Modibo Keita à l’ouverture ce matin du 4e sommet afro-arabe à Malabo

1

Le Premier ministre, Modibo KEITA, a participé ce matin à  Malabo, à la cermonie d’ouverture du 4e sommet des pays d’Afrique et du monde arabe. Dans la capitale equato-guineenne, il représente le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Ibrahim Boubacar KEITA . Le Chef du Gouvernement est accompagné d’une forte délégation composée entre autres des ministres en charge des Affaires étrangères Abdoulaye DIOP et du Commerce Abdel Karim KONATE ainsi que des ambassadeurs du Mali en Egypte Col. Major Mamadou Mangara, en Ethiopie Fafré CAMARA et en Guinée Équatoriale Amadou Dème.

Outre l’Emir du Koweït plusieurs souverains et chefs d’état des pays du monde arabe ont repondu à l’invitation du Président equato-guineen Theodoro Obiang Nguema. Côté africain, une vingtaine de chefs d’état et de gouvernement sont là, au nombre desquels Idrissa Deby du Tchad, Abdel Fatah Al Sisi d’Egypte, Omar El Bechir du Soudan, Sassou N’guesso du Congo, Alpha Condé de Guinée ou encore Mohamadu Buhari du Nigeria. Après la photo de famille, la cérémonie d’ouverture proprement dite a démarré dans la salle de plénière du Centre de Conférence de  Sipopo.

Ce sommet afro-arabe qui se tient du 23 au 24 novembre a Malabo et dont le thème est « Ensemble pour le développement durable»,   est une occasion pour les pays du Monde arabe  de se rapprocher de l’Afrique et d’intensifier leur coopération notamment en matière d’investissement.

Les chefs d’Etat et de Gouvernement examineront lors de la rencontre  d’importants documents comme la déclaration de Malabo, la déclaration sur la situation en  Palestine et le plan d’actions 2017-2019 de la coopération Afrique-Pays arabes.

La Primature

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Dieu merci au moins l’argent du contribuable va se reposer et et Air ibk
    ko djougou ye mogo karamoko Merci la maladie VAGAL

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here