Le premier ministre Modibo Keita à Malabo pour le 4e sommet afro-arabe

3

Le Premier ministre, Modibo KEITA, est arrivé ce mardi 22 novembre 2016 à  Malabo. Dans la capitale equato-guineenne, il représentera le Président de la République, Chef de l’Etat au 4e sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement d’Afrique et du Monde arabe du 23 au 24 novembre. IL a été accueilli à son arrivee à  l’aéroport par son homologue Franscisco Pasqual Obama Asue.
Ce sommet afro-arabe dont le thème est « Ensemble pour le développement durable»  est l’occasion pour les pays du Monde arabe  de se rapprocher de l’Afrique et d’intensifier leur coopération notamment en matière d’investissement.
Les chefs d’Etat et de Gouvernement examineront lors de la rencontre  d’importants documents comme la déclaration de Malabo, la déclaration sur la situation en  Palestine et le plan d’actions 2017-2019 de la coopération Afrique-Pays arabes.

La Primature

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. 4e sommet afro-arabe terminé en queue de poisson!!!

    1- ” …Parce que le Maroc a claqué la porte avec 8 huit autres pays dont l’Arabie Saoudite pour protester contre la présence, pour une première fois, d’une délégation du Sahara Occidentale…Comme quoi on est très bienveillant avec les chefs rebelles séparatistes d’autres pays en le recevant chez soi (Bilal Ag Chérif chez le Roi Hassan VI fin Janvier 2014), mais on y adhère à cette idée de bienveillance de très loin ou pas du tout quand il s’agit de ses propres irrédentistes!

    2- Rappellons que le Sahara Occidental est reconnu par l’Union Africaine et non pas par l’ONU…

  2. La cooperation Afro-Arabe devrait se situer au niveau de l’Union Africaine et les pays Arabes.La premiere Orgaqnisation de Cooperation Economique Africaine est l’Union Africaine et les Communautes Economiques Regionales placees sous elle parce que l’Union Africaine et les Communautes Economiques Regionales ont pour but l’integration economique africaine et toute activite de cooperation economique avec les pasys en dehors du Continent Africain doivent se placer dans le cadre des orientations et des programmes prioritaires de ces Organisations d’integration.Un Sommet de Chefs d’Etat Africains discutant avec l’exterieur devrait toujours etre place sous l’egide de l’Union Africaine et au niveau regional sous l’egide de la CEDEAO ou de la Communaute Regionale competente.Nous sommes en train d’affaiblir nos communautes regionales et l’Union Economique elle-meme.Nous sommes en train de creer des disparites politiques en Afrique au lieu de presenter des politiques communes.Suivons en cela l’Union Europeenne.

  3. IBK AUSSI ÉTAIT Á MALABO IL Y A SEULEMENT QUELQUES JOURS, AVEC UNE FORTE DÉLÉGATION D’ UNE TRENTAINE DE BOUCHES. 😡

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here