Pour avoir cessé de fournir de l’électricité aux villes maliennes interconnectées au réseau électrique ivoirien : Le parti Sadi veut porter plainte contre Alassane Dramane Ouattara

19 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Pour la deuxième fois, le parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) annonce qu’il va porter plainte contre la Cedeao et son président ivoirien Alassane Dramane Ouattara pour avoir volontairement bloqué au port d’Abidjan les camions des opérateurs économiques maliens et pour avoir cessé de fournir de l’électricité aux villes maliennes interconnectées au réseau électrique ivoirien.

Oumar Mariko

L’information a été donnée par le Secrétaire  général de la Sadi, Dr Oumar Mariko, à la faveur du grand meeting d’information de la Coalition des forces vives du Mali qui a eu lieu au Stade Modibo Kéita, samedi dernier. Il s’agit de l’Alliance IBK Mali 2012 et de la Copam.

Selon Dr Mariko, cette plainte contre le président ADO fait suite à la coupure volontaire d’électricité dans certaines des villes maliennes et le blocage des camions de transport des opérateurs économiques du Mali partis se ravitailler au port d’Abidjan. A l’en croire, ADO,  depuis le début de la crise au Mali, a toujours adopté des méthodes pouvant étouffer notre économie afin de semer de la zizanie entre les Maliens.

Pour ce qui est de la Cedeao, Oumar Mariko est sans ambages. Elle n’est pas en train de jouer son rôle comme cela se devait. C’est-à-dire, comme il est stipulé dans ses textes. Il estime que cette indifférence de la Cedeao peut s’expliquer comme une « non-assistance à un peuple en danger ». « Les produits sont bloqués pour des raisons que tout le monde ignore, alors que la population est dans le besoin. Ce qui est formellement interdit dans ses textes.», a-t-il estimé.

Dramane Dembélé    

 
SOURCE:  du   29 nov 2012.    

19 Réactions à Pour avoir cessé de fournir de l’électricité aux villes maliennes interconnectées au réseau électrique ivoirien : Le parti Sadi veut porter plainte contre Alassane Dramane Ouattara

  1. A YE FARAWLA

    hey petit energumène Mariko MOLOBALIYA DABILA

    tu te regardes dans le miroir tu penses que tu es devenu Rawlings ou guewara avec tes imitations. apres ton echec dans ta rivalité avec Soro maintenant ALASSANE. laisses les travailleurs travailler car tu n as rien dans la tete tu n as rien compris de Karl Max sinon a l envers.
    Chers Alassane ne nous coupe pas le courant à cause de ces idiots. Nous les maliens particulièrement ceux de la cote d ivoire savent que vous alassane et Soro vous avez evité à la cote d ivoire et a l afrique de l ouest un Génocide que l’ignoble bagbo avait plannifié avec ses apprentis sorcier dans lequel beaucoup de Maliens allaient.
    Vive Alassane Vive SORO . vive Le Mali et vive la Cote d ivoire

  2. Korotoumou Cisse

    AH Marico!!!!Innénarable Marico!!!!!En mêche avec le taré de Kati, il croit pouvoir faire sauter le président ADO et ramener BAGBO…et faire partir le président Blaise…Il fait des aller-retour au Nord Mali…et n’a aucun souci d’argent par les temps qui courrent. Aurait-il « une botte secrète? ». Si oui, on est preneur car nous ne savons pas comment régler nos factures dans ce Mali catastrophique. Par contre, Marico vit bien. Il se croit important, incontournable et intelligent….alors que nous n’avons jamais vu chez une personne un concentré de conneries de ce niveau. Marico, tu agresses notre ADN tellement tu es caustique…DEGAGE pauvre minable

  3. Mariko toujours lui et encore lui mais pr rien

  4. kente

    anarchie fait vivre Mariko quelle malheur pour pleuple malien quelle honte :twisted: :twisted: :twisted:

    • A YE FARAWLA

      hey petit energumène Mariko MOLOBALIYA DABILA
      tu te regardes dans le miroir tu penses que tu es devenu Rawlings ou guewara avec tes imitations. apres ton echec dans ta rivalité avec Soro maintenant ALASSANE. laisses les travailleurs travailler car tu n as rien dans la tete tu n as rien compris de Karl Max sinon a l envers.
      Chers Alassane ne nous coupe pas le courant à cause de ces idiots. Nous les maliens particulièrement ceux de la cote d ivoire savent que vous alassane et Soro vous avez evité à la cote d ivoire et a l afrique de l ouest un Génocide que l’ignoble bagbo avait plannifié avec ses apprentis sorcier dans lequel beaucoup de Maliens allaient.
      Vive Alassane Vive SORO . vive Le Mali et vive la Cote d ivoire

  5. Djeden

    « …ce n’est pas après le coup d’état que le mouvement du zazaouad a été créer »

    « Si Mariko était opportuniste, il aurait fermé sa bouche depuis longtemp,…….. et aurait intégré les gouvernements corrompus… »

    C’est le coup d’état irréfléchi et ses supporteurs opportunistes comme Mariko et consor qui sont la cause de la crise institutionnelle actuelle. A celà j’ajoute les actes posés par le menteur CMD.

    Je vous dis une chose, « celui qui se tape blanche merde et sa coco 100 armes », l’intégration d’un gouvernement n’a jamais été le problème de Mariko, mais ce fou furieux est constamment à la recherche du désordre qui constitue son oxygène. L’ordre l’étouffe.

  6. Bougobalini

    « Quand un chien te mord et que tu lui rendes la pareille en le mordant, le chien sera mieux que toi car c’est sa nature que de mordre » dicton de chez nous. L’anarchie fait vivre Mariko, donc le president ivoirien ne va pas se rabaisser a son niveau. Mais je crois qu’etant president de la CEDEAO (organisme, dont le Mali fait partie, etant contre les coups d’etat)Mr ADO serait dans son plein droit s’il veut porter plainte contre le satan malien pour destabilisation d’un pays democratique. Mais ce serait accorder trop d’importance a cette maladie sur patte qu’est Mariko.

    Quelle honte!!!

  7. choco

    il faut que l honorable Oumar mariko et le parti sache comme tout principe il ya des exceptions si les lois la sont votés par eux(c a d les deputés).donc sache le Mali actuel vit dans des circonstances attenuantes donc ne te refere a aucun texte sinon tes propres dits se retourneront contre toi et cela constituera un abus de droit qui est aussi puni penalement comme civilement.alors tais toi ou prend vite ta retraite .au lieu de diffamer :evil:

  8. moucta

    Je suis entièrement d’accord aussi avec oumar Mariko.

  9. Djeden

    « non-assistance à un peuple en danger »???

    Qu’est ce qui a mis le peuple en danger? Ce n’est pas ce coup d’état irréfléchi et anti constitutionnel commis par une bande de gamins inconscients soutenus par une bande d’opportunistes rêveurs croyant leur heure arrivée?

    Personne ne peut guerrir ce fou furieux de Mariko qui restera seul dans son monde imaginaire.

    Bons rêves!!

    • celui qui se tape blanche merde et sa coco 100 armes

      réfléchi un peu, ce n’est pas après le coup d’état que le mouvement du zazaouad a été créer, ce n’est aps avec le coup d’état (ki n’en était pas, puisque le lâche touré kom la générale de gaulle a fuit… devant une mitunerie…)…. Le président Gbagbo même sous les bombes de l’armée la plus négrophobe du monde, l’armée française, est restée jusqu’au bout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Si Mariko était opportuniste, il aurait fermé sa bouche depuis longtemp, il serait devanu franc-maçon et aurait intégré les gouvernements corrompus de alphonse le quetard et atoufo le fuyard…

      • Bougobalini

        « Le président Gbagbo même sous les bombes de l’armée la plus négrophobe du monde, l’armée française, est restée jusqu’au bout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » Donc c’est tout ce qui vous importe? Quel a ete ce prix en Cote d »ivoire? Peux-tu imaginer le cout en terme de vies humaines que cela reclamerait si jamais le president ATT decidait a l’epoque un bras de fer avec ces soldats felons? Oubien tout ce qui vous importe c’est de faire le TETU JUSQU’AU-BOUTISTE et cela malgre le prix? Je commence a ne plus pouvoir vous suivre dans votre RAISONNEMENT. C’est vraiment dommage! :cry:

  10. Le Songhoï

    C’est bizare, pourquoi Marko ou le SADI ne porte pas plainte contre le MNLA ou les islamistes? D’après un adage Bambara « Avant d’accuser là où on a chuté, accuse d’abord là où on a trebuché » Avant la crise le Mali était une fierté pour la CEDEAO. Mariko doit cesser de se ridiculiser et se comporter en responsable qui reflechi bien pour le bien être du Mali. Même s’il gagne le procès contre la CEDEAO ça ne faira pas avancer le Mali, ce n’est pas non plus la solution à la crise. Que Dieu sauve le Mali.

  11. Kareem

    Du n importe quoi! ce type est vraiment le satan personnifié! nous autres qui sommes à Abidjan, voyons tous les jours les convois de camions maliens quitter le port d’Abidjan! et pour la petite histoire, quand vous prenez le boulevard de Vridi de la pharmacie du port jusqu’à la descente du pont(la voie principale du Port), savez vous qu’on y voit plus de camions maliens garés le long de la voie que de camions ivoiriens?

    • stay strong

      alassane n’a pas cachée son hostilité vis à vis du mali,il en aura pour ses frais.

  12. Observer

    « Les produits sont bloqués pour des raisons que tout le monde ignore, alors que la population est dans le besoin. Ce qui est formellement interdit dans ses textes.» Avant cela, il y a d’abord les coups d’États qui sont formellement interdits dans les textes et c’est ce qui justifie que la coopération inter étatique et l’intégration économique est possible. S’il n’y a plus de discipline, c’est sûr que la CEDEAO va éprouver du mal à assumer toutes ses responsabilités. Alors si vous avez eu le courage d’applaudir à deux mains la violation des dispositions de la CEDEAO, ayez l’élégance de ne pas avoir l’indignation sélective. Essayez de considérer que les dispositions les plus fondamentales puissent se tenir mutuellement lieu de cause, vous comprendrez alors pourquoi il faut faire profil bas et travailler pour un retour à l’ordre constitutionnel.

  13. Bougobalini

    Pr Baba Koumare, au secours!!! Un de vos patients s’est echappe:lol: