Nouvel An 2017 : Le Président IBK a reçu, cet après-midi, les vœux des familles fondatrices et des représentants des confessions religieuses

1
Nouvel An 2017 : Le Président IBK a reçu, cet après-midi, les vœux des familles fondatrices et des représentants des confessions religieuses

Le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KÉÏTA a reçu, cet après-midi à la maison des hôtes à la Base B, les vœux des familles fondatrices de Bamako ainsi que ceux des représentants des confessions religieuses.

Dans ses propos liminaires, le Président de République, Ibrahim Boubacar KÉÏTA s’est dit heureux de partager chaque année ses vœux avec les chefs coutumiers et religieux. Le Président IBK a rappelé le contexte dans lequel cette présentation de vœux se tient avec l’organisation du Sommet Afrique-France, un événement important dont notre pays s’apprête à vivre. Le Président de la République a mis à profit, cette cérémonie, pour annoncer le démarrage imminent du Mécanisme Opérationnel Conjoint (MOC).

Dans leur adresse, Dramane NIARÉ (Familles fondatrices de Bamako) ; Monseigneur Jean ZERBO (Église catholique) ; Révérend Dr. Youssouf DEMBÉLÉ (Église protestante) et Ousmane Chérif Madani HAÏDARA (Haut conseil islamique) ont, tour à tour, remercié le Président de la République pour son soutien constant à leur endroit et ont fait des bénédictions pour le Mali. Ils ont ensuite félicité le Président IBK pour le choix porté sur notre pays à travers l’organisation du Sommet Afrique-France. Afin de réserver un accueil très chaleureux à nos hôtes d’Afrique et de la France, ils ont invité l’ensemble du Mali à s’unir derrière le Président de la République Ibrahim Boubacar KÉÏTA.

PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here