Les Présidents Keita et Macron ont passé en revue les troupes françaises et maliennes avant de saluer les officiels des deux États (en image l’arrivée des chefs d’Etat)

86
Le Président de la République, S.E.M Ibrahim Boubacar KÉÏTA vient d'atterrir à Gao. Le Chef de l'Etat, à sa descente d'avion, a procédé à la revue des troupe présentes à Gao.

S.E.M Ibrahim Boubacar KÉÏTA s’est envolé, en début de matinée, pour Gao où il rencontrera son homologue français, Emmanuel MACRON

Le Président de la République, S.E.M Ibrahim Boubacar KÉÏTA s’est envolé, en début de matinée, pour Gao où il rencontrera son homologue français, Emmanuel MACRON qui effectue une visite auprès des troupes de Barkhane, engagés au Mali. Les deux Chefs d’Etat auront des tête-à-têtes.

Le Président de la République, S.E.M Ibrahim Boubacar KÉÏTA lors de l’accueil de son homologue Français, S.E.M Emmanuel MACRON.

Les Président KEÏTA et MACRON ont passé en revue les troupes françaises et maliennes avant de saluer les officiels des deux États. Les deux Chefs ont eu ensuite un entretien en tête-à-tête qui a duré 15 minutes. Cet entretien à huis clos, entre le Présidents KÉÏTA et MACRON, a été suivi d’un entretien élargi aux deux délégations.

 

Source: Présidence

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

86 COMMENTAIRES

  1. RÉSUMÉ :
    …WHITE SHIT & CONSORT …. ont heureusement oublié que la France a procédé à 17 essais nucléaires dans le Sahara jusqu’en 1966…SANS JAMAIS DÉTRUIRE KIDAL ….
    ( peut etre que WHITE SHIT pourtant reconnu malade , souhaite que personne ne se fasse une idée fausse sur l’origine de sa maladie ?……)
    Kamême …A la place de WSR ….. WHITE SHIT ….IRRADIE AU SAHARA…çà pourrait faire ***classe***en haut d’un post !

    …..Notre savant atomiste LYNX 22 , lui , est passé tout près , en écrivant ;
    ***Lynx22 20 Mai 2017 at 12:50
    Cela n”occulte en rien la responsabilité française dans la crise du Nord. *****.
    mais il n’a pas développé ….

    CONCLUSION :
    .😀😀😀😀😀 !!!!!!!!CE BON MONSIEUR MACRON A EU CHAUD 😀😀😀😀😀 !!!!!!!!

    Et …VIVE LA REPUBLIQUE ….dirait SANKINGBA !

  2. né 21 Mai 2017 at 12:38

    Sauf que ce fier Malien a oublié de dire que la liberté s’acquiert sinon il allait nous dire de sortir et de nous battre. Je ne vois pas l’utilité de quitter la servitude de la France et de l’ONU pour intégrer celle des groupes moyenâgeux.

    Nous avons vu ce que GAMOU et sa petite troupe de l’opération Delta ou plus récemment le GATIA peut faire contre ces crétins du Nord. Le MNLA qui nous a chassé a été lui-même chassé au bout d’un combat de 2 heures seulement. Ce qui veut dire que si on se battait pour notre patrie, les troupes étrangères n’auraient rien à faire chez nous.

    Un peuple attaqué qui refuse de se battre accepte de fait la servitude. La France et l’ONU pourraient quitter aujourd’hui et cette partie du territoire restera interdit à IBK et aux officiels maliens, faute de combattants.

    Ça fait plus de 5 ans que nous sommes entrain de palabrer sans faire le nécessaire. 💡💡💡💡

    yugubané

    !
    Merci yugubané !

    Vous êtes lucide et raisonnable contrairement à certains charlatans du discours ,des jongleurs d’idées sans principes .
    Qu’ ils sachent que la sagesse est une compréhension intellectuelle qui délivre de l’ignorance et de l’ILLUSION .
    Le nord du Mali était sous contrôle total des islamistes armés qui prônaient une application rigoriste de la charia .Le Mali basculerait certainement sur un Etat de type salafiste sans l’intervention de la France .
    C’est le président par intérim , le professur Dioncounda TRAORE qui a sollicité l’intervention militaire de la France auprès d’HOLLANDE pour justement stopper l’avancée des djihadistes .La classe politique n’est pas à la hauteur des enjeux. Reconnaissez-le et foutez la paix à la France .

    • 😀😀😀😀😀 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      BEN VOILA ! ON Y ARRIVE !
      YUGO à bien raison MERCI ! et CAPRI dit parfaitement juste aussi , résumant YUGO ….en concluant “””La classe politique n’est pas à la hauteur des enjeux “”””””””” ! 😀😀😀😀😀 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      C’est pourtant évident ….
      Ou va t’on ? On a tripatouillé les textes de LOI ….et on dit rendre la justice …
      On a fait ( comme ailleurs ) de la religion un business ….
      On a fait de simples trafiquants assassins en besoin de puissance des RELIGIEUX ….
      On “prie” et on a “prié” pour devenir plus “courageux ” qu’eux ….et en attendant de les réduire , eux et leurs familles , on attend que la France le fasse …
      et ait donc , le faisant , le réflexe “CÉPANOU” des cours de récréations en entendant la clameur “””C’est la faute à la FRANCE !!!! 😀😀😀😀😀😀😀😀 !”””””
      Allons allons …

      YUGO a raison :
      ****Un peuple attaqué qui refuse de se battre accepte de fait la servitude. La France et l’ONU pourraient quitter aujourd’hui et cette partie du territoire restera interdit à IBK et aux officiels maliens, faute de combattants.*****

  3. Enfin voilà IBK à Gao, grâce à Macron, le Président Mali d’Abord se rend à Gao, rencontrer les soldats.
    Macron, à peine élu songe aux soldats Français au front dans le désert Malien, en appui à un Pays Frère (le Mali). Voilà ! Voilà !
    Après, que dit on, c’est la faute de la Franceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. On nous empêche d’avoir des armes, on nous empêche ceci cela.

  4. Je constate que les faux intellectuels continuent leur croisade contre la France! THEY JUST DON’T KNOW ANY BETTER!!! Un malien qui s’attaque a’ la france malgre’ tout ce que ce pays a fait pour sauver notre faso, est in ingrat, in ignorant ou de tres mauvaise foi!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!
    IBK EST MILLE FOIS PLUS SAGE QUE CELLES ET CEUX QUI LE CRITIQUENT!!!!

    • Wuruwaye et digne fils d’un wuruwaye, que veut dire “est in ingrat, in ignorant” espece d’ignorant avec un QI de celui d’unee vieille anesse.

    • CAPI, pourquoi ne pas dire que IBK est le meilleur Président sur terre ? 😀😀 On peut le constater, il passe tout son temps à se promener pour résoudre le problème des autres pays du monde. Ce n’est que les nyengow qui le critiquent sinon tous les pays savent qu’il leur rapporte quelque chose.😀😀😀😀😀

      On l’a vu, pendant la crise de EBOLA il est le seul chef d’état à faire une tournée EBOLA.

  5. WHITE SHIT le 20 MAI 2017 ……à 9 H 44 du matin :

    *******wsr 20 Mai 2017 at 09:44
    coco la blankouille, agent des renseignements français: i ba koulé i fa koulé, yamadaden ******

    ( 😀 ) …..COCO ……
    REDITE ;
    coco 19 Mai 2017 at 16:51
    WHITE SHIT ………POUR TA GOUVERNE :
    L’IMBECILINE N ‘EST PAS UN NOUVEAU MEDICAMENT !

    ( 😀 ) …..COCO ……

  6. comrades to put conditions in their true light is to acknowledge that MACron actions are filled with hidden racist ambiguity. He is using activity in Mali to appease parties outside of Mali. That is not ever good plus should be used by people plus government of Mali to justify government plus people of Mali charting plus adhering to security plus development course reliant upon actions committed by Mali independently plus in partnership with other African nations especially nations of ECOWAS. We have to break “puppet” mentality plus way of carrying out actions if Mali as a nation is to timely reach its modern living potential. If necessary evict corrupt plus nepotic Keita Family to where about of its slave masters in Europe. Where is missing 15 metric tons (33,060 pounds) of goal produced in 2015 plus there is more missing from 2016? Very much sincere, Henry Price aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  7. Des pays comme le Mali sont pesanteurs sur l’indépendance et la naissante émergence africaine…ils symbolisent la régression. L’Afrique n’émergera jamais par nos pays francophones…vu que c’est la mentalité elle même qui est foutu…suivez un intellectuel francophone comment il complique les choses simples et méprise la liberté et l’esprit créatif. Moi je crois bien que le salut viendra des pays africains comme l’Éthiopie, TANZANIE, GHANA, NIGERIA, RWANDA, CAP VERT, SEYCHELLES, SA, DJIBOUTI etc… Ces pays vont non seulement nous dépasser par des années lumières en terme de développement, mais aussi nous aider a sortir de notre esclavage…nous seront tellement une bande des pays ridicules et maladroits juxtaposés a eux que personne n’aura besoin de nous dire quels cons nous avions été depuis un siècles. Ces pays seront trop puissants et dynamiques pour laisser d’autres pays colonisateurs continuer a nous exploiter sous leur nez! Sinon dire QUE des sous pays comme Mali, Guinée, Centre Afrique etc..vont émerger et guider vers l’émergence africaine est un mauvais rêve…!

    • C’EST LA SAGESSE QUE NOUS DEMANDONS DE LA PART DE CEUX QUI NE FONT QUE CRITIQUER! LA BRAVOURE NE NOUS INTERESSE PAS! Je vous conseille de lire plus pour mieux maitriser certaines choses!!!

      • 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

        Jackass !!

        😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

  8. Des pays comme le Mali sont pesanteurs sur indépendance la naissante émergence africaine…ils symbolisent la régression. L’Afrique n’émergera jamais par nos pays francophones…vu que c’est la mentalité elle même qui est foutu…suivez un intellectuel francophone comment ils complique les choses simples et méprise la liberté et l’esprit créatif. Moi je crois bien que le salut viendra des pays africains comme l’Éthiopie, TANZANIE, GHANA, NIGERIA, RWANDA, CAP VERT, SEYCHELLES, SA, DJIBOUTI etc… Ces pays vont non seulement nous dépasser par des années lumières en terme de développement, mais aussi nous aider a sortir de notre esclavage….nous seront tellement une bande des pays ridicules et maladroits juxtaposés a eux que personne n’aura besoin de nous dire quels cons nous avions été depuis un siècles. Ces pays seront trop puissants et dynamiques pour laisser d’autres pays colonisateurs continuer a nous exploiter sous leur nez! Sinon dire QUE des sous pays comme Mali, Guinée, Centre Afrique etc..vont émerger et guider vers l’émergence africaine est un mauvais rêve…!

  9. Se( Ibk ) faire inviter sur son propre territoire ou se faire étranger chez soi même, tel est le paradoxe lié à la visite du président français chez-nous ou du moins sur un espace contrôlé de fond en comble par ses forces. Quel qu’ en soit les enjeux géo-politiques de la descente musclée de macron dans l’espace caniculaire de Gao, ce qui importe pour nous Maliens, c’est le fait que notre pays vient de franchir symboliquement un autre pallier dans sa descente dans le royaume de la servitude. C’est peut-être un pallier de trop! Tout Malien qui sent le Mali dans sa chair et dans ses os( en tout c’est mon cas) a comme le sentiment de ne vivre que parce qu’il respire ou mange, car le sentiment d’orgueil et de fierté qui doit animer tout citoyen qui aime sa patrie est définitivement oblitéré. C’est à peine si on ne fait pas le choix de pleurer goulûment pour délester sa rancœur tant l’humiliation sonne dans les consciences comme un gong. Chers Maliens de tous les bords et de tous les horizons, nous sommes certes au 21 siècle donc dans le post colonial, mais les images de notre président répondant à l’invitation d’un président français fraîchement élu sur notre propre territoire nous fait retourner lugubrement en période coloniale. Certaines qualifient IBK de gouverneur dans cette circonstance, franchement ils n’ont trop osé dans cette dénomination, car en réalité c’est comme cela se passait en temps colonial. IBK aurait-il pu refuser cette invitation arrogante de la jeunesse incarnée française au poste de président, au regard des circonstances? S’il tient vraiment à sa couronne, un refus symboliserait une fin de mandat chaotique. Mais s’il tenait à la liberté de son peuple, il aurait mis Macron à sa place, dans ce cas il partira et aurait laisser comme image pour son peuple le digne héritier de Modibo Keita dont il se glorifie d’ailleurs. Visiblement sauvegarder sa couronne semble plus bénéfique pour le président. Au résultat le peuple doit pendre en patience sa servitude. Pour ceux qui observent bien les images ils remarqueront certainement que se lisent sur les visages de certains de nos cadres ,comme forcés d’être présents à ce rendez-vous, la gêne et l’humiliation.
    L’histoire en marche, Un Keita avait humilié la France en lui sommant au non de l’indépendance d’évacuer ses troupes basées à Kati, Kidal et Gao. Ironie du sort, plus de cinquante ans après ce revers, la France pour se venger humilie un autre Keita et par ricocher tout un peuple dans sa base reconquise de Gao. Les blancs n’oublient pas et se soutiennent de génération, c’est cela leur force. Pour ceux qui nous concernent nous africains on ne continue jamais les idéaux de nos leaders charismatiques qui nous ont précédés, c’est cela notre grande faiblesse. Pour terminer, en opérant une visite martiale sur notre territoire macron vient de communiquer implicitement que la France ne partira jamais de chez nous tant qu’ on ne lui opposera un nouveau Viet -nam. Et l’épouvantail qu’elle brandirait éternellement c’est la question touarègue.

    • Se( Ibk ) faire inviter sur son propre territoire ou se faire étranger chez soi même, tel est le paradoxe lié à la visite du président français chez-nous ou du moins sur un espace contrôlé de fond en comble par ses forces. Quel qu’ en soit les enjeux géo-politiques de la descente musclée de macron dans l’espace caniculaire de Gao, ce qui importe pour nous Maliens, c’est le fait que notre pays vient de franchir symboliquement un autre pallier dans sa descente dans le royaume de la servitude. C’est peut-être un pallier de trop! Tout Malien qui sent le Mali dans sa chair et dans ses os( en tout c’est mon cas) a comme le sentiment de ne vivre que parce qu’il respire ou mange, car le sentiment d’orgueil et de fierté qui doit animer tout citoyen qui aime sa patrie est définitivement oblitéré. C’est à peine si on ne fait pas le choix de pleurer goulûment pour délester sa rancœur tant l’humiliation sonne dans les consciences comme un gong. Chers Maliens de tous les bords et de tous les horizons, nous sommes certes au 21 siècle donc dans le post colonial, mais les images de notre président répondant à l’invitation d’un président français fraîchement élu sur notre propre territoire nous fait retourner lugubrement en période coloniale. Certaines qualifient IBK de gouverneur dans cette circonstance, franchement ils n’ont trop osé dans cette dénomination, car en réalité c’est comme cela se passait en temps colonial. IBK aurait-il pu refuser cette invitation arrogante de la jeunesse incarnée française au poste de président, au regard des circonstances? S’il tient vraiment à sa couronne, un refus symboliserait une fin de mandat chaotique. Mais s’il tenait à la liberté de son peuple, il aurait mis Macron à sa place, dans ce cas il partira mais aurait laissé comme image pour son peuple le digne héritier de Modibo Keita dont il se glorifie d’ailleurs. Visiblement sauvegarder sa couronne semble plus bénéfique pour le président. Au résultat le peuple doit pendre en patience sa servitude. Pour ceux qui observent bien les images ils remarqueront certainement que se lisent sur les visages de certains de nos cadres, comme forcés d’être présents à ce rendez-vous, la gêne et l’humiliation.
      L’histoire en marche, Un Keita avait humilié la France en lui sommant au nom de l’indépendance d’évacuer ses troupes basées à Kati, Kidal et Gao. Ironie du sort, plus de cinquante ans après ce revers, la France pour se venger humilie un autre Keita et par ricochet tout un peuple dans sa base reconquise de Gao. Les blancs n’oublient pas et se soutiennent de génération en génération, c’est cela leur force. Pour ce qui nous concerne nous africains et particulièrement Malien on ne continue jamais les idéaux de nos leaders charismatiques qui nous ont précédés, c’est cela notre grande faiblesse. Pour terminer, en opérant une visite martiale sur notre territoire Macron vient de communiquer implicitement que la France ne partira jamais de chez nous tant qu’on ne lui opposera un nouveau Viet -Nam. Et l’épouvantail qu’elle brandirait éternellement c’est la question touarègue.

      • Une superbe analyse qui fait plaisir à mon cœur!
        Il y a encore dans l’espace francofolle, des hommes dignes, dans cet océan de médiocre sous-hommes allaités au biberon de l’esclavage!

      • Superbe analyse qui fait plaisir à mon cœur!

        Il y a encore des hommes dignes comme vous, dans cet espace francofolle, l’éternelle esclave de la france, habité par des sous hommes, allaités depuis l’enfance, à l’accepter l’esclavage et à renoncer à la liberté.

        Merci pour votre brillante analyse

        • Sauf que ce fier Malien a oublié de dire que la liberté s’acquiert sinon il allait nous dire de sortir et de nous battre. Je ne vois pas l’utilité de quitter la servitude de la France et de l’ONU pour intégrer celle des groupes moyenâgeux.

          Nous avons vu ce que GAMOU et sa petite troupe de l’opération Delta ou plus récemment le GATIA peut faire contre ces crétins du Nord. Le MNLA qui nous a chassé a été lui-même chassé au bout d’un combat de 2 heures seulement. Ce qui veut dire que si on se battait pour notre patrie, les troupes étrangères n’auraient rien à faire chez nous.

          Un peuple attaqué qui refuse de se battre accepte de fait la servitude. La France et l’ONU pourraient quitter aujourd’hui et cette partie du territoire restera interdit à IBK et aux officiels maliens, faute de combattants.

          Ça fait plus de 5 ans que nous sommes entrain de palabrer sans faire le nécessaire. 💡💡💡💡

      • @ I m F 20 Mai 2017 at 12:44

        Moi , ce qui me fait rigoler dans ton “discours” c’est :
        ******** Tout Malien qui sent le Mali dans sa chair et dans ses os( en tout c’est mon cas) a comme le sentiment de ne vivre que parce qu’il respire ou mange, car le sentiment d’orgueil et de fierté qui doit animer tout citoyen qui aime sa patrie est définitivement oblitéré. C’est à peine si on ne fait pas le choix de pleurer goulûment pour délester sa rancœur tant l’humiliation sonne dans les consciences comme un gong. ******
        POURQUOI ?
        D’abord ….TON POST ….IL EST PARFAITEMENT BIEN ECRIT ….
        ET IL EST REMARQUABLE EN TANT QUE DISCOURS DE GRIOT !

        MAIS ….BOUDIOU ….COMBIEN DE TEMPS ENCORE DES GENS CONTINUERONT A RÉAGIR EN SUIVANT LEURS ÉMOTIONS DE L INSTANT , PLUTÔT QU EN ESSAYANT DE COMPRENDRE CE QUI A PU LES AMENER ?

        Putèèng …..Toute personne qui a vécu au MALI sait parfaitement que ce qui doit régir la vie d’une société ,LA JUSTICE ne respecte en rien vos TEXTES DE LOI ….
        QU’ELLE N EST DONC QU’ ÉCRITE !

        A se demander donc si la LOI n’a d’ailleurs pas été écrite pour justifier des aides demandées partout ou l’on pense pouvoir en demander pour pouvoir faire vivre la machine à mensonge officielle , justement perçue comme telle par une autre machine à mensonge , elle camouflée sous un pseudo manteau religieux ….

        EN RESUME ……CE QUE LE MONDE IGNORE (ou feint d’ignorer ) (comme nombre de Maliens d’ailleurs ) C EST QUE ….LE CONFLIT MALIEN , C’EST JUSTE UN CONFLIT OPPOSANT DES MENTEURS A D AUTRES MENTEURS !

        Pas étonnant donc que ton beau texte , qui n’en parle surtout pas de ce conflit ,mon bon I M f 20 Mai 2017 at 12:35 …..plaise tant à WHITE SHIT !

        Pour sa santé à lui , et ne surtout pas troubler d’autres “innocents “avec lui , il serait d’ailleurs bon que tu continues tes dissertations ………..

        PARCE QUE TANT QUE LE MALI IGNORE QUE LE CONFLIT MALIEN , C’EST JUSTE UN CONFLIT OPPOSANT DES MENTEURS A D AUTRES MENTEURS …. C EST CERTAINEMENT MIEUX !

        Moi , COCO , je fais partie de ceux qui pensent que quand YUGO écrit que :
        ******Un peuple attaqué qui refuse de se battre accepte de fait la servitude. La France et l’ONU pourraient quitter aujourd’hui et cette partie du territoire restera interdit à IBK et aux officiels maliens, faute de combattants.*****

        Bien sur ….IL EST PLUS COMMODE DE BRAILLER :
        C’est la faute à la FRANCE !!!! 😀😀😀😀😀😀😀😀 !

        COCO , Français ….Il comprend !
        Mais ….ouf ! même si notre Marine parle comme çà ….NOUS , FRANÇAIS ,ON N’EST PAS TOMBE DANS SA MARMITE !
        COCO . ( 😀 )

  10. LE PAYS DES AGENTS DE SECURITE OBESES, DES SOLDATS OBESES ET DES DIRIGENTS OBESES, LE PAYS DE L’OBESITE OU MANGER SUCRE ET GRAS EST SIGNE DE RICHESSE, LE PAYS DE TOUT A L’OPPOSE ET AU CONTRAIRE DE LA RAISON, CELLE DETRUITE PAR L’ISLAM ET LA FRANCISATION ABRUTISSANTE!!!

    • Parceque vos VIEUX sont CONS, CORROMPUS et APATRIDES, c’est pourquoi vos VIEUX n’atteignent meme pas les Bilacoros a leurs chevilles, vos VIEEUX sont au dessous des Bilacoros.

  11. Ces images, surtout l’accolade entre les deux présidents, souhaitée certainement par IBK, laissent présager que les habitudes de la Françafrique ne sont pas prêtes de s’estomper ! De toute manière, il n’y a pas grand-chose à espérer pour la résolution de la question du Nord du Mali dans le contexte actuel ! Quand les Maliens eux-mêmes décideront d’avoir recours à leur intelligence collective qui tiendra alors compte de nos spécificités historiques, sociales et culturelles, l’on pourra entrevoir une solution durable à nos problèmes ! La cacophonie actuelle est plus du défoulement qu’une recherche de solution.

  12. The War on Mali. What you Should Know: An Eldorado of Uranium, Gold, Petroleum, Strategic Minerals …
    Mali’s natural resources
    Gold: Mali: Africa’s third largest gold producer with large scale exploration ongoing. Mali has been famous for its gold since the days of the great Malian empire and the pilgrimage to Mecca of the Emperor Kankou Moussa in 1324, on his caravan he carried more than 8 tonnes of gold! Mali has therefore been traditionally a mining country for over half a millennium.

    Mali currently has seven operating gold mines which include: Kalana and Morila in Southern Mali, Yatela, Sadiola and Loulo in Western Mali, and mines which have recently restarted production notably Syama and Tabakoto. Advanced gold exploration projects include: Kofi, Kodieran, Gounkoto, Komana, Banankoro, Kobada and Nampala.

    Uranium: encouraging signs and exploration in full swing. Exploration is currently being carried out by several companies with clear indications of deposits of uranium in Mali. Uranium potential is located in the Falea area which covers 150 km² of the Falea- North Guinea basin, a Neoproterozoic sedimentary basin marked by significant radiometric anomalies. Uranium potential in Falea is thought to be 5000 tonnes. The Kidal Project, in the north eastern part of Mali, with an area of 19,930 km2, the project covers a large crystalline geological province known as L’Adrar Des Iforas. Uranium potential in the Samit deposit, Gao region alone is thought to be 200 tonnes.

    Diamonds: Mali has potential to develop its diamond exploration: in the Kayes administrative region (Mining region 1), thirty (30) kimberlitic pipes have been discovered of which eight are show traces of diamonds. Some eight small diamonds have been picked in the Sikasso administrative region (southern Mali).

    Precious stones consist of the following and can be found in:
    Circle of Nioro and Bafoulabe: Garnets and rare magnetic minerals
    Circle of Bougouni and Faleme Basin: Pegmatite minerals
    Le Gourma – garnet and corindons
    L’Adrar des Ilforas – pegmatite and metamorphosing minerals
    Hombori Douentza Zone: quartz and carbonates

    Iron Ore, Bauxite and Manganese: significant resources present in Mali but still unexploited. Mali has according to estimates more than 2 million tonnes of potential iron ore reserves located in the areas of Djidian-Kenieba, Diamou and Bale.

    Bauxite reserves are thought to be 1.2 million tonnes located in Kita, Kenieba and Bafing- Makana. Traces of manganese have been found in Bafing – Makana, Tondibi and Tassiga.

    Other mineral resources and potential in Mali

    Calcarous rock deposits: 10 million tonnes est. ( Gangotery), 30 million tonnes est. ( Astro) and Bah El Heri ( Nord de Goundam) 2.2 Million tonnes est.
    Copper: potentialities in Bafing Makan ( Western Region) and Ouatagouna ( Northern Region)
    Marble : Selinkegny ( Bafoulabe) 10.6 MT estimated reserves and traces at Madibaya
    Gypsum: Taoudenit ( 35 MT est.), Indice Kereit ( Nord de Tessalit) 0.37 MT est.
    Kaolin: Potential estimated reserves ( 1MT) located in Gao ( Northern Region)
    Phosphate: Reserve located at Tamaguilelt, production of 18,000 t/per annum and an estimated potential of 12 million tonnes. There are four other potential deposits in the North of 10 million tonnes.

    Lead and zinc: Tessalit in the Northern Region ( 1.7 MT of estimated reserves) and traces in Bafing Makana ( Western Region) and Fafa (Northern Mali)
    Lithium: Indications in Kayes ( Western Region) and estimated potential of 4 million tonnes in Bougouni ( Southern Region)
    Bitumen schist: Potential estimated at 870 million tonnes, indications found in Agamor and Almoustrat in the Northern Region.
    Lignite: Potential estimated at 1.3 million tonnes, indications found in Bourem ( Northern Region)
    Rock Salt: Estimated potential of 53 million tonnes in Taoudenni ( Northern Region)
    Diatomite: Estimated potential of 65 million tonnes in Douna Behri ( Northern Region)
    http://www.globalresearch.ca/the-war-on-mali-what-you-should-know/5319093

    • D’autres pays ont ces ressources et en plus grande quantité que le Mali mais ils sont restés debout. Ce qui se passe chez nous est d’abord imputable à notre lâcheté et à notre traitrise avant que n’arrive l’hypocrisie des autres. Par haine ou par jalousie, nous avons délibérément détruit notre pays comme si cela ne portait préjudice qu’à ATT et à son régime. Dans le plus mauvais pays du monde on ne pourrait imaginer un putsch à un mois de la fin du régime. Surtout dans un pays agressé et en guerre ! N’empêche, Intellectuels, Politiques, Religieux, Badauds, Griots, tout le monde s’est laissé emballer pour accabler le président sortant et flatter les crétins du CNDERRIÈRE. Ce qu’on avait oublié est le MALI lui-même et maintenant la réalité nous a attrapé.

      Si de par son chiffre d’affaire la SONATRANCH (la compagnie nationale qui exploite les hydrocarbures Algériens) est la deuxième plus grande compagnie d’Afrique, je me demande si le gaz et le pétrole Algériens ne valent pas mieux que toutes ces ressources réunies. Celui qui est animé par la chasse aux ressources aurait du mal à laisser la Guinée pour venir se tuer à KIDAL.

      Nous avons détruit notre pays pour atteindre ATT, maintenant nous y sommes ! Ce n’est pas ces 300 ou 400 farfelus du MNLA qui ont chassé l’état Malien du Nord et laisser s’installer toutes sortes de vauriens, ce sont les politiciens véreux et haineux qui on mis l’état à genoux, les autres, qu’ils soient chasseurs de ressources ou autres ne sont que des nécrophages qui sont venus se rassasier….. 😎😎

  13. MOSSAD ….obstiné ….
    C’est la faute à la FRANCE !!!! 😀😀😀😀😀😀😀😀 !
    JEUTEDIS …….
    C’est la faute à la FRANCE !!!! 😀😀😀😀😀😀😀😀 !
    JEUTEDIS …….
    C’est la faute à la FRANCE !!!! 😀😀😀😀😀😀😀😀 !
    JEUTEDIS …….
    C’est la faute à la FRANCE !!!! 😀😀😀😀😀😀😀😀 !
    JEUTEDIS …….
    C’est la faute à la FRANCE !!!! 😀😀😀😀😀😀😀😀 !
    JEUTEDIS …….
    C’est la faute à la FRANCE !!!! 😀😀😀😀😀😀😀😀 !
    JEUTEDIS …….

  14. La politique est la chose la plus bizarre de tous les temps. Et le contraste générationnel des PR français et malien en est une parfaite illustration.

    Pensées rebelles.

  15. WALAY LA MISSION DU PRESIDENT IBK N’EST PAS FACILE AVEC TOUS CES IDIOTS QUE NOUS COMPTONS DANS NOS RANGS!!!!!!!
    ILS SONT SIMPLEMENT CONS!!!!!!
    UN IDIOT HIGH ON THE SHIT EST DANGEREUX!!!!!
    YUGU, WSR, LE SCIENTIFIQUE…IGNORANT, LES COMPRIME’S D’IMBECILINE ET D’IDIOTICINE SONT PARTOUT!!!!! JUST TAKE TWO PILLS AND GO TO BED. YOU WILL BE FINE!!!!!!

    • au lieu de lui supporter aveuglement soit candidat en 18 tout les jeunes vont te choisir .Vois comment c’est beau de voir Macron jeune represente LA FRANCE .
      Le vieux s’en ira et viendra un jeune.

      • 😮😮😮😮😮😮😮 oh ….. Macron est intelligent alors que celui que tu proposes est un idiot de premier rang. Même si on le fait Roi du monde, rien ne peut être beau avec lui, je te le jure ! Wallaye ! 😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛

  16. 😉 😉 😉

    fouyouye …
    le président malien a un plus gros avion que le président Français …
    cela montre à quel point le mali est beaucoup plus puissant que la France, non ?

    j’ai bon ?

    😉 😉 😉

    • – …..kuku yukuye molobali yassa!!!
      ….Où est passé la grand-ma!!! Ooohh…Prof., paaardon “femme”????
      …Macron a pris le soin de la dissimuler derrière son avion…
      oooh…attention cela montre à quel point les “jeunes” marmites font de la bonne sauce!!!!….

      – Anw kò uunnnnUU!!!….

      – kabako dan filè niyé anw bòlò dè…!!!

      • 😉 😉 😉

        ???
        déjà perdu le dernier neurone qui te restait, ducon ?

        tu nous fait déjà une fixette sur la femme de Macron ?
        rien d’autre à dire ?

        pas de petit monologue de pilier de bar ?

        😉 😉 😉

        • – Non non!!! L´avion et la femme ont un point commun…!!!
          – Sauf qu´un petit gratouilleur de cabaret peut rester tjrs borné…
          – Alors, disons duo ou duett??? Comme il vous plaira…

          • …vs n´assumez plus ou quoi…M laudemus/////—-
            Compréhensible, après tout!!!!

            !!!!!!Les histoires francaises ont leur lot de révélations, des lettres intimes jusqu´au mystique en passant par les mannequins, les scooters…!!!

            !!!…Allez!!! Soyez au moins courageux en ns jouant une…!!!!L´ACTUELLE?????

          • 1 – A props ACTUELLE: Un dramaturge disait qu´”un fils qui ne travaille pas pour nourrir sa vieille mère, est un rameau stérile jusque dans la racine…”

            2- Ce à quoi il faut ajouter à coté de ce naturel, la reciprocité accordée, admise et permise à travers le transhumanisme…!!!
            NB: (Petite poupée gonflable, il faut lire le livre de “La Révolution transhumaniste” de Luc Ferry, c´est chez Plon 2016)….!!!!Vous y découvrirez des choses):/:///

          • 😉 😉 😉

            non non … mon petit !
            je n’ai tout simplement pas de temps à perdre …

            ton onanisme verbal n’intéresse que toi … et tu es le seul à ne pas t’en rendre compte !

            ton obsession pour la presse people et les ragots de chiottes (et oui 😉 ) est sans intérêt …

            désolé d’être direct mais parfois la vérité fais mal !

            mais si un jour tu dis un truc intéressant, alors on verra …

            en attendant bonne masturbation 😉

            😉 😉 😉

        • Ooooh, il est visiblement touché le pauvre “laudemus”, comme quoi il faut tjrs réfléchir deux fois pour savoir d´abord avec qui on a à faire:
          1- Luc Ferry n´est pas une masturbation…
          2- Nietzsche n´est pas des ragots de chiottes…
          3- Volaire & Rousseau & Massa Makan D, H. Bà etc…
          4- Sont à penser, M “Dupont(d)…ou à penser à partir d´eux!!!

          Voilà la différence entre nous!!!

          5- Alors comme vous écouler par la bouche comme tjrs, vous méritez un petit temps pour penser à la déécation…! Pas mal, déjà penser….

          • Ooooh, il est visiblement touché le pauvre “laudemus”, comme quoi il faut tjrs réfléchir deux fois pour savoir d´abord avec qui on a à faire:
            1- Luc Ferry n´est pas une masturbation…
            2- Nietzsche n´est pas des ragots de chiottes…
            3- Volaire & Rousseau & Massa Makan D, H. Bà etc…
            4- Sont à penser, M “Dupont(d)…ou à penser à partir d´eux!!!

            Voilà la différence entre nous!!!

            5- Alors comme vous écouler par la bouche comme tjrs, vous méritez un petit temps pour penser à la défécation…! Pas mal, déjà penser….

          • 😉 😉 😉

            hi hi hi … touché par qui ? par toi ?
            dans tes rêves mon petit …

            tu es juste la preuve vivante que lire ne procure pas forcément l’intelligence 😉

            Je n’ai pas l’impression que tu comprends ce que tu lis …

            allez … retourne dans tes chiottes 😉

            😉 😉 😉

        • – Ooohh, urrgenttt!!! Dupont(d) a besoin de médicaments:” le pauvre laudemus échaudé, geint: Tiens, une couverture:

          – “The War on Mali. What you Should Know: An Eldorado of Uranium, Gold, Petroleum, Strategic Minerals …

          • 1- …Sauf que, M laudemus, votre intelligence permet de comprendre la bêtise universelle du monde ultra-libéral, de l´ubérisation et des transhumances…

            2- Tandis qu’un peu de bêtise que vous diffuser, suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d’intelligent…Lisez un peu bon sang!!!Vous n´êtes même plus un minable…

          • 😉 😉 😉

            j’aime bien quand tu t’énerves … ça me fait beaucoup rire 😉
            non non … je t’assure, aucun gémissement de ma part, tu n’es pas assez fort pour ça …

            vraiment désolé pour ton égo démesuré mais je t’assure que te ne fait que pitié !

            continue donc à te croire supérieur aux autres … ça ne m’empêche pas de dormir … bien au contraire !

            😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  17. En plus de sa vieille épouse , Le jeune Macron séduit notre pigeon voyageur pardon Président .

    L’esclave Bourama Naloma ne s’est pas encore franchisé .
    —————————–@———–@——–
    Le gros Nul de Sebenicoro veut enrichir son CV par cette visite non diplomate

  18. D’après notre guide spirituel HAÏDARA Walaye Dieu a béni le Mali ! Jusqu’à présent que cela continu ! Amen ……………………………………….!

    • HAÏDARA a raison, le Mali est béni mais c’est lui HAÏDARA qui est maudit sinon qu’est-ce qu’il attend pour jeter IBK en enfer et le faire remplacer par un imam ou même un salaud comme ROI BITON DE SÉGOU ? Il dit l’avoir fait Président et il peut le remplacer par qui il veut….😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

      Un vrai imbécile ce HAÏDARA !!

  19. Le jeune Macron qui met au pas le vieux Bouffon 😂😂😂😂. Comme l’a dit l’Elysée Macron rendait visite à ses troupes, mais Bouffon 1er n’a pas pu s’empêcher d’amener sa cours de clowns avec lui. Sans compter son petit porcin de Filston National qui a dû rêver de faire pareil comme Macron 😂😂😂.

    • Un petit Français comme Macron ne peut pas mettre aux pas un Mandé Sinbosi. Regardes bien les images, tu verras qu’il a été accueilli sur des cailloux alors que même pour aller à un enterrement Mandé Mansa marche sur le Tapis Rouge ! 😀😀😀😀😀😀😀😀

      • 😁😁😁. Oui mais tu auras remarqué que c’était Macron le chef de cérémonie. C’est lui qui décide quand les journalistes posent les questions et quand ils doivent arrêter car il devait aller voir ses troupes 😁😁. Pour une simple visite de ses troupes, Bouffon 1er s’est rendu jusqu’à Gao, lui qui est habitué aux forums à Doha, pour accueillir Macron, imagines un peu le jour où Macron décidera de faire une visite d’état au Mali 😂😂😂.

  20. WHITE SHIT ………POUR TA GOUVERNE :
    L’IMBECILINE N ‘EST PAS UN NOUVEAU MEDICAMENT !
    APRES L’AVOIR ESSAYE SUR PRESCRIPTION DE MOUSSA AG , CAPI EN A COMMENCE LA PROMOTION
    EN 2013 SUR MALIWEB :

    * Le General de Corps d’Armee Sanogho 22 Août 2013 at 05:45
    POUR CELEBRER LA VICTOIRE D’IBK A’ L’ELECTION PRESIDENTIELLE DU 11 AOUT 2013, TOUTES LES PHARMACIES DU MALI DISTRIBUENT GRATUITEMENT LES MEDICAMENTS IMBECILINE A’ TOUS LES MEMBRES DU FDR!!! IL SUFFIT DE MONTRER SA CARTE DE MEMBRE DU FDR POUR AVOIR UN CARTON D’IMBECILINE GRATUITEMENT!!!
    ONATE ET SES AMIS NE DOIVENT PAS RATER CETTE OCCASION POUR AVOIR LEURS MEDICAMENTS IMBECILINE GRATUITEMENT!!!!

    http://www.maliweb.net/politique/koulouba-2013/le-peuple-malien-a-montre-sa-grande-maturite-en-votant-dans-la-paixet-la-serenite-president-elu-165307.html

  21. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons « le Mali Non Muté des indépendances » était dirigé par des lettrés maliens non mutés et intellectuels non mutés politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux qui étaient des personnes fiers honnêtes ayant 1amour profond pour leur Mali Ils voyaient leur Mali comme 1étendue de terre avec ses richesses habitée par des humains qu’il faut mettre en valeur

    *Ainsi l’enseignement la santé l’armée l’administration etc étaient de qualité Les maliens et maliennes fiers honnêtes de ce temps-là y rentraient par vocation Il existait partout l’égalité des chances ce qui permit aux lettrés mutants qui dirigent le Mali et les partis politiques d’aujourd’hui d’étudier dans les meilleurs écoles et universités Les meilleurs étaient toujours récompensés La corruption la cupidité la corruption le mensonge la « bouffe » des deniers publics étaient inconnus

    *Ainsi les maliennes et maliennes de cette époque choisissaient leurs métiers par vocation

    *Ainsi l’armée était dotée de matériels d’armes d’hélicos et d’avions de combats modernes et adaptés de l’époque tels les Mig 21 et était constituée d’officiers de soldats fiers courageux honnêtes intrépides sans peur ayant 1amour profond pour leur Mali tel Diby Silas Diarra venus par vocation et les grades étaient donnés selon le mérite Ainsi l’armée malienne de cette époque était respectée et craint partout Les soldats étaient formés entrainés uniquement par des officiers maliens formés dans les meilleurs écoles de guerre à travers le monde Elle a mâté toutes les rebellions et a mis hors d’état de nuire sans aucun d’âme tous les collabos et ennemis La sécurité régnait partout

    2)Nous disons et rappelons vint alors le temps des lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux qui voient leur Mali comme 1Gâteau-Mali succulent savoureux qui donne de l’embonpoint uniquement réservé à eux leurs familles et fidèles klébars et doungourous Ainsi ils affaiblirent leur armée malienne de par LEUR CUPIDITÉ ÉGOÏSME INGRATITUDE ET MÉCHANCETÉ NOTOIRES ET IMPÉNITENTS

    * en gardant par devers sur eux les fonds alloués à la modernisation de l’armement et leur armée n’est dotée que d’armes obsolètes qui ne font pas peur ni à 1horde de lièvre en raz de campagne ni à 1troupe de Troglodytes

    *en introduisant dans l’armée des parents des membres du clans politiques non venus par vocation mais venus tout juste pour « Bouffer leurs parts de Gâteau-Mali succulent savoureux qui donnent de l’embonpoint » en les distribuant des grades d’officiers « pépinières » Et ils ne sont point prêts à mourir pour leur «Pays-Mali» et qui détalent tels des « lapins ou des champions du monde des 100 mètres au 1er coup de feu des AK47 »

    *par l’introduction dans l’armée de rebelles au nom toujours d’1 Réconciliation Bidonne et de Foutaise en Réconciliations Bidonnes et de Foutaise avec des Accords Bidons et de Foutaise en Accords Bidons et Foutaise toujours considérés comme les meilleurs du moment mais pire pour leur Mali COMME « CHEVAL DE TROIE » et en leur distribuant des grades d’officiers Pépinières Et qui ne font que rejoindre les ennemis du Mali au 1er coup de feu de KALA avec armes et tenues ou restent dans l’armée pour informer les ennemis des stratégies de l’armée ou qui font des Replies Stratégiques Bidons et foutaise pour permettre aux ennemis d’occuper le terrain

    3)Nous disons et rappelons il revient maintenant aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant 1amour profond pour leur Mali d’exiger

    *l’équipement rapide de leur armée en armes avions hélicos matériels de communication modernes adaptés

    *de garder au sein de leur armée les soldats et officiers venus par vocation Et envoyer les meilleurs d’entre eux dans les meilleures écoles de guerre pour se familiariser avec les armes les hélicos les avions que leurs Mali comptent acquérir Par ailleurs l’entrainement des soldats et les stratégies de combat doivent être enseignés aux différentes troupes par uniquement les officiers maliens comme cela se passe partout ailleurs au sein des armées dignes et respectées

    *de confier le front des combats contre ces Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes maintenant Extrémistes Violents aux soldats et officiers venus par vocation prototypes des maliens antiques fiers honnêtes courageux intrépides sans peur préférant la mort à la honte non parentaux non familiaux non claniques incorporés juste pour « bouffer leur part de Gâteau-Mali » non rebelles « cheval de Troie » qui assumeront leur mission régalienne en usant de la guerre classique si les ennemis en usent et la guerre asymétrique si les ennemis en usent car ils ont 1amour profond pour leur Mali pour bouter tous ces Ramassis de Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes maintenant Extrémistes Violents qui ont élu domicile dans le nord du Mali qui sont « aux bons soins » des soit disant amis ennemis les « Autres et Organisations » de leur Mali et qui ne sont point «des foudres de guerre » comme veulent le faire croire leurs maitres et commanditaires car certains «détalent comme des lapins quand on met le feu à leurs fesses » car ils ne veulent pas mourir et les autres veulent vite mourir « en se faisant exploser » pour l’Enfer leur habitat naturel qui est leur paradis Ainsi l’armée malienne et le Mali retrouveront leur honneur d’avant et le Mali retrouvera la paix la tranquillité l’unité nécessaires au vrai développement

    *de remercier les forces sous mandat de renouvellement en renouvellement car il ne faut jamais au grand jamais compter sur « les Autres ou 1tiers» pour assurer la sécurité la défense de son pays au risque de voir son pays sombrer dans « 1chaos indescriptible » tels l’Afghanistan l’Irak etc et ou voir son pays «divisé en 2entités distinctes» tels la Yougoslavie avec sa Balkanisation le Soudan avec sa Soudanisation etc Paul Kagamé du Rwanda l’a si bien compris dans le passé ainsi pas de chaotisation ni rwandisation du Rwanda la paix la sécurité l’unité nécessaires au développement y règnent au grand dam des soit disant amis ennemis les « Autres » Anciens Colonisateurs et Organisation du Rwanda

    Nous leur disons et rappelons nous sommes DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE ET OÚ IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LES BÊTES LES COMPLEXÉS LES COUARDS LES CUPIDES LES FAIBLES LES FAINÉANTS LES FARFELUS LES IDIOTS LES INSOUCIANTS LES LAXISTES LES MÉDIOCRES LES MENDIANTS LES NAÏFS LES PARESSEUX LES PEREUX LES PLEURNICHARDS LES RÊVEURS LES SENTIMENTAUX LES SYBARITES LES TARÉS

    • J’avais ma Coumba Sacko, elle ne savait pas que le Mali du temps de Modibo Keita etait different du Mali d’aujourd’hui. Le Mali comptait moins de 7 millions de personnes, la Guerre Froide existait et il ne comptait pas dans ses rangs des cons comme le scientifique et wsr!!!! AUJOURD’HUI LES CONS DE NOTRE FASO SE COMPTENT PAR MILLIONS D’OU’ LE TRES GRAND PROBLEME POUR LE PRESIDENTS IBK!!! QUE FAIRE QUAND ON A RASBATH ET SES ADEPTES?????

      NB. POUROUTI EST PARMI LES ADEPTES DE RASBATH!!!!!! WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!!!
      DITES AU PETIT FRERE RASBATH DE CESSER DE FUMER LA MOQUETTE!!!!

      • Tiens tiens, tu t’attaque à rasbath.
        Il ne sait même pas que tu existe.
        Lui il est dans le réelle, il s’attaque à tes maîtres, les vieux vautours vicieux voleurs ventrus, que tu sers.
        Et pour ça il a été en prison.
        Tu es juste un autre nègre aigri, minable, qui se cache devant son ordi, dans un trou du Bronx, où vous avez reconstituez votre village, au lieu de vous élever.

        PS:
        Personnellement, j’en ai rien à foutre de rasbath, je vomis juste les nègres francofous minables comme toi, qui entrainent tout le monde dans la soumission, la docilité, la fatalité, à accepter tout les dominations sans rien dire!

        • SABALI, IL NE FAUT PAS M’OPPOSER AU JEUNE FRERE HIGH ON THE SHIT! RASBATH EST LE DADIS CAMARA DU MALI! MAIS UN DADIS SANS POUVOIR. Je le regarde pour savoir les effets de la moquette sur le cerveau. IL DOIT CESSER D’INSULTER CAR LES INSULTES FONT PERDRE LA VALEUR DE TOUT CE QU’IL DIT!! JE DEFENDRAI TOUJOURS SON DROIT DE S’EXPRIMER MEME SI JE SUIS CONTRE LES NOMBREUSES CONNERIES QUI SORTENT DE SA BOUCHE!

    • Merci pour vous commentaires et surtout a la soeur Koumba Sacko,
      J’ai simplement hate de voir la/les politiques de ce Sacré Renard Macron envers L’Afrique en particulier le Mali.
      Les mains soi disant invisibles de destabilitions en complices et appuyant nos presidents vampires doivent revoir toutes leurs cartes.

  22. Nos idiots, nos ignorants, nos bavards, nos incultes et nos arrogants continuent leurs insultes contre le Mali, son president et les amis du Mali. HARI SINI JE DIS HAUT ET FORT VIVE LA FRANCE! VIVE LE MALI!!!! VIVE L’AMITIE’ FRANCO-MALIENNE!!!
    wsr et le scientifique, je vous conseille de rester loin du terrain politique car vous ne savez rien de la politique!!!! Il ne faut surtout pas oublier de prendre vos comprime’s IMBECILINE et IDIOTICINE!!!!

    • “..IMBECILINE et IDIOTICINE”

      Elle est bonne cela, tu peux m’en donner, dans ton trou du Bronx, ta pharmacie en est rempli, je parie!

      • Je dois doubler la dose de l’IMBECILINE et tripler celle de l’IDIOTICINE pour te faire comprendre que je ne suis pas a’ New York!!!!
        ALLAH KA ISON HAKILI GNOUMAN NA!!!!

  23. Un seul mot me vient à l’esprit : la HONTE.
    macron atterit directement à GAO, et LE VAURIENT TOTO VOLEUR VENTRU IVROGNE se deplace pour aller l’accueillir. Comme l’ESCLAVE ET SON MAITRE.
    Des soldats sont massacrer quotidiennement, ce DECHET POURRITURE n’ a jamais daigné se deplacer ni même presenter une simple condoleance. Mais il se deplace avec ses SUPPOT pour acceuillir macron.
    Vous remarquerer que ce LAQUAIS atteint sur ke sol nueet non pas un TAPIS ROUGE. Chose qui ne s’etait jamais produit, même lors de la pose de pierre de la route de 1km à 495 MILLIONS fcfa.

    Ceux qui ont doute c’est le MEPRIS qui motive ce DECHET humain, viennent d’avoir la preuve.
    Quel HONTE.

    *********************************
    Gloire perpétuelle à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
    Vive le GANJISME, vive la science universelle !

      • @ InteLence,
        Il n’y a pas de ” nouveaux maitre du monde “. Le nègre malien est très faible psychologiquement c’est tout.

        Le NIGERIA, le CAMERROON, et le TCHAD sont des exemple de pays dont les hommes se sont lévé pour lutter contre le bébé de la france bokoharam.

        *********************************
        Gloire perpétuelle à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
        Vive le GANJISME, vive la science universelle !

      • Je ne crois pas aux histoires de maîtres de quoi que ce soit.

        Seuls les nègres francofous pensent qu’il faut toujours qu’ils aient des maîtres:
        -en religion c’est les arabes et leur islam
        -en sport: il faut toujours des entraineurs blancs de seconde zone
        Et encore si les giresse et consorts faisaient partis des meilleurs, je comprendrais… Mais les francofous les prennent comme entraineurs, juste parce qu’ils sont blancs.
        -en monnaie, la France nous impose sa monnaie de singe et les nègre l’acceptent
        -en culture, les nègres francofous sont de francofolie
        etc

  24. Je suis sûr que si macreux veut aller pisser: ibcon est prêt à lui tenir sa petite queue frippée!
    Jamais notre pays, dans son histoire, plusieurs fois millénaires, n’a eu un sin grand lachiden comme dirigeant.

    ibcon était tellement près de l’avion, qu’on avait l’impression qu’il voulait entrer dans l’avion pour faire sortir macreux…

    PA THE TI K

    • @ WSR,
      Macron vient de montrer par ce geste qui commende reéllement.
      Il vient de prouver qu’il est sur une terre conquis, une attitude que seule le nègre est capable d’accepter dans ce monde. Il fait ce qui lui plait et se deplace quand et où il le souhaite .
      Tu n’as pas remarquer comment le VAURIEN TOTO VOLEUR VENTRU IVROGNE attend sur le tarmac.
      On dirait l’ESCLAVE ET SON MAITRE.

      *********************************
      Gloire perpétuelle à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
      Vive le GANJISME, vive la science universelle !

      • “Il vient de prouver qu’il est sur une terre conquis, une attitude que seule le nègre est capable d’accepter dans ce monde.”

        Malheureusement c’est la stricte réalité!

        Les nègres fracofous me dégoûtent: ils ont perdu leur dignité et leur liberté! Le pire, ils ne veulent pas reprendre leur liberté et leur dignité!

      • Avec ton “…. commende”, on sait que Le scientifique ne COMMANDE rien!!!!
        Tu es un VRAI MOLOBALI!!!!! Les djhadiste ont conquis trois regions du nord. OU’ ETAIS TU??? C’est grace a’ l’intervention militaire francaise que tu ne portes pas en ce moment une barbe de bouc dans la republique islamique du MALIKISTAN!!!!
        A DEFAUT DE REMERCIER LA FRANCE POUR LE TRAVAIL COLOSSAL QU’ELLE NE CESSE DEFAIRE AU MALI, IL FAUT FERMER VOS GRANDES BOUCHES!!!!

        • @ Capitaine sanogo,
          Espèce de FOUGARIDEN,
          Les musulmans n’ont jamais conquis les trois regions. Ils s’y sont installé sans combat à la suite de la FUITE du CNDERRIÈRE de ton idole.

          De plus espèce de CRETIN, l’avancé des musulmans vers le sud n’etait qu’une strategie pour faire PANIQUER les PEUREUX du cnderrière.
          La france avec ces media pourri pro -tebelle touareg, a gagné la guerre psychologique contre les nègre. EN les faisant croire qu’ils sont incapable de battre les musulmans arabe et leur esclaves. Et cela à marché.
          L’enfoiré Dioncouda qui les appelé avait 1000 solutions mais comme il souffre du SYNDROME.DU LARBIN , il a fait appelle à son maitre le BOURREAU.

          *********************************
          Gloire perpétuelle à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
          Vive le GANJISME, vive la science universelle !

          • @ Capitaine Sanogo,
            Cette radio pourrie rfi pro-bokoharam , et ses afidé comme jeuneafrique, france24,africa24, et tv5 ont dit la même chose du nigeria, et du cameroon.
            Les MILITAIRE CAMEROONAIS, ET NIGERIAN, sont des VRAIS HOMMES qui ont decidé de se prendre en main et de combattre les musulmans, resultats , aujourd’hui bokoraham se cherche et leur chef est caché dans un trou à rat par les service secret français.

            Espèce de FOUGARIDEN, tout simplement te dire qur la guetre est d’abord PSYCHOLOGIQUE, et les fuyard du cnderrière de ton idole sont tous des nègre vaurien faible .

            *********************************
            Gloire perpétuelle à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
            Vive le GANJISME, vive la science universelle !

          • Il faut prendre tes comprime’s IMBECILINE et IDIOTICIME 500MG!!!!! Tu cesseras aussi de fumer la moquette!!!
            I KNOW THAT YOU ARE HIGH ON THE SHIT!!! THAT’S WHY YOU HAVE NO CLUE ABOUT WHAT YOU ARE SAYING!!!!

          • Ce que tu dis des bodas haram par rapport au Cameroun et le Nigeria est vrai!

            Les merdias franSSais (rfi, afp, France 24…) disaient tout le temps que les armées nigérianes et camerounaises étaient dépassées blablabla…
            Sans doute pour les décourager et les pousser à faire venir l’onul et donc… usa, France… pour qu’ils y installent un autre conflit à basse intensité!

            Heureusement ni le Tchad, ni le Nigeria et ni le Cameroun ne se sont comportés en lâches comme les maliens: ils ont fait eux-mêmes leur guerre, et ils ont gagné! Pendant que les maliens restent des esclaves, avec des fougaridens comme le capitaine sanogo alias le boufon de segon

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here