Temps Forts >

Nécessité de respecter les accords de cessez-le-feu (3)

Un mort et six personnes enlevées lors d’une attaque à Bintagoungou

Un mort et six personnes enlevées lors d’une attaque à Bintagoungou ... (6)

Editorial : Iyad-Gamou

Editorial : Iyad-Gamou (6)

Les Etats-Unis condamnent fermement les récentes violences à l’intérieur et autour de Ménaka, Tombouctou et Goundam

Les Etats-Unis condamnent fermement les récentes violences à l’intérieur et autour de Ménaka, Tombouctou ... (7)

il y a 2 années
 Le Combat

Œil du combattant : La France impressionne par son dispositif militaire

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Annoncés avant-hier pour la libération des régions du Nord, les militaires français de l’opération «Serval» ne lésinent pas sur les moyens. Selon nos sources, les ressortissants français, qui ont été priés de se faire enregistrer auprès du Consul, devraient bénéficier d’une protection rapprochée ou être évacués en cas d’attaque ou d’urgence.

 

Une colonne d’une trentaine de véhicules blindés dans laquelle se trouvaient quelque 200 soldats maliens et français Photo: Le Parisien

C’est pour bien réussir cette mission qu’un détachement de soldats avec des véhicules blindés et armes de guerre a été aperçu sur le Pont Fadh le lundi dernier aux environs de 23 h40. Cet impressionnant cortège a attiré la curiosité des populations qui sont alors sorties massivement pour contempler ce fabuleux cortège militaire français.

Le champ d’action de l’opération «Serval» s’étendra à tous les points stratégiques du pays qui pourraient se trouver dans le collimateur des acteurs et commanditaires d’opérations de déstabilisation. Dans ce convoi français se trouvaient des éléments du Centre des opérations spéciales (COS), une unité d’élite française présente à Bamako pour la circonstance en prélude à une éventuelle attaque dans le pays et surtout, dans la capitale.

La France joue un rôle de premier plan dans la crise que vit le pays depuis 2012. Elle lutte en donnant le meilleur d’elle-même dans le septentrion malien. Il faut donc que tous les Maliens accordent une attention toute particulière à la France et lui démontrent l’hospitalité malienne tant vantée durant leur séjour. Mais attention aussi à ne pas trop exagérer !

Actuellement, les enfants de la patrie de Soundiata donnent leur sang et en font aussi beaucoup couler pour défendre la Nation face aux terroristes qui ont lâchement décidé de changer le cours de l’histoire malienne.
Honneur et gloire aux armées française et malienne !
Honneur et gloire au Président Dioncounda Traoré qui a bien vu venir le danger et a tout de suite faire appel à la France pour combattre aux côtés des soldats maliens.
Que l’Eternel veille sur nos valeureux soldats de la dignité africaine ! Que Dieu vous assiste !

Le Fouineur

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.

4 Réactions à Œil du combattant : La France impressionne par son dispositif militaire

  1. walati
    371 commentaires
    6 fév 2013 à 20:18

    Que notre armée reprenne Kidal Menaka et Tessalit!

  2. Bamakèba
    39 commentaires
    6 fév 2013 à 14:25

    Mais surtout qu’ils fassent en sorte que ça ne recommence plus jamais… Si pour cela ils ont besoin de rester même plus longtemps. C’est bien, pourvu qu’on n’ait plus de guerre au Mali…

  3. blanche neige
    6768 commentaires
    6 fév 2013 à 08:25

    regardez bien ,foutez vous en plein les yeux ,çà au moins ce sont de soldats ,des vrais :-D :-D replis tactique ,ils ne connaissent pas ,ce n’est pas dans leur vocabulaire :mrgreen: :mrgreen:

    • Olivier09
      28 commentaires
      6 fév 2013 à 12:51

      Surtout que le matériel moderne débarqué à Dakar arrive:
      VBCI, PVP, CESAR, Tigre, etc…
      Jusqu’ici on a vu que les vieux VAB, VBL, ERC90, gazelle d’il y a 40 ans.

      Le prochain salon Eurosatory va se dérouler à Bamako :-)