Pour avoir cessé de fournir de l’électricité aux villes maliennes interconnectées au réseau électrique ivoirien : Le parti Sadi veut porter plainte contre Alassane Dramane Ouattara

19 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Pour la deuxième fois, le parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) annonce qu’il va porter plainte contre la Cedeao et son président ivoirien Alassane Dramane Ouattara pour avoir volontairement bloqué au port d’Abidjan les camions des opérateurs économiques maliens et pour avoir cessé de fournir de l’électricité aux villes maliennes interconnectées au réseau électrique ivoirien.

Oumar Mariko

L’information a été donnée par le Secrétaire  général de la Sadi, Dr Oumar Mariko, à la faveur du grand meeting d’information de la Coalition des forces vives du Mali qui a eu lieu au Stade Modibo Kéita, samedi dernier. Il s’agit de l’Alliance IBK Mali 2012 et de la Copam.

Selon Dr Mariko, cette plainte contre le président ADO fait suite à la coupure volontaire d’électricité dans certaines des villes maliennes et le blocage des camions de transport des opérateurs économiques du Mali partis se ravitailler au port d’Abidjan. A l’en croire, ADO,  depuis le début de la crise au Mali, a toujours adopté des méthodes pouvant étouffer notre économie afin de semer de la zizanie entre les Maliens.

Pour ce qui est de la Cedeao, Oumar Mariko est sans ambages. Elle n’est pas en train de jouer son rôle comme cela se devait. C’est-à-dire, comme il est stipulé dans ses textes. Il estime que cette indifférence de la Cedeao peut s’expliquer comme une « non-assistance à un peuple en danger ». « Les produits sont bloqués pour des raisons que tout le monde ignore, alors que la population est dans le besoin. Ce qui est formellement interdit dans ses textes.», a-t-il estimé.

Dramane Dembélé    

SOURCE:  du   29 nov 2012.    

19 Réactions à Pour avoir cessé de fournir de l’électricité aux villes maliennes interconnectées au réseau électrique ivoirien : Le parti Sadi veut porter plainte contre Alassane Dramane Ouattara

  1. A YE FARAWLA

    hey petit energumène Mariko MOLOBALIYA DABILA

    tu te regardes dans le miroir tu penses que tu es devenu Rawlings ou guewara avec tes imitations. apres ton echec dans ta rivalité avec Soro maintenant ALASSANE. laisses les travailleurs travailler car tu n as rien dans la tete tu n as rien compris de Karl Max sinon a l envers.
    Chers Alassane ne nous coupe pas le courant à cause de ces idiots. Nous les maliens particulièrement ceux de la cote d ivoire savent que vous alassane et Soro vous avez evité à la cote d ivoire et a l afrique de l ouest un Génocide que l’ignoble bagbo avait plannifié avec ses apprentis sorcier dans lequel beaucoup de Maliens allaient.
    Vive Alassane Vive SORO . vive Le Mali et vive la Cote d ivoire

  2. Korotoumou Cisse

    AH Marico!!!!Innénarable Marico!!!!!En mêche avec le taré de Kati, il croit pouvoir faire sauter le président ADO et ramener BAGBO…et faire partir le président Blaise…Il fait des aller-retour au Nord Mali…et n’a aucun souci d’argent par les temps qui courrent. Aurait-il « une botte secrète? ». Si oui, on est preneur car nous ne savons pas comment régler nos factures dans ce Mali catastrophique. Par contre, Marico vit bien. Il se croit important, incontournable et intelligent….alors que nous n’avons jamais vu chez une personne un concentré de conneries de ce niveau. Marico, tu agresses notre ADN tellement tu es caustique…DEGAGE pauvre minable

  3. Mariko toujours lui et encore lui mais pr rien