Moralisation des dépenses publiques : Le ministre MARA , un exemple à suivre

11
Moussa Mara
Moussa Mara.
Source : moussamara.com

Réputé intègre et rigoureux dans la gestion des ressources publiques en tant que maire de la Commune IV du District de Bamako, Moussa MARA, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient de s’illustrer une fois de plus par des actes patriotiques de haute portée, notamment l’utilisation judicieuse des deniers publics, dépassant tout commentaire en sa qualité du ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville.

 

En effet, le ministre MARA, accompagné de certains membres de son cabinet et responsables de son département, vient d’effectuer une visite de travail au Maroc. Comme il se doit, chaque membre de la délégation avait reçu des frais de mission (deniers publics) en guise de perdiems, de frais de restauration et d’hébergement.

 

 

La partie marocaine ayant assuré la prise en charge intégrale de tous les frais de la délégation malienne, le ministre Moussa MARA a instruit à tous les membres de sa délégation, à commencer par lui-même, la restitution au DFM de son département de tous les frais d’hébergement et de restauration. Seuls les perdiems leur sont laissés.

 

 

Le ministre MARA n’est pas à son premier essai. Pour preuve, de retour à un voyage de travail au Burkina Faso, il a restitué la totalité du montant non utilisé.

 

 

Mieux, récemment le DFM lui a remis en guise de salaire un montant supérieur à ce qu’il doit avoir conformément aux textes. Là également, animé par le même esprit d’intégrité, il a restitué le surplus.

 

Le changement n’est pas un mot mais un comportement.

Correspondance particulière 

 

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Finalement faut-il rire ou pleurer de ce qui se passe dans ce pays. Il y a un fait tres grave que le journaliste souleve sans meme s’en rendre compte alors que ca doit meme exiger une poursuite judiciaire en bonne et due forme contre le sujet.
    Lisez cette partie:”Mieux, récemment le DFM lui a remis en guise de salaire un montant supérieur à ce qu’il doit avoir conformément aux textes. Là également, animé par le même esprit d’intégrité, il a restitué le surplus.” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Si Mara est aussi integre qu’on s’evertue a le faire croire pourquoi n’avoir pas fait coffrer le DFM pour avoir tente de le corrompre? Cette histoire n’est ni plus ni moins que de la corruption 😆 😆
    Et ne me dites surtout pas que c’etait une erreur; il y a beaucoup d’erreurs qui arrivent dans ce pays, mais un plus sur le salaire n’en est surement pas une 😆 😆 😆 😆 .

  2. C’est dommage! Quelle ineptie! C’est ça la bonne gestion? On est vraiment tombé encore bas. Que dieu sauve le Mali des ministres m as tu vu!

    • Ahhh Charlotte, c’est ce qu’on appelle de la bonne gestion chez nous dehhhh!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. on appelle cela, “se faire voir”. sinon cette pratique n’a ni commencé par ce ministre, et d’autres le feront sans doute encore après lui. on a pas besoin de médiatiser la restitution de pécules quand on bouffe à cœur joie des millions… il ne suffit pas de la com’ pour prouver le changement, mais il faut des résultats concrets et irréfutables. point barre !

  4. Il encore des hommes qui peuvent servir de repère dans un ou il y en peu depuis! Si l’exemple vient du sommet de l’Etat, la base -les citoyens ordinaires- suivra inéluctablement!!

  5. Ce qui sera surprenant, c’est quand les gens verront en cela un comportement exceptionnel. Cet homme ne fait que s’inscrire en droite ligne de ses propres principes de gestion de la cité et de la chose publique. Puissions nous tous emboîter ce pas.

  6. Justement c’est cela dont il s’agit. L’exemple commence par soi d’abord et aux autres après. Le ministre MARA n’est pas un faiseur, ce qu’il vient de démontrer est vraiment des ses habitudes. Et c’est à encourager car si tous les ministres avaient consciences de ces comportements, le surplus d’économie dans les caisses de la DFM pourraient servir à faire face à d’autres dépenses.

Comments are closed.