loin de nous la prétention de connaître les impénétrables voies du Seigneur. L’on devine  cependant que le Mali est une terre bénie sur laquelle vivent des hommes et femmes  fortement imprégnés de l’esprit de Dieu. Ensemble, sans distinction de confession, ils ont prié.  Dieu les a entendus.

B.S Diarra  

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. Dieu est vraiment grand. C’en était fini du Mali. C’est un miracle 😆 😆 😆

  2. Merci Diabira qu’Allah exhausse nos voeux,et j’ajoute:
    *Quiconque demande quoi que soit à Allah n’a qu’à demander à Allah,Allah Lui même.
    *Quiconque demande quoi que soit à Allah n’a qu’à faire à Allah ce qu’Allah Lui demande de Lui faire.
    * Allah se courrouce de ceux qui ne l’adorent que pour leurs besoins(argent,paradis,échapper à l’enfer,femmes,promotion….)
    *Allah félicite le croyant qui refuse de pécher par amour et crainte de Lui,devant ses Anges.
    *Cherchons la satisfaction d’Allah,par ces meilleures évocation,invocation, souhait:Soubahana Allah,wa Al Hamdoulila,wa La ilaha Illahou,wa Allahou Akbar,salam

  3. Chers frères,la puissance de Dieu est sans limite. “Allah ne modifie l’état d’un peuple en bien ou en mal qu’autant que ses sujets se sont transformer eux-mêmes.”(sourate 13 verset 11)Là,c’est une preuve éclatante,mais j’ai peur pour la nouvelle génération qui ne veut pas marcher sur la trace des aïeux.Que Dieu fasse qu’il y ai toujours des saints parmi nous,pour nous guider sur le droit chemin amennnnnnnnnnnn.

    • cette aya veut plutôt dire que dieu ne fou rien du tout ! et n’a aucun pouvoir pour changer quoi ce soit , tout simplement parce qu’il n’existe pas 😉

  4. FRANCHEMENT A Y REGARDER DE PRES IL N YA QUE DIEU QUI NOUS A SAUVE.ILS AVAIENT DEJA PRIS BAMAKO SES BARBARES.LA FACON DONT JE VOIS L ARMEE AFRICAINE DEBARQUER JE PENSE QUE LE COMPLOT ARABOBARBARE ALLAIT AU DE LA DU MALI.MAIS VOILA LE POUVOIR APPARTIENT A DIEU IL LE DONNE A QUI IL VEUT.TOUS LES JOURS JE REMERCIE DIEU D AVOIR SAUVER LE MALI ET L AFRIQUE DE LA BARBARIE .GRAND MERCI MONSIEUR FRNCOIS HOLLANDE TU AS MONTRER QUE LA COULEUR DE PEAU N A PAS DE PAYS .JE PENSE SES GENS L ON COMPRIS UNE FOIS POUR TOUTE.

  5. B.S. Diarra: No comment ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ Allah ka bè sara ni dina ni yaniya yé. Les masques sont entrain de tomber. Attendons la fin du films.

  6. MON FRERE TU AS TOUT DIS, ALLAH A BENIS LE MALI ET ELES MALIENS. NOS ENCETRES VEILLES SUR NOUS. LE MALI ESTUN PAYS DEPUIS LONGTEMP BENIS. MAIS LE MALHEUR DES DESTRUCTEURS ILS L’AVALERONS TOUTES LEURS VIES. LE MALI ET SON PRESIDENT BENIS CLAIRVOYANT SAGE ET RESPECTER DE L’OCCIDENT MR DIONCOUNDA TRAORE A SURPPRIS LE MONDE ENTIER DE PAR SA DETERMINATION ET L’AMOUR QU’IL AS POUR LE MALI NOUS AS SAUVER DE JUSTESSE. NOTRE PRESIDENT PAR INTERIME EST UN SAGE INTELECTUEL AVERTIS COMME IL LA DIS A RFI IL AS TROP SOUFFERT POUR CE MALI, ET IL VOYAIS LE DANGER QUI MENACAIS NOTRE PAYS, QU’IL SOIT SALUER ET REMERCIER AVEC MR FRANCOIS HOLLADE ET LA FRANCE TOUTE ENTIERE.

Comments are closed.